Quelles sont les caractéristiques techniques et esthétiques du dallage Kavalas ?
Le dallage en pierre naturelle Kavalas est un type de dallage traditionnellement utilisé en Grèce et fabriqué à partir de pierres naturelles de schiste. Le dallage en pierre naturelle Kavalas est très résistant et peut être une excellente solution pour le dallage intérieur et extérieur. Pour l’extérieur, il représente une alternative aux pavés classiques. Cette pierre naturelle possède en effet de nombreuses qualités esthétiques et techniques qui en font un produit de choix pour les aménagements extérieurs. En effet, elle est très résistante au gel et compatible avec un système de chauffage au sol.
Ce type de dallage est utilisé dans de nombreux styles d’architecture, tout comme nos dallages a cabochons, il apportera un rendu authentique à l’espace qu’il occupe. Sa couleur grise uniforme avec différentes nuances de blanc, jaune et brun offrira également une touche d’élégance et de sophistication à vos sols et votre décoration. C’est le choix idéal pour tous ceux qui cherchent à donner un nouvel aspect à leur maison. Le dallage Kavalas peut tout aussi bien être posé sur les sols que sur les murs de votre maison. Celui-ci peut être utilisé pour le contour d’une piscine ou dans une douche, pour des marches d’escalier ou encore pour la construction d’une terrasse, d’une allée ou d’une entrée de garage.
Quelles sont les dimensions du dallage Kavalas ?
Nous proposons ce dallage en différentes dimensions, dont la longueur peut varier d’une pierre à l’autre :
- 15 cm de largeur / longueur libre (+/- 30 à 50 cm) / 1,5 à 3 cm d’épaisseur
- 40 cm de largeur / longueur libre (+/- 40 à 60 cm) / 1,5 à 3 cm d’épaisseur
- Opus incertum (7 à 10 pièces / m2) / 1 à 2 cm d’épaisseur
Le prix par mètre carré annoncé inclut la surface totale (surface de joint comprise).
Comment poser et entretenir le dallage Kavalas ?
Pour la pose de votre dallage, munissez-vous de la colle et d’un joint. Prévoyez toujours un ou deux sacs de plus que votre besoin. Commencez par appliquer le mortier colle sur la surface sur laquelle le dallage sera posé en prenant soin d’enlever le surplus. Encollez votre dalle pour obtenir une meilleure adhérence à la surface. Au fur et à mesure de la pose, nous vous conseillons de mettre des croisillons entre chaque dalle pour faciliter l’application du joint.
Après la pose de ce dallage, il est impératif de le protéger avec un imperméabilisant.
N’hésitez pas a consulter la gamme complète de dallages sombres car d’autres modèles comme le dallage gris en pierre du Sinaï pourraient vous plaire.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.