Les dalles de schiste noir sont très appréciées des jardiniers. Il permet de décorer et d’améliorer l’esthétique des jardins. Ce type de dalle est également très utile pour les plantes grimpantes. En effet, il permet de les maintenir en place et de les protéger du soleil.
Le prix par mètre carré annoncé inclut la surface totale (surface de joint comprise).
Quelle sont les caractéristiques des dalles de schiste noire ?
Les dalles de schiste noir sont par ailleurs très résistantes aux intempéries et aux UV. Aussi très utile pour protéger vos plantes du froid et du gel, et pour améliorer le drainage de votre sol. Ce dallage s’harmonise également avec un système de chauffage au sol.
Les dalles de schiste noire est un produit naturel, 100 % minéral, issu de la transformation de la roche mère. Il est très riche en carbone, en potassium et en magnésium. Les dalles de schiste noire a de nombreuses vertus pour la plante et le sol. Ce paillis se marierait parfaitement avec des galets blancs.
Il permet notamment d’améliorer la rétention en eau et en nutriments, de réguler la température du sol et de favoriser la microfaune du sol. N’hésitez pas à découvrir notre gamme de dallages en pierre sombre.
Quelles sont les dimensions des dalles de schiste noire ?
Nous vous proposons ces dalles de schiste noire sous plusieurs dimensions :
– 60 cm de longueur x 50 cm de largeur x 3 cm à 7 cm d’épaisseur,
– 80 cm de longueur x 50 cm de largeur x 3 cm à 7 cm d’épaisseur,
– 100 cm de longueur x 50 cm de largeur x 3 cm à 7 cm d’épaisseur,
– 150 cm de longueur x 50 cm de largeur x 3 cm à 7 cm d’épaisseur.
Comment poser et entretenir les dalles de schiste noire ?
Pour la pose de votre dallage, munissez-vous de la colle et d’un joint. Prévoyez toujours un ou deux sacs de plus que votre besoin. Commencez par appliquer le mortier colle sur la surface sur laquelle le dallage sera posé en prenant soin d’enlever le surplus. Encollez votre dalle pour obtenir une meilleure adhérence à la surface. Au fur et à mesure de la pose, nous vous conseillons de mettre des croisillons entre chaque dalle pour faciliter l’application du joint. Après la pose de ce dallage, il est impératif de le protéger avec un imperméabilisant.
Vous pouvez aussi, selon votre convenance, poser vos dalles directement sur un lit de sable ou effectuer une pose sèche pierre sur pierre.
Pour maintenir la qualité des dalles de schiste et éviter tout dommage, il est recommandé d’éviter l’utilisation de produits chimiques agressifs. Pour le nettoyage, privilégiez une solution douce composée d’eau et de savon neutre. Cela contribue à préserver la surface du schiste tout en assurant un entretien efficace.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.