Si vous êtes à la recherche d’un revêtement de sol durable et abordable pour votre maison, vous êtes au bon endroit....  En effet, le revêtement de sol pvc et le revêtement de sol vinyle sont devenus des choix incontournables grâce à leurs nombreuses qualités, tant au niveau de leur résistance qu’au niveau de leur esthétique et de leur prix. Même si le sol pvc et le sol vinyle sont souvent confondus en raison de leurs similitudes, il présentent toutefois quelques différences. C’est ce que nous allons découvrir avant de vous présenter les critères de choix à prendre en compte lors de votre achat de revêtement de sol en pvc ou en vinyle.Voir la suite
Ligerio > Sol vinyle et PVC

Tous les sols vinyles et pvc (20)

Dalle et lame PVC clipsable (12)

Dalle et lame PVC à coller (8)

Sol vinyle et sol PVC : quelles différences ?

sol pvc aspect bois clair posé au sol d'une chambre

Choisir le revêtement de sol de sa maison est une étape cruciale. Il faut, entre autres, être en mesure de retenir un revêtement de sol qui soit à la fois élégant et fonctionnel en fonction de la pièce où il sera posé. Parmi ces revêtements de sol, le sol vinyle ou le sol pvc se présentent comme étant un revêtement de sol durable, esthétique et à petits prix.
En effet, le sol en PVC (polychlorure de vinyle), est un choix qui convient parfaitement dans diverses pièces de la maison. Ce type de revêtement est non seulement résistant à l’eau, ce qui le rend idéal pour les cuisines et les salles de bains, mais il est également disponible en une grande variété de styles et de finitions. Qu’il s’agisse d’une imitation effet bois naturel, comme le chêne, ou d’une texture de lino unique, le sol en PVC offre une palette infinie de choix.
Le sol vinyle, quant à lui, est fabriqué à partir d’une combinaison de matériaux synthétiques, dont le PVC. Il offre la même résistance et la même facilité d’entretien que le sol en PVC, avec en plus une souplesse sous le pied, ce qui le rend particulièrement confortable. 

Chez Ligerio, nous vous proposons une large gamme de sols PVC et de sols vinyle. Quel que soit votre choix, vous pouvez être sûr de recevoir un produit de haute qualité qui répondra à vos besoins et qui apportera une touche d’élégance à votre maison.

Pourquoi choisir un sol vinyle ou un sol PVC ?

Le sol pvc et le sol vinyle sont devenus très tendance ces dernières années. Et ce n’est pas essentiellement pour leur design représentant à la perfection l’aspect d’un matériau naturel. En réalité, ces deux revêtements de sol présentent également de nombreux avantages qui sauront vous séduire ! 

Les avantages du sol vinyle et du sol pvc

Un revêtement de sol à la durabilité exceptionnelle

L’une des principales raisons pour lesquelles le sol vinyle et le sol PVC sont si populaires est leur durabilité. Effectivement, ce type de revêtement de sol est conçu pour résister à l’usure quotidienne, aux éraflures et aux taches, ce qui en fait un excellent choix pour les zones de passage élevé, comme les couloirs, les cuisines et les salles de bains.

La facilité d’entretien du sol pvc et du sol vinyle

Les revêtements de sol vinyle et PVC sont extrêmement faciles à entretenir. Leur surface lisse et non poreuse les rend résistants à la saleté et aux taches. Un simple balayage régulier suivi d’un essuyage humide suffit généralement pour les maintenir propres et en bon état. Dès lors, ils se révèlent comme le choix idéal pour ceux qui ne souhaitent pas consacrer beaucoup de temps à l’entretien de leur sol. 

Un très large choix de motifs et de couleurs

Lames et dalles PVC imitation bois couche d'usure 0,55 mm

Sachez que les revêtements de sol en pvc et en vinyle existent dans une variété infinie de motifs et de couleurs pour s’adapter à tout style de décoration intérieure. Vous pouvez choisir parmi des sols pvc imitation bois naturel, comme le chêne ou le hêtre, des sols pvc imitation pierre ou marbre blanc ou des sols pvc effet textile ou carrelage ! En effet, l’un des plus grands avantages du sol PVC et du sol vinyle est leur capacité à imiter d’autres matériaux naturels à la perfection.
Si vous rêvez depuis toujours d’un parquet en chêne naturel mais que vous êtes préoccupé par son entretien et son prix ? N’attendez plus et optez pour le sol pvc à l’aspect bois naturel disponible au format dalle et au format lame pour plus de réalisme !

Quel que soit votre design d’intérieur ou votre style, vous trouverez forcément un sol vinyle ou un sol PVC qui correspond à vos envies !

Les sols pvc et vinyle sont très confortables

Ces deux matières se caractérisent par une certaine élasticité qui les rend plus confortables sous les pieds par rapport aux revêtements de sol durs tels que le carrelage, les carreaux de ciment, le parquet en bois massif ou le béton. Cette caractéristique les rend particulièrement adaptés aux zones où vous passez beaucoup de temps debout, comme la cuisine par exemple.

Un système de pose simplifié

En règle générale, les revêtements de sol en vinyle ou en PVC prennent la forme d’un rouleau, d’une dalle ou d’une lame et sont très faciles à installer. Il en existe à coller ou clipsable, comme c’est le cas de notre gamme de sol pvc Click Solid. Dans tous les cas, la pose d’un sol en vinyle ou PVC est généralement réalisable sans l’aide d’un professionnel, vous permettant d’économiser du temps et de l’argent.
De même, choisir un sol pvc sous forme d’une dalle ou d’une lame plutôt que d’un rouleau permet de changer plus facilement votre revêtement s’il est taché ou abîmé à un endroit. 

Des revêtements de sol très résistants à l’eau

Le sol vinyle et le sol PVC sont hautement résistants à l’eau. Ils ne se déforment pas et ne se gondolent pas en présence d’humidité. Autrement dit, ils sont un choix idéal pour les pièces sujettes à l’humidité, comme les salles de bains, les cuisines et les buanderies.

Une isolation acoustique remarquable

Ces revêtements de sol se caractérisent également par leurs propriétés d’isolation acoustique, réduisant les bruits de pas et de déplacement des meubles. Ainsi, le sol pvc ou le sol vinyle peut contribuer à créer une ambiance plus paisible et calme dans votre maison ou votre appartement. 

sol pvc dans une salle de bain

Le sol pvc et le sol vinyle : des revêtement compatibles aux systèmes de chauffage au sol

Si votre maison est équipée d’un chauffage au sol, notez que certains types de sols en vinyle et en PVC sont compatibles avec ce système de chauffage. C’est le cas des modèles de lame et de dalle pvc tarkett, compatibles avec les systèmes de chauffage au sol à eau basse température (pas plus de 28°C). 

Un prix très abordable

Comparés à d’autres revêtements de sol, comme le parquet en bois de chêne, le carreau de ciment ou le carrelage, les sols en vinyle et en PVC sont généralement plus abordables. C’est pourquoi beaucoup de personnes se tournent vers ces produits.

Le sol pvc et le sol vinyle : des sols applicables dans chaque pièce de votre intérieur

Le sol en vinyle ou en PVC peut être utilisé dans chaque pièce de la maison, y compris le salon, les chambres, la salle de bain, les couloirs et même les sous-sols. Le fait qu’il soit résistant à l’humidité le rend également adapté aux espaces extérieurs couverts, tels que les vérandas.

Une certaine protection contre les allergènes

Le revêtement de sol en vinyle et le sol pvc possèdent une surface lisse qui empêche l’accumulation de poussière et d’allergènes, les rendant particulièrement adaptés aux personnes souffrant d’allergies ou d’asthme. 

Comment choisir le sol pvc ou le sol vinyle qui vous convient ?

Afin de vous aider à faire votre choix quant au style et au design de votre futur sol pvc ou sol vinyle, vous aurez besoin de prendre plusieurs facteurs en compte.

Où souhaitez vous poser votre sol vinyle ou votre sol pvc ?

Avant de choisir le modèle de votre sol pvc ou vinyle, évaluez l’emplacement et l’utilisation de la pièce. De façon générale, ces deux types de sols sont adaptés à presque toutes les pièces de votre intérieur mais un sol en pvc sera tout de même plus résistant à l’eau qu’un sol vinyle. De même, le sol pvc a une surface plus rigide et solide qui lui permet de mieux résister à une utilisation intensive dans des zones à fort trafic.
A l’inverse, le vinyle peut être plus doux et plus flexible, ce qui lui confère une sensation plus confortable sous les pieds ainsi qu’une meilleure isolation acoustique.
Enfin, il est plus courant de retrouver des sols vinyles en rouleau que des sols pvc. Ainsi, si votre pièce est grande, il sera plus pratique d’opter pour un sol en vinyle plutôt qu’un sol en pvc. A contrario, le sol pvc se vend plus généralement sous forme de dalle ou de lame clipsable, ce qui est idéal pour des petites surfaces ou des zones avec de nombreuses découpes.

Quel est le style de décoration de votre intérieur ?

sol vinyle dans une salle de bain

Le sol est un élément majeur de votre décoration intérieure. De ce fait, l’esthétique est un facteur clé dans votre choix de revêtement de sol.
À ce titre, un revêtement de sol en vinyle ou en PVC est disponible dans une large variété de motifs et de couleurs, imitant le bois naturel, le carrelage, la pierre, et bien d’autres. Si vous recherchez un aspect naturel, vous pouvez opter par exemple pour du parquet en bois massif ou pour des sols imitation bois de chêne ou marbre blanc.

D’ailleurs, l’aspect bois naturel peut être idéal pour créer une ambiance accueillante dans les espaces de vie et les chambres. L’imitation carrelage, marbre blanc ou pierre est parfaite au sein des cuisines et des salles de bains pour un aspect élégant. 

Quel est votre budget pour un sol pvc ou un sol vinyle ?

Naturellement, dans le choix d’un revêtement de sol, vous devez prendre en compte votre budget. Le sol en vinyle et en PVC est généralement plus abordable que les parquets en bois véritable ou les revêtements en pierre naturelle. Néanmoins, le prix peut varier en fonction de la qualité, de la marque et du type de sol que vous choisissez. Assurez-vous de définir un budget clair et de trouver un sol qui répond à vos besoins tout en respectant vos contraintes financières.

Notre gamme de revêtement de sol vinyle et PVC

Si vous cherchez un revêtement de sol durable, attrayant et économique, vous trouverez forcément ce qu’il vous faut sur notre boutique en ligne. Nous proposons effectivement une vaste gamme de sols en PVC et de sols vinyle, disponibles dans une variété de styles, de textures et de couleurs à petits prix !

La qualité de nos revêtements de sol pvc et vinyle

Nous mettons à votre disposition une gamme diversifiée de sols pvc et vinyle, conçus pour être durables, faciles à installer et à entretenir. Tous conçus par Tarkett, ils sont particulièrement adaptés aux zones à fort passage et apportent une grande flexibilité pour la rénovation des espaces tout en respectant les normes de santé et d’environnement. Les options de design comprennent des lames et des dalles en PVC imitant le bois, le composite, la pierre, le marbre blanc, l’oxyde et le zinc noir. Il est possible de retrouver un modèle de lame ou de dalle pvc à coller ou clipsable

Nos dalles et lames PVC à coller

Dans un premier temps, il vous sera possible d’opter pour une dalle PVC à coller reconnue pour sa durabilité. Assurément, conçues pour les zones à fort passage, les dalles en PVC à coller offrent une grande résistance. A noter que la pose d’une dalle pvc à coller est très proche de celle d’un parquet à lame à coller.
Vous aurez le choix parmi un grand assortiment de produits qui inclut des sols pvc imitation pierre, des sols pvc effet bois et des sols pvc aspect marbre blanc. À ce titre, si vous recherchez un revêtement à la fois élégant, chaleureux et facile d’entretien, la gamme de dalles en PVC imitant le parquet est faite pour vous !

La lame PVC clipsable

Si vous aimez la simplicité d’installation, alors, nous vous conseillons d’opter pour un revêtement en lame PVC clipsable. En plus d’offrir une grande polyvalence pour un projet de rénovation, ces lames se caractérisent par leur durabilité et leur facilité d’entretien.
Il vous sera possible de retrouver chez nous des lames pvc imitation bois, zinc, et oxyde, de largeur et de longueur différentes, permettant de personnaliser n’importe quel espace.
Concernant la pose, elle est similaire à celle d’un parquet flottant clipsable.

Une livraison rapide chez vous !

En plus de notre vaste sélection de sol pvc et de sol vinyle, nous proposons un service de livraison à domicile pour rendre votre expérience d’achat aussi simple et rapide que possible. Dès lors, vous pouvez commander votre sol pvc et vinyle préféré en quelques clics et le recevoir à votre domicile sous quelques jours.

Les avis de nos clients expriment leur satisfaction quant à la qualité de nos produits et la fiabilité de notre service de livraison. Nous nous tenons à votre disposition pour vous aider à choisir le revêtement de sol pvc ou vinyle idéal pour votre espace et garantit une expérience d’achat exceptionnelle du début à la fin.

Comment entretenir mon sol en PVC / vinyle ?

Un sol PVC, tout comme un sol vinyle, est extrêmement facile à entretenir. Sa surface lisse et non poreuse le rend résistant à la saleté et aux taches. Un simple balayage régulier suivi d'un essuyage humide suffit généralement pour les maintenir propres et en bon état. Dès lors, ils se révèlent comme le choix idéal pour ceux qui ne souhaitent pas consacrer beaucoup de temps à l’entretien de leur sol. 

Un sol en PVC ou en vinyle est il compatible avec le chauffage au sol ?

Si votre maison est équipée d’un chauffage au sol, notez que certains types de sols en vinyle et en PVC sont compatibles avec ce système de chauffage. C’est le cas de nos modèles de lame et de dalle pvc tarkett, compatibles avec les systèmes de chauffage au sol à eau basse température (pas plus de 28°C).