Les caractéristiques du dallage en pierre bleu vieilli
La pierre bleue du Vietnam, également connue sous le nom de “pierre bleue de Hanoï“, est une pierre de haute qualité. C’est une pierre naturelle extrêmement dure et résistante. Elle est très appréciée pour son esthétique et ses qualités techniques. C’est une excellente alternative aux pavés classiques.
Ce dallage en pierre bleue vieilli est très authentique et peut donner un aspect très chic à votre maison. Son utilisation fonctionne aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur. Ce dallage est vieilli tout comme notre dallage bâtisse gris vieilli, pour donner un aspect plus rustique à la pierre. Sa couleur noir apportera une touche de modernité et de sobriété à vos espaces.
La pose de dallage en pierre bleue est une opération assez simple. La pierre bleue vieillit bien et peut être entretenue facilement. Cependant, il est important de bien entretenir le dallage afin qu’il conserve toutes ses qualités.
N’hésitez pas a consulter notre gamme complète de dallages en pierres sombres pour plus de pierre bleue.
Les dimensions du dallage en pierre bleu vieilli
Ce dallage est proposé en plusieurs dimensions, toutes d’une épaisseur de 2,5 cm :
- 30 cm x 30 cm
- 40 cm x 40 cm
- 40 cm x 60 cm
- 50 cm x 50 cm
- 60 cm x 60 cm
Comment poser et entretenir vos dalles en pierre bleu vieilli ?
- Disposez les dalles de pierre bleu vieilli sur la surface à carreler : À l’intérieur, commencez au pas de la porte et alignez les dalles jusqu’au fond de la pièce. Pour l’extérieur, démarrez depuis le bord de la zone à carreler, là où vous installerez les dalles pleines.
- Insérez des croisillons pour maintenir un espacement uniforme entre les dalles.
- Procédez aux découpes le long des murs à l’aide d’un coupe-carreaux électrique, en laissant une marge de 3 mm pour faciliter la pose des carreaux le long des murs.
- Appliquez une colle spécialement conçue pour les dalles en pierre, et fixez les.
- Enfin, effectuez le jointement entre les dalles, à l’aide d’un joint au coloris adapté.
Il est important de noter que la pierre bleu vieilli est une pierre naturelle qui nécessite un entretien régulier pour préserver son aspect d’origine. Pour le nettoyage de votre carrelage, vous pouvez utiliser un chiffon ou un balai en microfibre légèrement humidifié. Pour un nettoyage plus approfondi, vous pouvez opter pour du savon noir ou du vinaigre blanc dilué dans de l’eau chaude. Évitez d’utiliser des produits ménagers trop agressifs, car ils pourraient endommager la surface de votre carrelage.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.