Quelles sont les caractéristiques de l’ardoise en point de Hongrie ?
Les carreaux d’ardoise en point de hongrie sont une création spéciale de Ligerio. Nous avons imaginé ce revêtement de sol en pierre naturelle en nous inspirant des parquets en point de Hongrie.
Comme notre dallage à cabochons, ce carrelage ardoise est le parfait exemple de l’union entre classicisme et modernité.
Les parquets en point de Hongrie, habituellement en chêne, sont un revêtement de sol très utilisé dans les maisons classiques. Avec ce produit, nous avons voulu revisiter ce revêtement de sol traditionnel en utilisant de l’ardoise plutôt que du bois.
L’ardoise est une pierre naturelle noire qui offre de belles nuances de couleurs foncées. Ce revêtement de sol apportera à votre maison une touche contemporaine d’une grande élégance.
Les sols en ardoise conviennent tout particulièrement aux cuisines, aux salles de bain ou bien encore aux entrées. Ce dallage en point de Hongrie peut aussi être utilisé comme un parement en ardoise si vous le posez au mur. Idéal dans une salle de bain et tout particulièrement comme paroi dans une douche à l’italienne. Vous pouvez utiliser ce produit, soit comme dallage soit comme un parement en point de Hongrie.
QUELS SONT LES DIMENSIONS DE L’ARDOISE EN POINT DE HONGRIE ?
Chaque lame mesure 9 cm de largeur pour une longueur de 48 cm. Notez que la longueur est mesurée de pointe à talon.
L’épaisseur de ce carrelage est de 1 cm. Ce revêtement de sol en pierre pèse 25 kg / m2.
Les lames de ce parquet en ardoise se recoupent très facilement avec un disque matériaux.
Vous pouvez associer à ce produit nos dalles noires fabriquées dans la même ardoise. Nous proposons ces dalles en trois dimensions différentes :
• 60 cm x 90 cm
• 60 cm x 30 cm
• 60 cm x 60 cm.
Notez que ce carrelage en ardoise est vendu au m2. De plus, si vous souhaitez des dimensions différentes nous sommes en mesure de fabriquer ce produit “sur-mesure”.
Le prix par mètre carré annoncé inclut la surface totale (surface de joint comprise).
COMMENT POSER ET ENTRETENIR UN SOL EN ARDOISE POINT DE HONGRIE ?
- Préparer la surface pour que celle-ci soit propre et plane. Appliquez une couche d’apprêt si nécessaire.
- Disposition des dalles : Trouvez le centre de la pièce et tracez une ligne de départ. Posez les dalles en suivant le motif Pont de Hongrie en utilisant des croisillons pour l’espacement.
- Appliquez du mortier-colle sur la surface à carreler. Placez les dalles dans le mortier-colle, en respectant l’espacement prévu.
- Ajustement et nivellement : Utilisez un niveau pour vérifier que les dalles sont alignées et à niveau. Ajustez-les si nécessaire en tapotant avec un maillet en caoutchouc.
- Jointoiement et finitions : Attendez que le mortier-colle sèche selon les instructions du fabricant. Appliquez le joint entre les dalles en suivant le motif du Pont de Hongrie. Nettoyez les résidus et, si nécessaire, scellez les dalles pour plus de protection.
Après la pose de ce dallage, il est impératif de le protéger avec un imperméabilisant.
Lors de l’entretien de votre dallage, optez pour une solution d’eau tiède combinée à un détergent doux. Évitez l’usage de produits chimiques agressifs susceptibles d’altérer la qualité de la pierre.
(client confirmé) Il y a 2 ans
Ma maison avait besoin de modernisation et notamment dans mon salon. Grâce à ce produit, j’ai eu le résultat que j’attendais. Je tiens à remercier l’équipe Ligerio de m’avoir accompagné dans cette démarche. Une équipe professionnelle et à votre écoute.
Nicolas Gangle(client confirmé)(client confirmé) Il y a 2 ans
Ce produit est juste sublime. Le rendu est unique. La pierre est canon, la lumière en se reflétant dessus donne des effet vraiment beaux.
Nassim Chatelier(client confirmé)(client confirmé) Il y a 2 ans
Nous sommes satisfait de ce produit que nous avons posé dans notre entrée. Ce produit est magnifique.
Jean-Michel Grandon(client confirmé)