13 résultats affichés

Authentique, élégant, noble, le Dallage à cabochons est un must have pour toutes les belles maisons. Pour l'intérieur ou l'extérieur de votre maison !

Dallage en pierre de travertin à cabochons

Note 4.50 sur 5
  70,50 TTC / m²

Dallage à cabochons classique

Note 5.00 sur 5
  174,50 TTC / m²

Dallage à cabochons Louvre

  108,00 TTC 

Grand dallage à Cabochons

Note 5.00 sur 5
  174,50 TTC / m²

Dallage à cabochons en pierre de la Nièvre brossée Sur Mesure

Note 4.60 sur 5
  Commande sur devisÀ partir de 114,00 TTC / m²

Dallage à cabochons Comblanchien

Note 4.50 sur 5
  45,30 TTC / m²

Dallage Saint-Honoré

Note 4.00 sur 5
  45,30 TTC / m²

Dallage Saint-Honoré à cabochon noir

Note 5.00 sur 5
  45,30 TTC / m²

Dallage en pierre de travertin avec cabochons en travertin

  59,76 TTC / m²

Dallage à Cabochons languedocien

Note 5.00 sur 5
  142,80 TTC / m²

Dallage à cabochons Toscane

 COMMANDE MINIMUM DE 18M² 177,00 TTC / m²

Tomettes à cabochons

 Dalle : 16 cm x 16 cm x 2 cm Cabochon : 7,5 cm x 7,5 cm x 2 cm 175,50 TTC / m²

Bandeau périphérique en pierre pour le contour de pièce

  À partir de 11,90 TTC / mètre linéaire

QUELS SONT LES ÉLÉMENTS CONSTITUTIFS D’UN DALLAGE ? 

Le dallage est un assemblage de dalles de pierre formant un sol, un mur ou un revêtement de meuble. Plus qualitatif qu’un carrelage hexagonal ou carrelage sur-mesure, le dallage peut être constitué d’une pierre naturelle. Si vous optez pour la pierre naturelle, Ligerio vous propose un dallage en marbre, en pierre bleue ou en pierre calcaire. Cependant, on trouve également du dallage en pierre reconstituée . La pierre reconstituée est obtenue à partir d’un mélange de pierre et de ciment ou chaux. Celle-ci possède l’avantage d’être plus facile à entretenir et à nettoyer. 

Pour assurer la protection et la durabilité du dallage, les dalles peuvent éventuellement  être recouvertes d’un revêtement.

POURQUOI CHOISIR DU DALLAGE À CABOCHONS ? 

Très utile pour donner plus de vie à un simple sol uni, le dallage à cabochons est une référence dans le milieu des sols raffinés ! On trouve ces sols dans des châteaux, dans des manoirs et dans de très belles maisons de caractère. Utilisé depuis le XVIIIᵉ siècle, il n’a rien perdu de son charme d’antan et peut tout aussi bien être utilisé pour les maisons contemporaines. Le grand dallage cabochons est constitué d’une majorité de dalles octogonales, reliées entre elles par de petites dalles carrées dans chaque coin. La pierre noire représente le cabochon. Il existe le cabochon marbre , le cabochon pierre bleue , le cabochon en ardoise ou encore le cabochon en terre cuite !

LES DIFFÉRENTS TYPES DE CABOCHONS

Les différentes couleurs de cabochons

D’abord, vous devez choisir votre couleur. La majorité des dallages à cabochons sont noirs et blancs, conformément à la tradition. Cependant, il existe quelques variantes, comme notre Dallage à Cabochons Langedocien, constitué de dalles blanches et de cabochons en terre cuite, donc plutôt rouge orangé, ou encore de travertin avec cabochons . Découvrez également le dallage beige pour un aspect doux et chaleureux. 

Si vous préférez une version plus traditionnelle, tournez-vous plutôt vers notre Dallage à Cabochons Classique, avec des dalles blanches et des cabochons très foncés, plus fidèles à la tradition. Ces derniers sont principalement en cabochon pierre bleue, mais des variantes existent.  

Les dimensions de cabochons

Vous devez ensuite choisir vos dimensions. Nous vous proposons de petites dalles, comme celles du Dallage à Cabochons Langedocien, qui mesurent 12,5 cm x 12,5 cm. Nous avons des produits plus imposants, comme le Grand Dallage à Cabochons en pierre calcaire naturelle, constitué de dalles de 33 cm x 33 cm et de cabochons de 10 x 10 cm. Cependant, si vous souhaitez une autre dimension, vous pouvez aussi demander du sur-mesure

Concernant la finition, tous nos produits ont été travaillés pour davantage d’authenticité. Sur la majorité de nos dallages à cabochons en pierre calcaire naturelle, les dalles ont été vieillies en surface et les arêtes ont été épaufrées pour un effet plus ancien, comme si ces dalles étaient des objets gorgés d’histoire.