Qui sommes-nous?

 Notre histoire en bref

Le commencement

En 2018, Jean de Varine Bohan rachète l'entreprise d'un ami appelé "Vestiges & Intérieurs", spécialisée dans la vente de cheminées anciennes. Afin d'élargir sa gamme de produits, il décide de créer un véritable e-shop avec comme objectif d'en faire une plateforme ergonomique. C'est ainsi que le site Ligerio est créé en 2019. C'est le goût de Jean pour les vieilles pierres, l'architecture, le patrimoine bâti, la décoration et les beaux matériaux qui l'ont poussé à se lancer jeune dans cette aventure entrepreneuriale. Avec l'aide de Guillaume Stehelin de Taisne, son associé, ils souhaitent que Ligerio deviennent la référence sur le marché de la vente de matériaux pour l'aménagement, la rénovation et la décoration d'intérieur et d'extérieur.

 

2020 - 2022

Le développement de Ligerio et la création d'une équipe

La croissance très rapide de Ligerio a permis à Jean de fonder une équipe pour assurer toutes les missions nécessaires au bon fonctionnement de Ligerio. 

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Qualité, Satisfaction & Bienveillance

Nos valeurs

  • Exigence dans la sélection des produits
  • Le client est roi et nous sommes là pour le servir : un conseil et une écoute irréprochable
  • Bienveillance pour les fournisseurs, les partenaires et les collaborateurs de Ligerio

L'ancrage local de Ligerio à Loches, en Indre-et-Loire et le fait de créer de la valeur et de l'emploi dans cette région sont au coeur de la démarche de Ligerio.

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La mission de notre équipe est de vous satisfaire pleinement

Nos engagements

  • Une gamme large rigoureusement sélectionnées de matériaux et d'objets élégants et authentiques
  • Un service et un conseil personnalisés du meilleur niveau
  • Le meilleur rapport qualité / prix

Toutes les références proposées par Ligerio sont livrées par des sociétés de transport qualifiées. Une attention toute particulière est apportée à vous livrer dans les meilleures conditions possibles. 

Ligerio, c’est l’assurance de trouver pour une déco chic et raffinée des produits de grande qualité, rigoureusement sélectionnés, à des prix intéressants et livrés chez vous !

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Nos équipes

Une dizaine de collaborateurs travaillent au sein des bureaux de Loches notamment le service commercial, le service client et le service achat. C'est également dans nos locaux que vous pouvez, sur rdv, visiter le showroom afin de découvrir nos différents produits et matériaux. Pour accompagner la croissance et le développement de l'entreprise, Ligerio a choisi La Rochelle pour ouvrir de nouveaux bureaux. Guillaume, CEO de l'entreprise, et l'équipe marketing travaillent au sein de ces bureaux.

TOUJOURS À VOTRE ÉCOUTE

NOTRE ÉQUIPE DIRIGEANTE

Passionnée et déterminée  

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Jean

co-CEO, fondateur de Ligerio

Jean de Varine Bohan est le CEO, fondateur de Ligerio, diplômé de l'Université Paris Dauphine, c'est le chef d'orchestre de l'entreprise. Ses goûts lui viennent de son père, architecte et décorateur de cinéma qui, dès son plus jeune âge, lui a appris les différents styles et les matières. Ses connaissances se sont perfectionnées à travers de très nombreux voyages en Europe au cours desquels il a visité des centaines de châteaux, d'édifices religieux, de maisons et demeures en tous genres. En tant que fondateur, Jean gère l'image de marque de Ligerio tout en analysant son activité en permanence.

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Guillaume

co-CEO

Passionné par le digital et par la structuration de sociétés en forte croissance, Guillaume Stehelin de Taisne a plus de 10 ans d’expérience en e-commerce et a notamment été Directeur financier de divers groupes de l’univers Rocket Internet (Jumia, Glossybox). Après avoir vécu en Afrique, au Kazakhstan, en Allemagne et en Thaïlande, c’est finalement en France, à la Rochelle que Guillaume s’est installé et où il ouvre le second bureau de Ligerio. Jean et Guillaume se sont rencontrés en Côte d’Ivoire en 2015. Ils sont à présent associés et Guillaume gère la partie finance et opérations.

TOUJOURS À VOTRE ÉCOUTE

NOTRE ÉQUIPE MARKETING

L’équipe marketing est essentielle pour accroître la visibilité de Ligerio. Ils réalisent souvent des projets créatifs dans le but de fidéliser ou de trouver de nouveaux clients. Les missions marketing sont nombreuses et en lien avec tous les services.

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Mélodie

Content Manager & Social Media

Diplômée d’un DUT Techniques de commercialisation, Mélodie poursuit ses études en Bachelor Marketing en alternance. Elle débute chez Ligerio en novembre 2021 et rejoint la nouvelle équipe marketing. Mélodie est chargée de la gestion des contenus du site internet et des réseaux sociaux : rédaction de contenus, publication d’articles sur le site internet et les réseaux sociaux, gestion de l’univers photos.

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Juliette

Webmarketing & Merchandising Manager


En août 2021, Juliette fait ses premiers pas chez Ligerio. Titulaire d'une licence en Sciences de Gestion, Juliette débute un master marketing et expérience client. Polyvalente, elle s'occupe de créer des fiches produits agréables à consulter, de réaliser des posts sur les réseaux sociaux de Ligerio, de créer des visuels marketing et assure une deuxième casquette en photographie afin de mettre en valeur les produits que nous vous proposons.

NOTRE ÉQUIPE SUPPORT

L’équipe support assure la continuité et le bon fonctionnement de l’entreprise pour que les produits arrivent dans les mains de nos clients selon leur besoin et leurs attentes. Ils sont indispensables au sein de Ligerio et assurent la bonne satisfaction et une bonne expérience à tous les clients.

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Alexis

Responsable des Opérations

Alexis a commencé son cursus dans une licence économique et financière avant de se tourner vers l’enseignement puis de devenir manager en retail au sein d’un grand groupe spécialisé dans l’équipement sportif.  Il est aujourd’hui responsable commercial chez Ligerio et manage une équipe consacrée aux commandes, au service client et au SAV tout en participant à la mise en place de processus en faveur du développement de Ligerio.

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Alicia

Chargée administrative et relation client

Alicia a obtenu un BTS Commerce International, une licence professionnelle en Achat-Vente et enfin une année de Droit dans le secteur de l’administration. Elle a travaillé comme commercial-export durant un an pour un site d’e-commerce. Depuis la fin du mois de juin 2021, elle est chargée administrative et gère la relation avec les clients au sein de Ligerio ! En outre, elle est l’une des interlocutrices principales entre les fournisseurs et les clients.

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Louis

Commercial & Responsable RH

Diplômé d’une Licence, Louis rejoint Ligerio à Loches en 2021 dans le cadre d’une année de césure avant un master dans l’entrepreneuriat. En collaboration avec Alicia, il assure la bonne gestion de la livraison des commandes grands formats. Louis est responsable courtage fret et s’occupe de l’optimisation des coûts de transport et de la gestion des transporteurs.

NOTRE ÉQUIPE COMMERCIALE

Particuliers et professionnels, le service commercial est à votre disposition : apport de conseils, réponse à vos interrogations, réalisation de devis... Ils sont également disponibles pour vous accueillir au showroom de Loches et vous rencontrer sur vos chantiers.

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Clément

Responsable Technico-Commercial

Clément rejoint Ligerio en novembre 2021 en tant que responsable commercial. Il assure la mise en place et le suivi des devis. Véritable expert produit, Clément a à cœur de répondre à toutes les demandes et renseignements. Sa priorité est la satisfaction client.

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Nolwenn

Assistante Commerciale

Nolwenn a toujours vécu à Loches et est une habituée des lieux, elle a effectué un bac pro accueil, relations clients et usagers avant de finir son cursus en BTS gestion PME. Elle a travaillé dans de nombreuses entreprises avant de rejoindre Ligerio. Ses qualités humaines en font une excellente standardiste soucieuse du bien être des clients. Avec l'aide de Louis, elle gère la partie expédition.

NOTRE ÉQUIPE ACHAT

Le service des achats a pour objectif d'étoffer le catalogue par la recherche de nouveaux produits et matériaux mais également en optimisant l'offre existante.

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Pierre

Catégorie Manager

Fin juillet 2020, Pierre arrive au sein de Ligerio. Après un DUT GEA et des études en école de commerce, Pierre débute un master Marketing & Stratégie Commerciale en alternance.  Principalement en relation avec les professionnels, il élabore des devis, réalise de la prospection commerciale et contribue au développement des gammes de produits de Ligerio en recherchant de nouveaux produits susceptibles de vous plaire !

Le Comité Stratégique de Ligerio

Frédéric

Frédéric de Castro accompagne Ligerio sur les sujets de sourcing et de recherches de nouveaux fournisseurs et produits. Esthète passionné de beaux objets et de décoration classique, Frédéric de Castro s’est consacré depuis 30 ans à la rénovation et à la décoration de plusieurs appartements, maisons et château. Dans le cadre du développement de Ligerio, Frédéric de Castro apporte essentiellement son exigence dans la sélection rigoureuse des produits.

Cécile

Cécile de Guillebon accompagne Ligerio sur les questions de gestion et d’administration de l’entreprise. Depuis plus de 30 ans, Cécile de Guillebon a rénové plusieurs maisons, appartements et demeures. Amatrice des décorations chics, c’est sous son impulsion que plusieurs nouvelles catégories ont été lancées sur www.ligerio.fr telles que : les poteries contemporaines en terre cuite, les ouvrages en fer forgé sur mesure, ou encore les lanternes en fer..

Juliette

Co-fondatrice et directrice générale de Apéroboulot et Monbanquet, Juliette de Clermont Tonnerre dispose de plusieurs années d’expériences dans l’entrepreneuriat dans le secteur du service et de la restauration. Grâce à son expertise, elle accompagne Ligerio sur différentes problématiques liées à la vente en ligne et à l'e-commerce.

Léonard

Leonard de Tilly est co-fondateur et CEO de FundShop. Diplômé de l’université de New-York, il a rapidement créé son entreprise et a de plus de 10 ans d’expérience dans la finance et la gestion du patrimoine. Leonard de Tilly apporte son soutient et ses connaissances de l’entrepreneuriat et de la finance à Ligerio.

Pierre

Pierre Dhavernas, diplômé d’une grande école de commerce soutient Ligerio sur des sujets de logistique et de management des opérations. Avec plus de 10 ans d’expérience en commerce international, il partage ses compétences dans la gestion des partenariats européens et accompagne Ligerio vers une croissance réfléchie.