Qui sommes-nous?
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Notre histoire en bref
Le commencement
En 2018, Jean de Varine Bohan rachète l'entreprise d'un ami appelé "Vestiges & Intérieurs", spécialisée dans la vente de cheminées anciennes. Afin d'élargir sa gamme de produits, il décide de créer un véritable e-shop avec comme objectif d'en faire une plateforme ergonomique. C'est ainsi que le site Ligerio est créé en 2019. C'est le goût de Jean pour les vieilles pierres, l'architecture, le patrimoine bâti, la décoration et les beaux matériaux qui l'ont poussé à se lancer jeune dans cette aventure entrepreneuriale. Avec l'aide de Guillaume Stehelin de Taisne, son associé, ils souhaitent que Ligerio deviennent la référence sur le marché de la vente de matériaux pour l'aménagement, la rénovation et la décoration d'intérieur et d'extérieur.

2020 - 2022
Le développement de Ligerio et la création d'une équipe
La croissance très rapide de Ligerio a permis à Jean de fonder une équipe pour assurer toutes les missions nécessaires au bon fonctionnement de Ligerio.

Qualité, Satisfaction & Bienveillance
Nos valeurs
- Exigence dans la sélection des produits
- Le client est roi et nous sommes là pour le servir : un conseil et une écoute irréprochable
- Bienveillance pour les fournisseurs, les partenaires et les collaborateurs de Ligerio
L'ancrage local de Ligerio à Loches, en Indre-et-Loire et le fait de créer de la valeur et de l'emploi dans cette région sont au coeur de la démarche de Ligerio.

La mission de notre équipe est de vous satisfaire pleinement
Nos engagements
- Une gamme large rigoureusement sélectionnée de matériaux et d'objets élégants et authentiques
- Un service et un conseil personnalisés du meilleur niveau
- Le meilleur rapport qualité / prix
Toutes les références proposées par Ligerio sont livrées par des sociétés de transport qualifiées. Une attention toute particulière est apportée à vous livrer dans les meilleures conditions possibles.
Ligerio, c’est l’assurance de trouver pour une déco chic et raffinée des produits de grande qualité, rigoureusement sélectionnés, à des prix intéressants et livrés chez vous !

Nos équipes

Une dizaine de collaborateurs travaillent au sein des bureaux de Loches notamment le service commercial, le service client et le service logistique. C'est également dans nos locaux que vous pouvez, sur rdv, visiter le showroom afin de découvrir nos différents produits et matériaux. Pour accompagner la croissance et le développement de l'entreprise, Ligerio a choisi La Rochelle pour ouvrir de nouveaux bureaux. Guillaume, CEO de l'entreprise, et l'équipe marketing et l'équipe achat travaillent au sein de ces bureaux.
NOTRE ÉQUIPE DIRIGEANTE
Passionnée et déterminée

Jean
co-CEO, fondateur de Ligerio
Jean de Varine Bohan est le CEO, fondateur de Ligerio, diplômé de l'Université Paris Dauphine, c'est le chef d'orchestre de l'entreprise. Ses goûts lui viennent de son père, architecte et décorateur de cinéma qui, dès son plus jeune âge, lui a appris les différents styles et les matières. Ses connaissances se sont perfectionnées à travers de très nombreux voyages en Europe au cours desquels il a visité des centaines de châteaux, d'édifices religieux, de maisons et demeures en tous genres. En tant que fondateur, Jean gère l'image de marque de Ligerio tout en analysant son activité en permanence.

Guillaume
co-CEO
Passionné par le digital et par la structuration de sociétés en forte croissance, Guillaume Stehelin de Taisne a plus de 10 ans d’expérience en e-commerce et a notamment été Directeur financier de divers groupes de l’univers Rocket Internet (Jumia, Glossybox). Après avoir vécu en Afrique, au Kazakhstan, en Allemagne et en Thaïlande, c’est finalement en France, à la Rochelle que Guillaume s’est installé et où il ouvre le second bureau de Ligerio. Jean et Guillaume se sont rencontrés en Côte d’Ivoire en 2015. Ils sont à présent associés et Guillaume gère la partie finance et opérations.
NOTRE ÉQUIPE MARKETING
L’équipe marketing est essentielle pour accroître la visibilité de Ligerio. Ils réalisent souvent des projets créatifs dans le but de fidéliser ou de trouver de nouveaux clients. Les missions marketing sont nombreuses et en lien avec tous les services.

Mélodie
Content Manager & Social Media
Diplômée d’un Bachelor en Marketing, Mélodie poursuit son alternance chez Ligerio et effectue en parallèle un Master en Marketing Digital. Elle débute chez Ligerio en novembre 2021 et rejoint la nouvelle équipe marketing. Mélodie est chargée d’optimiser les fonctionnalités du site internet et d’améliorer le parcours de conversion. Elle assure également le suivi de l’acquisition du trafic payant sur les réseaux de recherches et les réseaux sociaux.

Juliette
Webmarketing & Merchandising Manager
En août 2021, Juliette fait ses premiers pas chez Ligerio. Titulaire d'une Licence en Sciences de Gestion, Juliette réalise un Master Marketing et Expérience Client.
Juliette est responsable du référencement naturel. Elle est donc chargée de la production et de la gestion de contenus écrits et audiovisuels (photos, vidéos, articles, flyers...). Elle assure également la gestion des réseaux sociaux en partageant du contenu et en échangeant avec nos internautes .
NOTRE ÉQUIPE SUPPORT
L’équipe support assure la continuité et le bon fonctionnement de l’entreprise pour que les produits arrivent dans les mains de nos clients selon leur besoin et leurs attentes. Ils sont indispensables au sein de Ligerio et assurent la bonne satisfaction et une bonne expérience à tous les clients.

Alexis
Responsable des Opérations
Alexis a commencé son cursus dans une licence économique et financière avant de se tourner vers l’enseignement puis de devenir manager en retail au sein d’un grand groupe spécialisé dans l’équipement sportif. Il manage une équipe consacrée au suivi de commandes, au service client et au SAV tout en participant à la mise en place de processus en faveur du développement de Ligerio.

Laura
Chargée de Relation Clientèle & SAV
Après avoir réalisé un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, Laura s'est spécialisée dans le Marketing Numérique et l'E-commerce. Très attachée au contact humain, Laura a souhaité se recentrer sur ses compétences initiales : être à l'écoute des demandes des clients et les accompagner en leur trouvant des solutions adaptées. Douce et souriante, Laura a à cœur de vous offrir une expérience client idéale.

Maxime
Préparateur de commandes
Maxime intègre Ligerio en juin 2022 ! Il est responsable des expéditions des échantillons et de nombreuses commandes de produits de décoration. Dynamique et très polyvalent, Maxime participe également à l'optimisation de processus relatifs à la logistique. Il assure par ailleurs les relations avec certains de nos partenaires logistiques.

Alicia
Responsable Relations Clients-Fournisseurs
Alicia a obtenu un BTS Commerce International et une Licence Professionnelle en Achat-Vente. Ayant intégré Ligerio fin juin 2021, elle assure la gestion de la logistique en organisant les livraisons de vos commandes. Véritable professionnelle de la logistique, Alicia est l’une des interlocutrices principales entre les fournisseurs et les clients.

Eva
Chargée de Relation Clientèle
Arrivée fin février 2022 chez Ligerio, Eva est l'interlocutrice privilégiée de nos clients. Toujours souriante, elle apporte à nos clients les informations qu'ils souhaitent et assure le suivi des commandes. Eva est également en charge des dossiers SAV. Polyvalente et investie, elle met tout en œuvre pour vous satisfaire. En plus de nos clients, Eva est quotidiennement en relation avec les artisans et les transporteurs.
NOTRE ÉQUIPE COMMERCIALE
Particuliers et professionnels, le service commercial est à votre disposition : apport de conseils, réponse à vos interrogations, réalisation de devis... Ils sont également disponibles pour vous accueillir au showroom de Loches et vous rencontrer sur vos chantiers.

Clément
Responsable Technico-Commercial
Clément rejoint Ligerio en novembre 2021 en tant que responsable commercial. Il assure la mise en place et le suivi des devis. Véritable expert produit, Clément a à cœur de répondre à toutes les demandes et renseignements. Sa priorité est la satisfaction client. Il vous accompagnera avec plaisir dans la réalisation de vos projets. Clément manage avec succès l'ensemble du service commercial.

Nolwenn
Commerciale B to C
Nolwenn a toujours vécu à Loches et est une habituée des lieux, elle a effectué un Bac Pro Accueil, Relations Clients et Usagers avant de finir son cursus en BTS gestion PME. Elle a travaillé dans plusieurs entreprises avant de rejoindre Ligerio. Nolwenn arrive chez Ligerio en juillet 2021 en tant qu'assistance commerciale. Motivée et très investie, elle a rapidement évolué vers le poste de commerciale B to C. Nolwenn vous partagera avec énergie ses précieux conseils.

Florian
Commercial B to B
Florian complète l'équipe commerciale depuis début juin 2022. Il met à profit de Ligerio les nombreuses compétences acquises lors de ces différentes expériences professionnelles. Expert produit, il accompagne notamment les professionnels dans la réalisation de leurs chantiers et le choix des matériaux. Professionnel et très sympathique, Florian saura vous aiguiller et vous apporter satisfaction.

Pauline
Commercial B to C
Pauline complète l'équipe commerciale depuis août 2022. Après un BTS MCO et un bachelor Responsable de Développement Commercial, Pauline réalise un Master Manager d'Affaires. Elle travaille en collaboration avec Clément et Florian et plus particulièrement en binôme avec Nolwenn. Très à l'aise, énergique et à l'écoute, Pauline vous accompagne en répondant à vos demandes et en vous conseillant.
NOTRE ÉQUIPE ACHAT
Le service des achats a pour objectif d'étoffer le catalogue par la recherche de nouveaux produits et matériaux mais également en optimisant l'offre existante.

Romain
Directeur Sourcing & Category Management
En août 2022, Romain arrive au sein de Ligerio. Son rôle est de développer le catalogue de Ligerio par la recherche de nouveaux produits et matériaux. Il est responsable de l'analyse des ventes afin d'optimiser la stratégie d'offre produit. Romain manage l'ensemble du service des achats. Polyvalent, par ses nombreuses expériences professionnelles, Romain met au profit du service achat ses multiples compétences.

Elliot
Category Manager
Diplômé d’une licence en Marketing, Elliot débute son alternance chez Ligerio en septembre 2022 et effectue en parallèle un Master en Marketing Digital. Il rejoint l'équipe achats aux côtés de Romain et Maxence. Elliot participe à l'augmentation du catalogue et à la gestion de la relation avec les fournisseurs actuels et futurs.

Maxence
Category Manager
Au cours du mois de Septembre 2022, Ligerio accueille Maxence, en tant que Sourcing & Category Manager en alternance. Doté d'un Bac +3 Responsable Achats et Approvisionnements, Maxence a pu intégrer l'équipe Achats de Ligerio, sur le site de La Rochelle. Sous l'encadrement de Romain, il a pour missions l'intégration de nouveaux fournisseurs ainsi que l'élargissement des références au sein de la base de données du site.
RESSOURCES HUMAINES & FINANCES

Louis
Chargé administratif
Diplômé d’une Licence, Louis rejoint Ligerio en 2021 dans le cadre d’une année de césure. Depuis septembre 2022, Louis poursuit chez Ligerio dans le cadre d'un master management & entrepreneuriat. En collaboration avec les équipes, il travaille sur les sujets RH & Office Management. Louis participe donc à la mise en place d'outils et de processus.

Marie
Responsable des Finances
Marie fait son entrée chez Ligerio en tant que comptable. Elle est en charge des domaines de la facturation, du recouvrement et du contrôle de gestion au sein de l'entreprise. Marie participe à la vie financière de l'entreprise et est au contact des clients en cas de questionnement sur les factures et les règlements.
Le Comité Stratégique de Ligerio

Frédéric
Frédéric de Castro accompagne Ligerio sur les sujets de sourcing et de recherches de nouveaux fournisseurs et produits. Esthète passionné de beaux objets et de décoration classique, Frédéric de Castro s’est consacré depuis 30 ans à la rénovation et à la décoration de plusieurs appartements, maisons et château. Dans le cadre du développement de Ligerio, Frédéric de Castro apporte essentiellement son exigence dans la sélection rigoureuse des produits.

Cécile
Cécile de Guillebon accompagne Ligerio sur les questions de gestion et d’administration de l’entreprise. Depuis plus de 30 ans, Cécile de Guillebon a rénové plusieurs maisons, appartements et demeures. Amatrice des décorations chics, c’est sous son impulsion que plusieurs nouvelles catégories ont été lancées sur www.ligerio.fr telles que : les poteries contemporaines en terre cuite, les ouvrages en fer forgé sur mesure, ou encore les lanternes en fer..

Juliette
Co-fondatrice et directrice générale de Apéroboulot et Monbanquet, Juliette de Clermont Tonnerre dispose de plusieurs années d’expériences dans l’entrepreneuriat dans le secteur du service et de la restauration. Grâce à son expertise, elle accompagne Ligerio sur différentes problématiques liées à la vente en ligne et à l'e-commerce.

Léonard
Leonard de Tilly est co-fondateur et CEO de FundShop. Diplômé de l’université de New-York, il a rapidement créé son entreprise et a de plus de 10 ans d’expérience dans la finance et la gestion du patrimoine. Leonard de Tilly apporte son soutient et ses connaissances de l’entrepreneuriat et de la finance à Ligerio.

Pierre
Pierre Dhavernas, diplômé d’une grande école de commerce soutient Ligerio sur des sujets de logistique et de management des opérations. Avec plus de 10 ans d’expérience en commerce international, il partage ses compétences dans la gestion des partenariats européens et accompagne Ligerio vers une croissance réfléchie.