Qui sommes-nous?
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Notre histoire en bref
Le commencement
En 2018, Jean de Varine Bohan rachète l'entreprise d'un ami appelée "Vestiges & Intérieurs", spécialisée dans la vente de cheminées anciennes. Afin d'élargir sa gamme de produits, il décide de créer un véritable e-shop avec comme objectif d'en faire une plateforme ergonomique. C'est ainsi que le site Ligerio est créé en 2019. C'est le goût de Jean pour les vieilles pierres, l'architecture, le patrimoine bâti, la décoration et les beaux matériaux qui l'ont poussé à se lancer jeune dans cette aventure entrepreneuriale. Avec l'aide de Guillaume Stehelin de Taisne, son associé, ils souhaitent que Ligerio deviennent la référence sur le marché de la vente de matériaux pour l'aménagement, la rénovation et la décoration d'intérieur et d'extérieur.
2020 - 2022
Le développement de Ligerio et la création d'une équipe
La croissance très rapide de Ligerio a permis à Jean de fonder une équipe pour assurer toutes les missions nécessaires au bon fonctionnement de Ligerio.
Qualité, Satisfaction & Bienveillance
Nos valeurs
- Exigence dans la sélection des produits
- Le client est roi et nous sommes là pour le servir : un conseil et une écoute irréprochable
- Bienveillance pour les fournisseurs, les partenaires et les collaborateurs de Ligerio
L'ancrage local de Ligerio à Loches, en Indre-et-Loire et le fait de créer de la valeur et de l'emploi dans cette région sont au coeur de la démarche de Ligerio.
La mission de notre équipe est de vous satisfaire pleinement
Nos engagements
- Une gamme large rigoureusement sélectionnée de matériaux et d'objets élégants et authentiques
- Un service et un conseil personnalisés du meilleur niveau
- Le meilleur rapport qualité / prix
Toutes les références proposées par Ligerio sont livrées par des sociétés de transport qualifiées. Une attention toute particulière est apportée à vous livrer dans les meilleures conditions possibles.
Ligerio, c’est l’assurance de trouver pour une déco chic et raffinée des produits de grande qualité, rigoureusement sélectionnés, à des prix intéressants et livrés chez vous !
Nos équipes
Une dizaine de collaborateurs travaillent au sein des bureaux de Loches notamment le service commercial, le service client et le service logistique. C'est également dans nos locaux que vous pouvez, sur rdv, visiter le showroom afin de découvrir nos différents produits et matériaux. Pour accompagner la croissance et le développement de l'entreprise, Ligerio a choisi La Rochelle pour ouvrir de nouveaux bureaux. Guillaume, CEO de l'entreprise, et l'équipe marketing et l'équipe achat travaillent au sein de ces bureaux.
NOTRE ÉQUIPE DIRIGEANTE
Passionnée et déterminée
Jean
Co-CEO, Fondateur de Ligerio
Jean de Varine Bohan est le CEO, fondateur de Ligerio, diplômé de l'Université Paris Dauphine, c'est le chef d'orchestre de l'entreprise. Ses goûts lui viennent de son père, architecte et décorateur de cinéma qui, dès son plus jeune âge, lui a appris les différents styles et les matières. Ses connaissances se sont perfectionnées à travers de très nombreux voyages en Europe au cours desquels il a visité des centaines de châteaux, d'édifices religieux, de maisons et demeures en tous genres. En tant que fondateur, Jean gère l'image de marque de Ligerio tout en analysant son activité en permanence.
Guillaume
Co-CEO
Passionné par le digital et par la structuration de sociétés en forte croissance, Guillaume Stehelin de Taisne a plus de 10 ans d’expérience en e-commerce et a notamment été Directeur financier de divers groupes de l’univers Rocket Internet (Jumia, Glossybox). Après avoir vécu en Afrique, au Kazakhstan, en Allemagne et en Thaïlande, c’est finalement en France, à la Rochelle que Guillaume s’est installé et où il ouvre le second bureau de Ligerio. Jean et Guillaume se sont rencontrés en Côte d’Ivoire en 2015. Ils sont à présent associés et Guillaume gère la partie finance et opérations.
NOTRE ÉQUIPE MARKETING
L’équipe marketing est essentielle pour accroître la visibilité de Ligerio. Ils réalisent souvent des projets créatifs dans le but de fidéliser ou de trouver de nouveaux clients. Les missions marketing sont nombreuses et en lien avec tous les services.
Mélodie
Content Manager & Social Media
Diplômée d’un Bachelor en Marketing, Mélodie poursuit son alternance chez Ligerio et effectue en parallèle un Master en Marketing Digital. Elle débute chez Ligerio en novembre 2021 et rejoint la nouvelle équipe marketing. Mélodie est chargée d’optimiser les fonctionnalités du site internet et d’améliorer le parcours de conversion. Elle assure également le suivi de l’acquisition du trafic payant sur les réseaux de recherches et les réseaux sociaux.
Juliette
Webmarketing & Merchandising Manager
En août 2021, Juliette fait ses premiers pas chez Ligerio. Titulaire d'une Licence en Sciences de Gestion, Juliette réalise un Master Marketing et Expérience Client.
Juliette est responsable du référencement naturel. Elle est donc chargée de la production et de la gestion de contenus écrits et audiovisuels (photos, vidéos, articles, flyers...). Elle assure également la gestion des réseaux sociaux en partageant du contenu et en échangeant avec nos internautes .
NOTRE ÉQUIPE SUPPORT
L’équipe support assure la continuité et le bon fonctionnement de l’entreprise pour que les produits arrivent dans les mains de nos clients selon leur besoin et leurs attentes. Ils sont indispensables au sein de Ligerio et assurent la bonne satisfaction et une bonne expérience à tous les clients.
Nolwenn
Responsable Service Clients & SAV
Nolwenn a toujours vécu à Loches, elle a effectué un Bac Pro Accueil, Relations Clients et Usagers avant de finir son cursus en BTS gestion PME. Elle a travaillé dans plusieurs entreprises avant de rejoindre Ligerio. Motivée et très investie, Nolwenn manage son équipe et participe à l'optimisation de votre expérience client.
Laura
Chargée de Relation Clientèle & SAV
Laura a réalisé un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client et une troisième année d'étude dans le Marketing Numérique. Très attachée au contact humain, elle a souhaité se recentrer sur ses compétences initiales : être à l'écoute des demandes des clients et les accompagner en leur trouvant des solutions adaptées.
Lilou
Chargée de relation clientèle
Après avoir réalisé sont BTS Management Commercial Opérationnel, Lilou entame son parcours professionnel dans la vente. Elle se dirige finalement au sein du Service Clients afin d'appréhender la relation client d'une autre manière. Lilou apprécie particulièrement pouvoir accompagner le client lors du suivi de commande afin de garantir la satisfaction de ce dernier.
Alicia
Responsable Relations Clients-Fournisseurs
Alicia a obtenu un BTS Commerce International et une Licence Professionnelle en Achat-Vente. Ayant intégré Ligerio fin juin 2021, elle assure la gestion de la logistique en organisant les livraisons de vos commandes. Véritable professionnelle de la logistique, Alicia est l’une des interlocutrices principales entre les artisans et les clients.
Maxime
Préparateur de commandes
Maxime intègre Ligerio en juin 2022 ! Il est responsable des expéditions, des échantillons et de nombreux produits de décoration. Dynamique et très polyvalent, Maxime participe également à l'optimisation de processus relatifs à la logistique et assure par les relations avec certains de nos partenaires logistiques.
Eva
Chargée de Relation Clients-Fournisseurs
Arrivée fin février 2022 chez Ligerio, Eva a initialement intégré le service Services Clients. Elle travaille désormais aux côtés d'Alicia afin d'assurer la gestion logistique des commandes. Quotidiennement en relation avec les artisans et les transporteurs, Eva met tout en œuvre pour organiser les livraisons de vos commandes dans les meilleurs délais et conditions.
NOTRE ÉQUIPE COMMERCIALE
Particuliers et professionnels, le service commercial est à votre disposition : apport de conseils, réponse à vos interrogations, réalisation de devis... Ils sont également disponibles pour vous accueillir au showroom de Loches et vous rencontrer sur vos chantiers.
Clément
Responsable Technico-Commercial
Clément rejoint Ligerio en novembre 2021 en tant que responsable commercial. Il assure la mise en place et le suivi des devis. Véritable expert produit, Clément a à cœur de répondre à toutes les demandes et renseignements. Sa priorité est la satisfaction client. Il vous accompagnera avec plaisir dans la réalisation de vos projets. Clément manage l'ensemble du service commercial.
Pauline
Commerciale B to C
Pauline complète l'équipe commerciale depuis août 2022. Après un BTS MCO et un bachelor Responsable de Développement Commercial, Pauline réalise un Master Manager d'Affaires. Elle travaille en collaboration avec Clément et Florian et plus particulièrement en binôme avec Sophie. Très à l'aise et à l'écoute, Pauline vous accompagne en répondant à vos demandes et en vous conseillant.
Florian
Commercial B to B
Florian complète l'équipe commerciale depuis début juin 2022. Il met à profit de Ligerio les nombreuses compétences acquises lors de ces différentes expériences professionnelles. Expert produit, il accompagne notamment les professionnels dans la réalisation de leurs chantiers et le choix des matériaux. Professionnel et très sympathique, Florian saura vous aiguiller et vous apporter satisfaction.
Sophie
Assistante Commerciale
Sophie intègre le service commercial en novembre 2022. Ses expériences professionnelles passées lui ont permis de développer ses compétences dans la relation clients. Dynamique et toujours de bonne humeur, Sophie porte une attention particulière aux besoins des clients. Vous saurez apprécier sa sympathie, ses conseils et son énergie !
NOTRE ÉQUIPE ACHAT
Le service des achats a pour objectif d'étoffer le catalogue par la recherche de nouveaux produits et matériaux mais également en optimisant l'offre existante.
Maxence
Category Manager
En Septembre 2022, Ligerio accueille Maxence, en tant que Sourcing & Category Manager en alternance. Doté d'un Bac +3 Responsable Achats et Approvisionnements, Maxence a pu intégrer l'équipe Achats de Ligerio. Il a pour mission l'élargissement des références au sein du catalogue.
Amanda
Category Manager
Arrivée en janvier 2023 chez Ligerio, Amanda intègre la team des achats. Elle a obtenu un Master en Sciences de Gestion spécialité Marketing. Amanda est chargée de valoriser les produits appartenant aux catégories dont elle est responsable en appliquant des actions commerciales et marketing.
Elliot
Category Manager
Diplômé d’une licence en Marketing, Elliot débute son alternance chez Ligerio en septembre 2022 et effectue en parallèle un Master en Marketing Digital. Il rejoint l'équipe achats. Elliot participe à l'augmentation du catalogue et à la gestion de la relation avec les fournisseurs actuels et futurs.
RESSOURCES HUMAINES & FINANCES
Louis
Chargé administratif
Diplômé d’une Licence, Louis rejoint Ligerio en 2021 dans le cadre d’une année de césure. Depuis septembre 2022, Louis poursuit chez Ligerio dans le cadre d'un master management & entrepreneuriat. En collaboration avec les équipes, il travaille sur les sujets RH & Office Management. Louis participe donc à la mise en place d'outils et de processus.
Cyril
Comptable
Cyril travaille aux côtés de Marie sur les sujets relatifs aux finances de l'entreprise. Arrivé en décembre 2022 chez Ligerio, ses missions portent principalement sur le Traitement des achats, le Contrôle de gestion et la Comptabilité Générale.
Marie
Responsable des Finances
Marie fait son entrée chez Ligerio en tant que comptable. Elle est en charge des domaines de la facturation, du recouvrement et du contrôle de gestion au sein de l'entreprise. Marie participe à la vie financière de l'entreprise et est au contact des clients en cas de questionnement sur les factures et les règlements.
Le Comité Stratégique de Ligerio

Jean de Varine Bohan
Fondateur et Co-CEO de Ligerio
Guillaume Stehelin
Co-CEO

Juliette de Clermont-Tonnerre
Co-fondatrice & DG de APERO BOULOT ; DG de MONBANQUET

Léonard de Tilly
Directeur Projet et Innovation de ALPHEYS ; CEO and Founder de FUNDSHOP ; CEO de SMARTINVEST

Francis Dufay
Executive Vice President de JUMIA GROUP

Antoine de Sigy
Décorateur d’intérieur, Associé et DG de TINO ZERVUDACHI & ASSOCIES à Paris

Alexis Ménard
Directeur d'investissements chez GO CAPITAL ; Hôte du podcast EQUITY 101

François Durvye
CEO de OTIUM CAPITAL

Nicolas Deconinck
DG de la SID (Société d'Investissement Deconinck), holding détentrice du groupe TARKETT, groupe mondial leader dans la vente de revêtements de sols

Armand de Villoutreys
Membre du Conseil de Surveillance du GROUPE POCHET ; Senior Advisor, Investor & Business Angel à ADVENTURES ; Associé gérant de KARMA INVESTISSMENTS