L'équipe Ligerio

Ligerio, autrefois "Vestiges & Intérieurs", est la référence de l'aménagement et de la décoration d'intérieur et d'extérieur des maisons chaleureuses !

Des matériaux authentiques, des éléments de décoration issus de fabrications artisanales, des conseils personnalisés... Voici ce que vous trouverez chez Ligerio !

Le commencement 

En 2018, Jean de Varine Bohan, photo Jean de Varinediplômé de l'Université Paris Dauphine, rachète l'entreprise d'un ami appelé "Vestiges & Intérieurs" spécialisée dans la vente de cheminées anciennes. C’est le goût de Jean pour les vieilles pierres, l’architecture, le patrimoine bâti, la décoration et les beaux matériaux qui l’ont poussé à se lancer jeune dans cette aventure entrepreneuriale. Ces goûts lui viennent de son père, architecte et décorateur de cinéma qui, dès son plus jeune âge, lui a appris les différents styles et les matières. Ses connaissances se sont perfectionnées à travers de très nombreux voyages en Europe au cours desquels il a visité des centaines de châteaux, d’édifices religieux, de maisons et demeures en tous genres…  C'est ainsi que Ligerio voit le jour en 2019 !

Jean souhaite que Ligerio s’inscrive comme LA référence sur le marché de la vente de matériaux pour l'aménagement, la rénovation et la décoration d'intérieur et d'extérieur. 

Le développement de Ligerio & la création d'une équipe

2020-2021

La croissance très rapide de Ligerio a permis à Jean de fonder une équipe pour assurer toutes les missions nécessaires au bon fonctionnement de Ligerio. 

Photo de l'équipe autour d'une table, tenant pour la plupart des vases à l'effigie de Ligerio.

♦ Guillaume Stehelin de Taisne  - Co-CEO

Guillaume devant son bureau souriant face à la photo

Passionné par le digital et par la structuration de sociétés en forte croissance, Guillaume a plus de 10 ans d’expérience en e-commerce et a notamment été Directeur Financier de divers groupes de l’univers Rocket Internet (Jumia, Glossybox).

Après avoir vécu en Afrique, au Kazakhstan, en Allemagne et en Thaïlande, c’est finalement à la Rochelle que Guillaume s’est installé et où il ouvre le second bureau de Ligerio.

Jean et Guillaume se sont rencontré en Côte d’Ivoire en 2015. Ils sont à présent associés et Guillaume gère la partie finance/ops. 

 

 

L’équipe marketing est essentielle pour accroître la visibilité de Ligerio. Ils réalisent souvent des projets créatifs dans le but de fidéliser ou de trouver de nouveaux clients. Les missions marketing sont nombreuses et en lien avec tous les services.

♦ Alexandra Soret-Hamon - Webmarketing & Merchandising Manager 

Alexandra prise en photo avec des pots et des produits de Ligerio souriante.En juillet 2020, Alexandra fait ses premiers pas chez Ligerio. Après des études universitaires, elle débute un BTS Communication en alternance. 
Elle s'occupe de créer des fiches produits agréables à consulter, de réaliser des posts sur les réseaux sociaux de Ligerio, de créer des visuels marketing et assure une deuxième casquette en photographie afin de mettre en valeur les produits que nous vous proposons. Ses facilités d'organisation lui permettent de gérer tout l'aspect marketing tout en s'occupant de notre stagiaire.

♦ Camille Fourcroy – Stagiaire Assistante marketing et communication

 Camille assise sur un fauteuil blanc tient dans la main une tasse LigerioMai 2021, Camille réalise sa première expérience en entreprise après une année de bachelor Business et Administration. Elle travaille en collaboration avec Alexandra afin de gérer au quotidien l’image de Ligerio et l’assister dans les taches liées au marketing et à la communication.

♦ Pierre Fissot - Commercial & Chef de projet 

Photo Pierre FissotFin juillet 2020, Pierre arrive au sein de Ligerio. Après un DUT GEA et des études en école de commerce, Pierre débute un master Marketing & Stratégie Commerciale en alternance. 
Principalement en relation avec les professionnels, il élabore des devis, réalise de la prospection commerciale et contribue au développement des gammes de produits de Ligerio en recherchant de nouveaux produits susceptibles de vous plaire !

 

 

L’équipe support assure la continuité et le bon fonctionnement de l’entreprise pour que les produits arrivent dans les mains de nos clients selon leur besoin et leurs attentes. Ils sont indispensables au sein de Ligerio et assurent la bonne satisfaction et une bonne expérience à tous les clients.

♦ Alexis Desjardins – Responsable du support commercial

Photo Alexis DesjardinsAlexis a commencé son cursus dans une licence économique et financière avant de se tourner vers l’enseignement puis de devenir manager en retail au sein d’un grand groupe spécialisé dans l’habillement sportif.  Il est aujourd’hui responsable commercial chez Ligerio et manage une équipe consacrée aux commandes et au service client tout en participant à la mise en place de processus en faveur du développement de Ligerio.

♦  Anne-Charlotte Assier de Pompignan - Manager commercial, administrative et marketing

Anne-Charlotte assise sur une chaise tenant dans sa main une tasseAprès l’obtention d’une licence et d’un master entrepreneurial dans une école de commerce parisienne, Anne-Charlotte a travaillé durant 3 ans en tant que commerciale "wholesale" dans une grande entreprise de prêt à porter. Aujourd’hui, elle est le "couteau-suisse" de Ligerio, travaillant en lien avec tous les services grâce à ses expériences antérieures.

 

♦ Alicia Deriano - Chargée administrative et relation client 

Alicia assise sur un fauteilAlicia a obtenu un BTS Commerce International, une licence professionnelle en Achat-Vente et enfin une année de Droit dans le secteur de l’administration. Elle a travaillé comme commercial-export durant un an pour un site d’e-commerce. Depuis la fin du mois de juin 2021, elle est chargée administrative et gère la relation avec les clients au sein de Ligerio ! En outre, elle est l’une des interlocutrices principales entre les fournisseurs et les clients.

 ♦ Louis Vinson - Stagiaire Assistant administratif et commercial 

Louis se tenant de face sur un baby foot regardant la caméraRéalisant sa dernière année en licence Sciences de gestion, Louis a intégré au cours du mois d’avril 2021 l’équipe Ligerio pour réaliser son stage de fin d'études avant d'entamer une nouvelle aventure dans sa vie professionnelle. Il réalise le bon suivi des stocks ainsi que le traitement des commandes. Il participe également à des tâches commerciales en collaboration avec Alexis.

 

♦ Nolwenn Barthélemy - Assistante Commerciale 

Photo Nolwenn BarthélemyNolwenn a toujours vécu à Loches et est une habituée des lieux, elle a effectué un bac pro accueil, relations clients et usagers avant de finir son cursus en BTS gestion PME. Elle a travaillé dans de nombreuses entreprises avant de rejoindre Ligerio. Ses qualités humaines en font une excellente standardiste soucieuse du bien être des clients. Avec l'aide de Louis, elle gère la partie expédition.

 

 

 

Nos engagements 

La mission de notre équipe est de vous satisfaire pleinement en particulier grâce à : 

  • La sélection rigoureuse des objets et matériaux qui vous sont proposés, 
  • Un service et un conseil personnalisés du meilleur niveau,
  • Des prix compétitifs grâce à un sourcing direct auprès des fabricants et artisans.

À tout moment, n’hésitez pas à nous contacter !

Toutes les références proposées par Ligerio sont livrées dans le monde entier par des sociétés de transport qualifiées. Une attention toute particulière est apportée à vous livrer dans les meilleures conditions possibles.

Ligerio, c’est l’assurance de trouver pour une déco chic et raffinée des produits de grande qualité, rigoureusement sélectionnés, à des prix intéressants et livrés chez vous !