Moderne et très design, le dallage en pierre sombre est un très bon choix pour tous vos projets de rénovation et d’aménagement !
Le prix par mètre carré annoncé inclut la surface totale (surface de joint comprise).
Quelles sont les caractéristiques du dallage en pierre bleue sablée ?
Ce dallage pour l’extérieur est en ardoise sablé. La surface de la pierre est granuleuse et le rend anti-dérapant. Ce dallage en ardoise trouvera sa place autour d’une piscine, pour une terrasse ou pour réaliser des chemins de jardin. Le dallage en pierre bleue sablée est une excellente option pour les sols intérieurs comme extérieurs. Tout comme notre carrelage en ardoise vert foncé qui pourrait aussi vous plaîre.
La pierre bleue est une pierre naturelle très prisée pour ses nombreuses qualités. Elle est notamment réputée pour sa durabilité, et sa résistance à l’usure.
L’ardoise sablée offre des nuances de gris clair, de gris bleuté et des veines blanches sont apparentes. Ce revêtement de sol sublime à merveille l’espace extérieur d’une maison. Le dallage en pierre bleue sablée est une excellente alternative au dallage classique. Il apporte une touche moderne et design à votre intérieur tout en étant facile à entretenir.
Il est à noter que ce dallage s’harmonise également avec un système de chauffage au sol tout en présentant une résistance au gel.
Quelles sont les dimensions du dallage en pierre bleue sablée ?
Vous avez le choix entre quatre dimensions :
- 40 cm de long x 40 cm de largeur x 2 cm d’épaisseur
- 50 cm de long x 50 cm de largeur x 2 cm d’épaisseur
- 60 cm de long x 60 cm de largeur x 2 cm d’épaisseur
- Opus 4 formats x 2 cm d’épaisseur
Comment poser et entretenir les dalles en pierre bleue sablée ?
Voici les étapes que nous vous recommandons de suivre pour la pose de carrelage en pierre bleue sablée :
- Commencez par disposer les dalles sur la surface que vous souhaitez carreler. À l’intérieur, débutez près du pas de porte et alignez les dalles jusqu’au fond de la pièce. Pour une installation en extérieur, commencez par le bord de la zone à carreler, là où vous placerez les dalles pleines.
- Utilisez des croisillons pour maintenir un espacement uniforme entre les dalles.
- Pour les découpes nécessaires le long des murs, utilisez un coupe-carreaux électrique en prévoyant une marge de 3 mm pour faciliter la pose des carreaux le long des parois.
- Fixez les dalles en pierre en utilisant une colle adaptée.
- Enfin, procédez au jointement des dalles en pierre bleue sablée.
- Après la pose des dalles, veuillez appliquer un hydrofuge pour protéger la pierre des tâches tenaces.
Il est essentiel de noter que la pierre bleue sablée est une pierre naturelle qui exige un entretien régulier afin de préserver son aspect d’origine. Pour le nettoyage de votre carrelage en pierre, vous pouvez utiliser un chiffon ou un balai en microfibre légèrement humidifié. Si un nettoyage plus en profondeur est nécessaire, vous pouvez opter pour du savon noir ou du vinaigre blanc dilué dans de l’eau chaude. Évitez d’utiliser des produits ménagers trop corrosifs, car ils pourraient endommager la surface de votre carrelage.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.