Ligerio > Carrelages > Carrelage sol

11 résultats affichés

Aujourd’hui, le carrelage sol permet d’imiter de nombreuses matières. Imitation ou effet marbre, pierre naturelle, terre cuite, bois chez Ligerio nous vous proposons une large sélection de carrelages pour votre cuisine, salle de bain ou autre pièce à vivre (chambre, salon…) 

Du carrelage au sol pour votre intérieur

Le carrelage est un matériau très pratique et esthétique grâce à ces nombreuses variations. Il est très résistant et facile à nettoyer pour le grand bonheur de tous. 

En plus d’être compatible avec le chauffage au sol, il est un réel créateur d’ambiance pour toutes les pièces de la maison. Plus adepte d’une cuisine au style industriel, le carrelage effet métal donnera du caractère à votre cuisine. 

Matériau durable, le carrelage peut être disposé en intérieur comme en extérieur. Nos carrelages sol sont pour la majorité originaires d’Espagne, favorisent un circuit court Made in Europe.

Le carrelage sol s’associant parfaitement au carrelage mur, découvrez aussi chez ligerio notre catégorie spéciale carrelage mural.

Du carrelage pour chaque pièce de la maison

Souvent associé aux pièces comme la salle de bain et la cuisine, le carrelage sol est souvent pour les pièces comme la chambre et le salon

Nous allons vous prouver que grâce aux nombreuses imitations et effets, il existe beaucoup de possibilités plus tendances les unes que les autres. 

Pour du carrelage sol salle de bain chez ligerio nous vous conseillons le carrelage effet pierre avenue, ambiance chaleureuse et moderne garantie. Simple et efficace, il donnera une touche de fraîcheur. 

Pour continuer sur le carrelage sol hexagonal, ce format est très apprécié pour les sol d’une cuisine mixée avec du parquet par exemple. 

Le carrelage cuisine sol est une solution que vous ne regretterez pas, car résistant aux chocs et facile d’entretien, il vous rendra la vie plus pratique. 

C’est un carrelage d’intérieur comme du carrelage effet bois alpes comme une imitation parquet qui rendra votre cuisine plus conviviale. 

Très tendance actuellement, le carrelage sol peut aussi être posé en extérieur. Avec une protection et un joint différent que pour du carrelage intérieur. Un extérieur en carrelage monocouleur par exemple rendra votre extérieur unique. C’est une manière d’apporter une touche d’authenticité et de personnalisation. 

Le nettoyage du carrelage

La grande question du nettoyage. Pour le carrelage, ce qui inquiète le plus est l’état du joint. Alors comment nettoyer un joint carrelage sol ?

Le bicarbonate de soude vous permet de rendre comme neuf les joints de votre carrelage au sol. Un carrelage blanc demande un entretien plus régulier qu’un carrelage sol plus sombre, mais rien de plus simple que une serpillière avec de l’eau chaude avec encore une fois un peu de bicarbonate de soude.





Quel effet pour mon carrelage ?

La plupart des matières sont déclinables en carrelage. Sont disponibles : effet marbre effet bois effet béton effet terre cuite effet pierre naturel effet métal effet terrazzo effet porcelaine effet travertin effet ciment

Comment enlever carrelage sol ?

Vous aurez besoin d’une meuleuse, d’un marteau, d’un grattoir à déjointer, d’un marteau perforateur et d’un burin. Étape 1 : Déterminer un carreau mal collé qui sonne creux afin de commencer la dépose. Retirer les joints de celui- ci à l'aide d’une meuleuse ou d’un grattoir à déjointer. Utiliser la meuleuse et le burin par la suite pour casser les carreaux Étape 2 : à l'aide du maillet et d’un ciseau, continuer la dépose grâce à la méthode du levier.

Comment nettoyer joint de carrelage sol sale sans frotter ?

Mélanger avec de l’eau ou du vinaigre blanc pour plus d'efficacité le bicarbonate de soude viendra désincruster saleté et jaunissement de vos joints carrelage.
4.9/5 - (145 votes)