Modernisez votre espace avec le dallage en grès gris.
Le prix par mètre carré annoncé inclut la surface totale (surface de joint comprise).
DALLAGE EN GRÈS GRIS : UN CHOIX EXCEPTIONNEL POUR VOTRE EXTÉRIEUR
Le dallage en grès gris offre de la modernité et du chic à votre espace. Celui-ci est clivé, c’est-à-dire que le dallage a un aspect “ardoisé” qui laisse apparaître diverses couches sur le dallage. Cette finition est très plaisante et apporte du cachet à votre sol.
Ce dallage gris a de nombreux avantages tels que sa résistance contre le gel, les fortes chaleurs et les chocs. De plus, il est compatible avec le chauffage au sol. Contrairement aux dallages clairs, le dallage en grès gris est paré de nuances grises accompagnées de reliefs bleutés par endroits.
Ce sol en grès gris offre un côté lumineux et chaleureux à votre aménagement !
Connu pour sa robustesse et sa durabilité, le grès est issu d’une roche sédimentaire composée de grains de sable, plus particulièrement de grains de quartz. Le grès est formé par un processus qui cimente les grains entre eux pour donner un ensemble dur et condensé.
De dallage noir à nuancé, le grès apporte une large diversité en termes de dallages. Par ailleurs, ce matériau crée une atmosphère champêtre et moderne.
Alors si vous souhaitez un revêtement de sol intérieur ou extérieur alliant modernité et esthétisme pour votre futur aménagement, le dallage en grès gris est fait pour vous !
QUELLES SONT LES DIMENSIONS DU DALLAGE EN GRÈS GRIS ?
Nous vous proposons le dallage en grès gris dans quatre dimensions différentes :
- 40 cm de long x 40 cm de largeur x 2,2 cm d’épaisseur (rectifiées calibrées)
- 56 cm de long x 56 cm de largeur x 2,2 cm d’épaisseur (rectifiées calibrées)
- 60 cm de long x 40 cm de largeur x 2,2 cm d’épaisseur
- Opus 4 formats x 2.2 cm d’épaisseur (rectifiées calibrées)
Comment poser et entretenir votre dallage en grès gris ?
Pour poser vos dalles en grès gris, vous aurez besoin de quelques outils essentiels, à savoir un mortier-colle, un peigne dentelé pour l’application de la colle, des croisillons et du joint.
Voici comment procéder :
- Commencez par appliquer uniformément le mortier-colle sur la surface, en veillant à retirer tout excès de colle.
- Ensuite, encollez la face inférieure de votre dalle pour améliorer son adhérence à la surface.
- Pendant que vous posez les dalles, nous vous recommandons d’insérer des croisillons entre chacune d’elles pour faciliter l’application ultérieure du joint.
Pour éviter tout désagrément dû aux découpes ou à d’autres imprévus, Ligerio vous suggère d’acheter 10 % de matériau en plus par rapport à la quantité initialement prévue.
Après la pose de votre dallage en pierre naturelle, nous vous recommandons d’appliquer un oléofuge. Cette solution protège les sols en pierre naturelle des tâches graisseuses de la vie quotidienne. Nous vous recommandons fortement d’appliquer ce produit tous les 10 ans afin de conserver les propriétés protectrices de cette solution !
Pour une meilleure protection, vous pouvez appliquer un hydrofuge par dessus, afin de protéger votre sol en pierre des tâches d’eau et des changements de couleur potentiel.
Au quotidien, nettoyer votre dallage ne vous demandera qu’un instant. Munissez-vous d’une serpillère imbibée d’un peu d’eau savonneuse et frottez votre sol. Veillez à bien rincer pour ne pas tacher votre pierre !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.