Ligerio > Découvrez nos produits ! > Parement pierre

Affichage de 1–24 sur 69 résultats

Parement de pierre Auxerre

Note 4.33 sur 5
56,10 TTC / m²

Parement de pierre Tonnerre

Note 4.75 sur 5
69,00 TTC / m²

Parement de pierre Joigny

Note 5.00 sur 5
56,10 TTC / m²

Pierre de parement Cubik

À partir de 51,60 TTC / m²

Pierre de parement Portland

Note 5.00 sur 5
À partir de 52,30 TTC / m²

Pierre de parement naturelle Ocre

À partir de 41,80 TTC / m²

Pierre de parement naturelle brune

À partir de 41,80 TTC / m²

Parement du Limousin

Note 4.00 sur 5
64,10 TTC / m²

Une envie soudaine de changer l’allure de vos murs ? Une rénovation en cours, et vous avez envie d’un habillage mural fait de parement en pierre

LE PAREMENT A L’INTERIEUR COMME A L’EXTERIEUR

Le parement pierre, bois ou brique de terre cuite est un type de revêtement mural qui consiste à fixer de fines couches de matériaux naturel ou artificiel sur les murs extérieurs ou intérieurs d’un bâtiment. 

Les parements en pierre, par leur diversité, vous offrent une large gamme de propositions pour vos décorations

Intemporel pour un habillage mur en parement pierre derrière une cheminée : l’utilisation courante de ce matériau qui permet de protéger vos murs proches d’une cheminée ou d’un poêle avec élégance

Une cuisine naturelle : que vous préfériez un style minimaliste avec la pierre de parement claire ou  effet bois, un style industriel avec les parements en terre cuite, ou encore un style classique avec les plaquettes de parement en pierre naturelle, tout est possible. 

À vous de trouver l’inspiration !

Mais n’oublions pas votre extérieur : vous souhaitez donner un côté zen et détente à votre façade, votre muret ou encore pour agrémenter votre piscine ? 

Les parements de pierre des plus clairs au plus foncés apporteront chic et raffinement à votre extérieur.

MAIS COMMENT SE PASSE LA POSE DE PAREMENT DE PIERRE ?

Pas de panique. Toutes nos pierres de parement se posent très simplement et parfois même sans joint. 

Encore un point positif pour nos briques qui non seulement apporte un réel aspect décoratif innovant, mais ne demande pas de gros travaux de maçonnerie.

Simples et rapides à poser, même les personnes peu habituées au bricolage vont pouvoir s’y attaquer.

Les pierres de parement étant très fines, vous n’êtes pas contraint de modifier l’encadrement des portes et des fenêtres ni la décoration à proximité du mur à rénover. 

Nous mettons à votre disposition cette courte vidéo pour vous aider à la pose !

PIERRE DE PAREMENT EN TERRE CUITE, EN BOIS, OU EN PIERRE ?

Voilà qui va vous éclairer. Tout dépend de l’effet recherché. 

Une brique de parement en terre cuite avec ses couleurs vives, en intérieur donnera une ambiance new-yorkaise au look dit “industriel”. Les briques colorées sont souvent installées dans une salle de bain ou dans une cuisine pour un effet design. 

Et petit tips: la terre cuite accueille extrêmement bien la chaleur et la restitue avec succès. Et la brique en terre cuite ne se décolore pas.

Quant au bois, il revient à la mode. Pour un revêtement mural cocooning, pour une tête de lit, un bar ou encore un intérieur mieux isolé. Le bois sera votre meilleur allié. Sans oublier que nos plaquettes de parements en bois vous promettent d’être éco-responsable à des prix totalement abordables.  

Pour un intérieur ou extérieur harmonieux, nous vous conseillons de ne vous occuper que d’un seul mur.

Et justement, un simple mur en pierre rendra directement l’espace plus prestigieux et authentique. Se combinant avec tous types de meubles, les pierres de parement naturelles apporteront une atmosphère de détente. Pour une ambiance chaleureuse ou plus épurée choisissez la pierre. 

Alors votre choix est fait ! Plutôt terre cuite, bois ou pierre ? 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l’habillage mural, il ne reste plus qu’à décider du style pour votre intérieur et/ ou votre extérieur.

Envie de voir le résultat avant de vous lancer ? N’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous envoyer un échantillon !