Si vous recherchez un revêtement de sol idéal pour votre intérieur comme pour votre extérieur, le dallage en pierre naturelle est un excellent choix. ... Avec une variété de couleurs, de types de pierre et de finitions disponibles, vous pouvez créer des espaces uniques, charmants et intemporels quelque soit le style de votre propriété. Très convoité pour les pourtours de piscine et pour les revêtements de terrasse, le dallage en pierre est également un matériau qui s’est démarqué des autres par sa résistance et sa longévité. Découvrez dès à présent notre large gamme de dallages en pierre, des dallages en pierres claires au dallages en pierres sombres en passant par les dallages à damiers noir et blanc !Voir la suite
Ligerio > Dallages en pierre

Tous les dallages (122)

Carrelages travertin (14)

Dallages à cabochons (13)

Dallages en marbre (9)

Dallages à damier (4)

Dallages en pierre claire (51)

Dallages en pierre sombre (33)

Dalles extérieures (62)

Plinthes en pierre (13)

Les avantages du dallage en pierre

Les dallages en pierre offre une multitude d’avantages. 

La résistance du dallage en pierre

Connu pour sa robustesse, le dallage en pierre est effectivement bien plus solide que n’importe quel autre revêtement de sol. Il peut supporter des charges lourdes et est adapté à une pose en intérieur comme en extérieur. A l’inverse du bois, la pierre est un matériau très dur qui résiste à tous les aléas du temps et aux intempéries. A moins de faire tomber un objet très lourd dessus, le dallage en pierre ne se cassera pas ou ne se fissurera pas. De plus, les dalles ne vieillissent pas mais se patinent pour un rendu encore plus authentique. 

La beauté naturelle de la pierre

Le dallage en pierre naturelle est un sol intemporel qui traverse le temps sans que l’on s’en lasse. Il est reconnu comme un sol de qualité qui peut être utilisé peu importe le style de votre maison, que cette dernière soit classique, rustique ou moderne. Avec ses différents types de finition, ses nuances de couleurs et ses multiples formats, il existe forcément un dallage en pierre naturelle qui convient parfaitement à vos envies.
Les dallages en pierre est un produit noble qui ne passera pas inaperçu au sein de votre domicile ! Pour plus d’esthétisme et d’harmonie, associez votre dallage en pierre aux plinthes en pierre correspondantes ! 

La polyvalence des dallages en pierre naturelle

Les dallages en pierre conviennent à une grande variété d’espaces. Ils peuvent aussi bien être posés à l’intérieur qu’à l’extérieur : dans votre salon, dans votre hall d’entrée, sur une terrasse, autour d’une piscine… En effet, la pierre naturelle ne craint ni l’humidité, ni les tâches (sauf peut-être quelques rares pierres calcaires) et pourra garder sa splendeur originelle pendant des siècles si elle est bien entretenue. De même, la robustesse de la pierre naturelle lui permet de résister aux zones à fort passage et peut ainsi être utilisée dans des espaces très convoités. Soyez-en certain, le dallage en pierre offrira un cachet sans précédent à votre espace ! 

Un entretien simple

Pour nettoyer un dallage en pierre naturelle, c’est relativement simple. Il peut être nettoyé avec de l’eau et du savon et peut être prétraité pour éviter l’accumulation de mousse et de moisissures lorsqu’ils sont posés en extérieur. Pour cela, il existe différents produits allant de l’hydrofuge minéral à la cire d’entretien que vous pouvez retrouver parmi tous nos produits de pose et d’entretien de la pierre

Nos dallages en pierre naturelle

Chez Ligerio, nous vous proposons une large gamme de dallages en pierre pour vos différents travaux de rénovation. Que ce soit pour votre terrasse, votre pourtour de piscine ou votre intérieur, notre gamme s’adapte à différents espaces et différents styles de décoration. Nous misons essentiellement sur la qualité de nos produits et mettons à votre disposition plusieurs pierres naturelles et plusieurs finitions possibles. Nos dalles en pierre naturelle sont issues pour la plupart de carrières européennes. 

Les pierres naturelles disponibles

Contrairement au carrelage aspect pierre conçu en grès cérame, notre gamme de dallage en pierre naturelle allie esthétisme et résistance. Nous vous proposons de nombreuses possibilités quant au choix de la pierre

D’abord, nous vous proposons des dallages en pierre naturelle calcaire que vous pouvez retrouver parmi nos dallages en pierres claires et en pierres sombres. Le carrelage en pierre calcaire, comme le dallage grès, est généralement de couleur blanche à beige crème mais peut parfois avoir des tons gris, marron ou bleu. Il peut être fini de différentes manières, vieilli ou adouci, et peut être posé en intérieur comme en extérieur.
Vous trouverez également notre gamme de carrelage travertin. Le travertin est une pierre naturelle très prisée qui se caractérise par de petites cavités et par ses couleurs allant du beige au gris en passant par le rouge. Le travertin en intérieur est idéal, notamment pour votre salle de bain mais peut aussi être utilisé pour votre terrasse ou autour de votre piscine. Il existe sous forme de travertin opus, qui est un motif de pose spécifique très original et moderne !
Nous vous proposons également des dallages en marbre, des dallages en pierre associés au luxe et au prestige. Nos dalles en marbre noir, blanc ou gris sont disponbles au format classiques ou mosaïques pour plus d’originalité. 

Vous avez encore bien des possibilités avec notamment des dallages en pierre bleue, des dalles en ardoise, des dalles de schiste ou encore nos dallages à cabochons ! Vous trouverez forcément la pierre qui vous convient parmi notre large gamme de dallage en pierre naturelle

dallage en pierre dallage en pierre autour d'une piscine dallage damier en pierre naturelle carrelage travertin en intérieur dans une salle de bain

La finition, le format et la couleur de nos dallages en pierre 

Nos dallages en pierre naturelle vous sont proposés sous différents modèles. Vous pourrez généralement choisir le format qui vous convient le mieux parmi plusieurs tailles et/ou épaisseurs. Également, la plupart de nos carrelages en travertin sont disponibles au format opus romain.
Certaines dalles sont soumises à une finition de surface pour donner un aspect voulu à la pierre. On retrouve notamment l’aspect vieilli, adouci, ou encore rebouché (essentiellement pour le travertin). L’aspect vieilli est une option populaire pour un dallage en pierre. Il donne à la surface un aspect usé et patiné imitant l’effet du temps qui passe pour ajouter du caractère et de l’authenticité à la pierre. La finition “adouci” est généralement utilisée pour une dalle posée en intérieur car elle offre une surface douce, presque lisse.

Enfin, notre sélection de dallage en pierre naturelle offre une palette de couleur large. Vous y trouverez des dalles blanches, beiges, grises, bleues, noires ou encore rouges. 

Pourquoi choisir Ligerio pour votre dallage en pierre naturelle ? 

On ne le répètera jamais assez : le dallage en pierre s’accorde parfaitement à tous les styles ! L’essentiel est de trouver celui qui vous plaît le plus. C’est pourquoi, chez Ligerio, nous voulions vous proposer la gamme de dallage en pierre naturelle la plus large et diversifiée possible. Vous pouvez ainsi retrouver des produits fabriqués à partir de diverses pierres qui permettent d’avoir un produit à un prix plus accessible et un produit plus noble. Pour autant, la qualité de nos produits reste l’élément essentiel qui détermine le choix de nos produits. Un dallage en pierre à prix accessible ne veut pas dire de mauvaise qualité. Ce prix dépend essentiellement de la rareté de la pierre. 

De plus, chacun de nos produits est disponible en stock et la livraison est effectuée rapidement à l’aide d’un camion 19T. 

Peu importe votre projet, vos préférences et vos moyens, nous avons le produit qu’il vous faut ! Des dalles extérieures aux dalles intérieures vous trouverez à coup sûr le dallage en pierre idéal ! Alors qu’attendez vous pour vous laisser tenter ? 

Besoin de conseils, d’un devis personnalisé ?

Contactez notre commercial à l’adresse suivante : [email protected] ou par téléphone au

02 36 83 99 09

Quels sont les différents types de dallage en pierre ?

Le choix est large en termes de dallage en pierre ! Parmi les dallages en pierre naturelle, on retrouve le carrelage travertin, le dallage en marbre, la pierre bleue, l’ardoise ou encore le grès !  Par ailleurs, il existe également des dallages en pierre reconstituée. La pierre reconstituée est un mélange de grains de pierre et de liants naturels moulés pour obtenir l’aspect traditionnel de la pierre. Cela permet d’obtenir des dallages en pierre moins lourds et plus abordables.   De plus, les dalles en pierre peuvent posséder des finitions différentes. Les plus répandues sont la finition brossée, la finition “adouci” et la finition “vieilli”.

Comment entretenir un dallage en pierre ?

L’entretien d’un dallage en pierre se fait très simplement. Il vous suffit d’utiliser de l’eau savonneuse et de frotter avec un balai brosse. Prenez simplement soin d’utiliser des produits naturels et non corrosifs. Cependant, l’étape indispensable après la pose de votre dallage en pierre est celle de l’imperméabilisation. En effet, il faudra appliquer un hydrofuge sur votre dallage en pierre afin de le protéger pour les années à venir.
4.5/5 - (335 votes)