Ligerio > Aménagement de jardin > Lames de terrasse

12 résultats affichés

Lame de terrasse bois ou composite, si vous êtes à la recherche d’un bois d’exception, nos lames de bois de terrasse en bois sublimeront l’abord de vos piscines et vos terrasses. Le rapport qualité/prix d’une terrasse en bois ne fait aucun doute. Alors, craquez pour la lame terrasse Ligerio ! Découvrez notre large gamme d’aménagement de jardin.

Choisir le bois pour un revêtement de sol extérieur

Une belle terrasse en bois, cela ne vous fait-il pas rêver ? Mais difficile de s’y retrouver avec toutes les offres disponibles sur le marché. 

En effet, vous avez aussi la possibilité de réaliser une terrasse en pavés ou avec un dallage ou encore en composite. Mais pourquoi choisir le bois ? 

Tout d’abord pour le côté esthétique. Un extérieur en bois fait preuve de convivialité et de beaucoup d’élégance. De plus, les bois exotiques proposés chez ligerio sont des essences de bois aux couleurs vives très appréciées par les architectes d’intérieur.

Autre que le côté esthétique, la lame de terrasse bois est à un prix moins onéreux que d’autres matériaux pour terrasse comme le dallage par exemple. En plus d’être pas cher, une terrasse en bois est simple à poser.

De plus, une lame de terrasse se pose sur tout support autant sur un gazon que sur une dalle en béton. 

L’épaisseur d’une lame de terrasse

Néanmoins, il est important de prendre en compte l’épaisseur de la lame de terrasse bois choisie. Une terrasse doit pouvoir supporter le poids d’un mobilier de jardin en plus de celui des individus qui en bénéficie. 

Généralement comprises entre 2 et 3 cm d’épaisseur, les lames de terrasse bois ont besoin d’une structure stable avec des lambourdes mesurant 1,5 fois l’épaisseur des lames de terrasse choisies. 

La densité d’une lame de terrasse

La densité pour chaque essence de bois peut différer et influe directement sur sa durabilité et sa résistance à l’humidité. Cette information est renseignée sous chacun de nos produits en complément de la composition. 

Une densité élevée du bois permet à la lame terrasse d’être très résistante aux agressions extérieures comme l’eau, les termites ou encore les champignons. La densité est alors significative pour la dureté et la résistance de votre terrasse bois. 

Le bois exotique adapté pour vos terrasses

Le bois exotique changeant d’une terrasse en pin ou en bois européens est rempli davantage. 

Le bois exotique originaire d’Amérique du Sud ne craint pas l’humidité. Issues de pays à tendance humide, les lames de terrasses en bois exotique ne craignent pas l’humidité contrairement à du bois européen comme le pin. C’est un bois stable qui résiste aux champignons et aux agressions extérieures grâce à sa composition. 

 

En plus de son esthétisme, le bois exotique est très agréable au toucher. Il laisse une sensation douce et lisse au contact de la peau non négligeable pour les journées d’été. Les lames de terrasses Jatoba vous surprendront avec leur douceur. 

Les lames en bois exotiques étonnent pour leur durabilité et leur résistance dues à leur composition complexe. Les couleurs brutes et vives du bois exotique viendront raviver un extérieur ou les abords d’une piscine sans aucun doute. 

La pose de lame de terrasse accessible à tous

Pour des lames de terrasse en bois ou en composite, la pose est la même. La pose d’une terrasse en bois vous demande aux préalables une surface plane et stable. Ligerio vous recommande l’utilisation de plots vérins réglables (et de dalles stabilisatrices en béton en fonction de votre sol) pour vous permettre d’avoir une surface à niveau afin de commencer la pose. Une fois les plots vérins réglables positionnés, ajoutez vos lambourdes avant de fixer vos lames de terrasses, perpendiculairement à ces dernières.

Néanmoins, attention Ligerio vous conseille pour une pose durable et de qualité de : 

  • Ne jamais placer vos lambourdes à même le sol afin d’éviter que les lambourdes pourrissent.
  • De penser à espacer chacune des lames de terrasses de quelques millimètres, car le bois est un matériau qui travaille. 
  • Assurez-vous de fixer vos installations à l’aide de Vis en acier zingué, acier galvanisé ou inox.
  • Avant de fixer la visserie, nous vous conseillons un préperçage ainsi qu’un fraisage dans le but d’améliorer la finition de la construction.

Et pour agrémenter votre jardin, pensez à consulter nos produits d’aménagements extérieurs.



Quelles sont les meilleures lames de terrasses ?

Le haut de gamme des lames de terrasses sont les lames de terrasses en bois exotiques. C'est un bois très durable et résistant aux intempérie et a des conditions climatiques changeantes. Mais le bois exotiques et surtout reconnu grâce à son adaptation a l'humidité. 

Quel espace entre les lames de terrasse ?

L'écartement doit être compris entre 3mm et 12mm. C’est espace doit être déterminé en fonction de la capacité des lames à résister aux intempéries ( déformation + ou - grande ).   

Dans quel sens poser ces lames de terrasses ?

Nous vous conseillons de favoriser la pose des lames dans le sens de la largeur. Ce sens de pose permet un rendu uniforme et harmonieux. Cependant une pose dans le sens de la longueur peut parfois être judicieux ou préféré mais il faut prendre en compte que de nombreux aboutages seront visibles.
4.6/5 - (167 votes)