Ligerio > Carrelages > Carrelage mural

8 résultats affichés

Très à la mode dans les années 80, le carrelage s’invite de nouveau sur les murs de nos intérieurs, mais aussi de nos extérieurs… De plus en plus d’architectes d’intérieur mettent en avant ce produit pour un rendu moderne et élégant

Du carrelage mural dans toutes les pièces de la maison

Nouvelle tendance pour la cuisine et la salle de bain.

Carrelage mural ou faïence murale, deux manières d’embellir les pièces d’eau ou non. 

Car oui, connu pour sa robustesse et sa facilité d’entretien, le carrelage mur est l’un des matériaux les plus pratiques à nettoyer.

Choisir du carrelage mural pour sa salle de bain

Idéal pour les pièces d’eau comme la salle de bain, le carrelage mural est l’un des matériaux qui résiste le mieux à l’humidité. 

Le carrelage mur salle de bain se décline en zellige, en mosaïque et en beaucoup d’effet de matériaux (bois, marbre, terrazzo, terre cuite, pierre….). 

Ce qui nous a séduit chez le carrelage mur, c’est qu’il est possible de personnaliser une pièce très facilement.

Pour une petite salle de bain très simple d’agrandir l’espace grâce à de grands carreaux muraux comme le carrelage effet marbre baranello. Ou pour une salle de bain plus chaleureuse avec de la pierre, le carrelage effet pierre naturelle sera parfait.

Une salle de bain en carrelage mural permet de donner de l’élégance à une salle de bain en plus de la praticité du nettoyage. Alors à poser en crédence au-dessus du lavabo ou dans l’espace douche, mettre en place du carrelage mural, c’est simple à mettre en œuvre. Et cela permet de faire renaître un espace sans grands travaux. 

Choisir du carrelage mural pour sa cuisine

N’importe où, le carrelage mur apporte de la modernité et de la couleur à une pièce. Et la cuisine n’en est pas exclue !

Le carrelage mural s’adapte à tous les styles et à toutes les cuisines. Des plus modernes aux plus authentiques et rustiques. 

Plus de problème à se faire avec les taches de gras quand les carreaux muraux sont présents dans la cuisine. 

Véritable élément de décoration, le carrelage mur rendra votre cuisine moderne grâce à ses variations de formes, de matière et de coloris disponible. 

Le carrelage mural trouve sa place partout

Autre que les espaces sensibles à l’eau, le carrelage mural habille aussi chambres à coucher, salons, toilettes et même vos extérieurs pour une ambiance hors norme.

Très robuste et facile à entretenir, le carrelage mural fera un revêtement d’extérieur très tendance. 

Pour un salon craquer pour le carrelage effet béton cire pour un intérieur moderne et surtout pas cher. 

Pour ce qui est de l’extérieur, bien protéger le carrelage mural ne se dégradera pas et demande que très peu d’entretien. Le terrazzo plaît beaucoup aux architectes d’intérieur qui l’utilisent pour dynamiser les espaces. Ou encore plus simple à mettre en place les imitations de pierres avec le carrelage effet pierre arnhem. 

Un entretien plus que simple

L’humidité, le gras, les tâches n’ont que très peu d’effet sur un carrelage mur extérieur ou intérieur.

Il vous suffit de vous munir d’une éponge imbibée d’eau savonneuse et de frotter afin de dissoudre graisse et tâches. Ou encore pour retirer certaines taches de calcaire, il vous suffit d’imbiber l’éponge de vinaigre blanc. Et voilà, vous savez tout sur l’entretien d’un carrelage mural. 

Alors, venez découvrir notre large sélection de carrelage mur salle de bain et cuisine. Carrelage imitation bois, effet marbre, effet pierre naturelle… Choisissez votre style parmi un large choix.

En peu de temps, vous pouvez vous amuser en donnant une touche déco tendance et moderne avec des formes hexagonales, rectangulaires ou encore carrées pour un rendu des plus originaux.

Comment faire la différence entre carrelage et faïence?

La faïence est considéré comme un type de carrelage. En revanche pour choisir faïence ou carrelage, la faïence est très résistante a l'humidité elle est alors très simple a installer dans une salle de bain ou une cuisine. En revanche le carrelage souvent plus épais est parfait pour les surfaces a grands passages.

comment poser du carrelage mural ?

A l'aide de mortier colle déposer vos carreaux du bas vers le haut. Il ,vous suffit d'encoller le mur puis de disposer les carreaux sans oublier les croisillons et infin appliquer le joint.
4.5/5 - (200 votes)