Quelles sont les caractéristiques du DALLAGE FORT BOYARD ?
Chez Ligerio, une offre de différents dallages est à votre disposition, nous vous assurons que vous trouverez parmi eux votre bonheur.
Gage d’authenticité et d’originalité, le dallage fort boyard apporte des avantages esthétiques et techniques indéniables.
Comme certains de nos dallages à cabochons, le dallage Fort Boyard est un revêtement de sol en pierre naturelle calcaire.
Connu pour sa robustesse et sa durabilité, le calcaire fait de ce dallage un revêtement solide. En effet, celui-ci est particulièrement résistant aux intempéries et aux variations de température. Ce dallage peut convenir à la fois en intérieur mais aussi en tant que carrelage autour piscine. Celui-ci est surtout utilisé pour aménager vos terrasses arborées en extérieur. Ce dallage s’harmonise également avec un système de chauffage au sol tout en présentant une résistance au gel.
Par ailleurs, ce revêtement possède des nuances de beige et deb très prononcées. Fort de caractère, sa finition vieillie le rend irrégulier et authentique.
QUELLES SONT LES DIMENSIONS DU DALLAGE FORT BOYARD ?
Nous vous proposons le dallage Fort Boyard sous une dimension :
• 40 cm et 50 cm de largeur x longueurs panachées (de 40 à 80 cm) x 1,8 cm d’épaisseur
Comme notre carrelage ancien, le dallage Fort Boyard est fabriqué sur des longueurs libres. Les dimensions aléatoires de ce revêtement en pierre naturelle permettent de jouer avec les espaces de votre pièce tout en y apportant une touche d’originalité.
Le prix par mètre carré annoncé inclut la surface totale (surface de joint comprise).
Comment poser et entretenir le dallage fort boyard ?
Préparez-vous à poser votre dallage en vous équipant de colle et de joint. Prévoyez un surplus d’un ou deux sacs par rapport à vos besoins. Débutez en appliquant soigneusement le mortier colle sur la surface destinée au dallage, en veillant à éliminer tout excès. Enduisez chaque dalle de colle pour garantir une adhérence optimale. Pour faciliter l’application du joint pendant la pose, insérez des croisillons entre chaque dalle.
Une fois le dallage en place, il est crucial de le protéger en appliquant un imperméabilisant.
Lors de l’entretien de votre dallage, optez pour une solution d’eau tiède combinée à un détergent doux. Évitez l’usage de produits chimiques agressifs susceptibles d’altérer la qualité de la pierre.
(client confirmé) Il y a 2 ans
Ce dallage est conseillé pour l’extérieur mais je l’ai posé en intérieur et le rendu y est tout aussi satisfaisant.
Jean(client confirmé)