Que vous cherchiez à rénover votre domicile ou à aménager un espace commercial, le sol stratifié est un choix populaire qui offre de nombreux avantages. Moins cher que le parquet en bois, qu’il s’agisse d’un parquet massif ou d’un parquet contrecollé, il a su s’imposer comme l’un des revêtements les plus tendances. ... Avec différents aspects et différentes finitions, vous trouverez à coup sûr le modèle qui correspond à votre style et à vos besoins. Découvrez dès à présent notre gamme de revêtement de sol stratifié de qualité et choisissez parmi plusieurs produits aux designs actuels !Voir la suite
Ligerio > Parquets & planchers > Sols stratifiés

5 résultats affichés

Qu’est ce qu’un sol stratifié ? 

Le sol stratifié est un revêtement de sol polyvalent et abordable qui imite l’apparence du bois, de la pierre ou d’autres matériaux. Chaque lame est composée de plusieurs couches, généralement quatre, dont une couche supérieure transparente, résistante aux taches et à l’eau, une couche décorative, un panneau de base HDF et une couche de contrebalancement. Le décor des sols stratifiés est conçu à l’aide d’une photographie très haute résolution reproduite à l’aide de techniques d’impression de pointe et finie avec de la résine mélaminée. Cette combinaison entre l’esthétique et la structure de surface imite l’aspect du bois naturel ou de la pierre de façon extrêmement réaliste. Le panneau HDF, quant à lui, se compose de fibres de bois et est extrêmement durable, stable et résistant à l’humidité. C’est d’ailleurs cette présence de fibres de bois qui le différencie réellement d’une lame en vinyle ou en PVC. Enfin, la couche de contrebalancement permet au sol stratifié de ne pas onduler.

Quels sont les avantages du sol stratifié ? 

Les sols stratifiés présentent plusieurs avantages. En effet, s’ils sont devenus un choix populaire au fil des années, ce n’est pas sans raison. Le revêtement de sol stratifié est un produit facile à entretenir et à poser, résistant aux chocs et à l’humidité, capable de s’adapter à tout type de décor et généralement vendu à un prix plus abordable.

Un revêtement à l’aspect esthétique et moderne

L’aspect esthétique et moderne du sol stratifié en fait un revêtement attrayant pour les passionnés de la décoration. Avec sa capacité à imiter différents matériaux, notamment le parquet en bois, le dallage en pierre ou le carrelage, il est aujourd’hui disponible dans une large gamme de finitions et de style. Ainsi, vous devriez trouver facilement le modèle qui correspond le mieux à votre décor et à vos préférences. En effet, que vous recherchiez une apparence rustique, contemporaine ou classique, il existe des options de sol stratifié pour répondre à tous les goûts allant du sol stratifié effet pierre au sol stratifié imitation bois

Le sol stratifié : un revêtement alliant la qualité à un prix abordable 

Les lames de sols stratifiés se distinguent également par leur excellent rapport qualité-prix. C’est un choix idéal pour ceux qui recherchent un revêtement de sol esthétique sans compromettre leur budget. Il permet d’obtenir l’aspect d’un matériau naturel à un coût inférieur ! De plus, si une lame de sol stratifié est endommagée, il est souvent possible de la remplacer individuellement sans devoir effectuer le retrait de tout le revêtement.

Un produit résistant à l’eau ! 

Si tous les sols stratifiés ne sont pas faits pour être posés au sein d’une cuisine ou d’une salle de bain, certains d’entre eux ont été conçus pour résister à l’humidité et aux tâches du quotidien, idéals donc pour ce type de pièces. C’est le cas, par exemple, de notre sol stratifié hydrofuge compatible avec une pose au sein d’une salle de bain. Grâce à sa technologie de pointe hydrofuge, ce sol offre une protection inégalée contre l’humidité permettant une utilisation dans des pièces humides sujettes à des projections d’eau fréquentes. A noter que ce n’est généralement pas le cas des parquets massifs ou contrecollés en chêne. 

La pose et l’entretien des sols stratifiés

Un autre avantage du sol stratifié est sa facilité d’entretien comme de pose. Contrairement au bois massif ou à la pierre naturelle, qui nécessitent un entretien régulier et délicat, le sol stratifié est facile à nettoyer, ce qui en fait un choix pratique. Il vous suffira simplement d’y passer une serpillère légèrement humide ou un balai microfibre.

De même, la fixation des sols stratifiés se fait très simplement. Il s’agit d’un revêtement dit “flottant”, ce qui permet d’en effectuer la pose sur un ancien revêtement de type carrelage sans aucun souci. La pose d’un revêtement de sol flottant s’effectue par un système de fixation “clips” qui ne nécessite ni colle ni clou. Les lames sont fixées les unes aux autres pour une installation facile et rapide. 

N’hésitez pas à associer votre sol stratifié avec une plinthe en bois pour un aspect visuel plus esthétique. 

Comment associer un sol stratifié à votre décor ? 

Le sol stratifié est compatible avec de nombreux styles de décoration : moderne, scandinave, rustique ou encore contemporain. Pour autant, il peut être difficile de se projeter, c’est pourquoi voici quelques idées d’association que vous pourrez reproduire chez vous : 

Si votre décoration est au style scandinave, optez pour un sol stratifié clair. Associé à des meubles en bois naturel, des tons neutres et des accents de couleurs pastel, il crée une ambiance chaleureuse et minimaliste.

Si votre domicile est moderne, choisissez un sol stratifié avec un aspect lisse et contemporain, comme un effet béton, pierre ou métallique. Il participera alors à la création d’une atmosphère urbaine et sophistiquée.

Enfin, si votre domicile est plus classique, optez pour un sol stratifié aspect bois. 

Pourquoi acheter son sol stratifié chez Ligerio ? 

En choisissant Ligerio pour votre revêtement de sol stratifié, vous optez pour la qualité, le choix, des prix compétitifs et un service client exceptionnel. Faites confiance à notre expertise et laissez-nous vous aider à trouver le sol stratifié parfait pour votre projet.

Nous sommes fiers de vous proposer une sélection de sols stratifiés de haute qualité disponible en stock pour répondre à tous vos besoins. 

Nous ne proposons que des sols stratifiés de la plus haute qualité, fabriqués avec des matériaux durables et résistants. Notre engagement envers la qualité signifie que vous pouvez avoir confiance en la durabilité et la longévité de nos produits. De plus, nous proposons des sols stratifiés aux épaisseurs diverses, allant de 7 mm d’épaisseur à 10 mm d’épaisseur afin de convenir à tout type de pièces allant des zones à faible passage aux zones à fort passage. 

Nous offrons une vaste gamme de styles de sols stratifiés, allant des designs classiques aux tendances modernes. Vous trouverez certainement le sol qui correspond parfaitement à votre style et à votre décor. De notre sol stratifié aspect bois à notre sol effet pierre, il y en a pour tous les goûts. 

La livraison de nos produits s’effectuent rapidement et directement chez vous à l’aide d’un camion 19 T. 

Notre équipe dévouée est disponible pour vous aider à chaque étape du processus. Que vous ayez des questions sur nos produits, besoin de conseils d’installation ou d’assistance après-vente, nous sommes là pour vous aider.

Comment choisir l’épaisseur de son sol stratifié ?

Il existe différentes épaisseurs de sol stratifié allant de 6 mm d'épaisseur à 12 mm d’épaisseur. Chez Ligerio, nous vous proposons des produits allant de 7 mm à 10 mm d’épaisseur. Ce critère doit être défini en fonction de plusieurs facteurs prenant notamment en compte l’usage de la pièce et la fréquence de passage. En effet, si la pièce est soumise à un passage important, il est recommandé d'opter pour un sol stratifié d'épaisseur plus importante, car il sera plus solide et durable.

Le sol stratifié convient-il aux pièces humides ?

De manière générale, une lame de sol stratifié ne peut pas être posée au sein d’une pièce humide. Cependant, certains sols stratifiés ont été conçus pour résister à l’eau et peuvent être posés au sein d’une salle de bain ou d’une cuisine. C’est le cas, par exemple, de notre sol stratifié résistant à l’eau et de notre sol stratifié hydrofuge.

Quelle est la durée de vie moyenne d'un sol stratifié ?

La durée de vie moyenne d’un sol stratifié dépend de son épaisseur. Plus les lames sont minces, plus la durée de vie du sol stratifié est courte, plus les lames sont épaisses et plus sa durée de vie est longue. On compte en moyenne 5 à 10 ans pour un sol stratifié mince et jusqu’à 30 ans pour un sol stratifié épais.
5/5 - (78 votes)