DES TOMETTES CARRÉES POUR UN SOL AUTHENTIQUE

La terre cuite est intemporelle, craquez pour nos tomettes anciennes en terre cuite !... Indémodables, les tomettes en terre cuite et leur teinte rouge apportent beaucoup de charme et d’authenticité. Elles correspondent très bien au style méditerranéen et apporteront un goût de vacances et beaucoup de chaleur à vos espaces. Toutes nos tomettes sont fabriquées en France ou en Espagne de manière artisanale par des artisans professionnels.Voir la suite
Ligerio > Tomettes > Tomettes carrées

12 résultats affichés

Tomettes rosées dans une salle de bain accompagnées de mobilier moderne

Une salle de bain alliant tomettes rosées et mobilier moderne

NOTRE CATALOGUE DE TOMETTES EN TERRE CUITE CARRÉES

La forme carrée des tomettes permettra de structurer les espaces de votre maison. Vous pouvez aussi bien poser des tomettes en intérieur qu’en extérieur, pour une terrasse, une véranda ou une pièce à vivre.

Nous vous proposons un large choix de tomettes carrées anciennes, avec des nuances éclatantes de rouge et d’oranger. Ces carreaux de terre cuite sont traditionnels du moyen-âge.

Si vous recherchez un style plus moderne, c’est aussi possible en sélectionnant des tomettes plus claires aux teintes rosées.

La terre cuite résiste aux intempéries et aux taches lorsqu’elle est bien entretenue avec de lhydrofuge ou encore de l’imperméabilisant. Au-delà de ses produits, il est important de nettoyer régulièrement vos tomettes avec un balai ou une serpillière pour enlever la poussière et les saletés. Surtout, évitez d’utiliser une brosse dure qui pourrait rayer la surface des tomettes.

Pour maintenir l’éclat et la modernité de vos sols en terre cuite, vous pouvez également appliquer de la cire. 

Retrouvez tous nos conseils et astuces sur les tomettes anciennes dans notre partie “tutoriels”. Nos experts vous conseillent.

Si les tomettes carrées ne sont pas à votre goût, nous proposons d’autres formats, vous retrouverez dans notre catalogue des tomettes hexagonales, des tomettes octogonales ou encore des tomettes rectangulaires.

Quel est le prix des tomettes carrées ?

Le prix des tomettes carrées peut varier en fonction de différents facteurs tels que la qualité, la quantité, la couleur ou encore la dimension. Tous ces facteurs sont susceptibles de faire varier le prix, il est donc important de fixer votre prix plancher dès le début. La finition est également un facteur qui fait varier le prix, plus elle est travaillée, plus le prix augmente. En effet, vous pouvez trouver sur le marché des tomettes carrées lisses, brutes, vieillies ou encore brossées. Chez Ligerio, nos prix varient de 32,30€ le mètre carré pour des tomettes lisses à 113,40€ le mètre carré pour des tomettes carrées faites mains rouges rustiques. N'hésitez pas à contacter nos commerciaux pour en savoir plus sur ce qui conviendrait le mieux à vos besoins, ainsi que pour demander un devis.

Comment avoir de belles tomettes ?

Vous voulez avoir de belles tomettes ? Suivez nos conseils. Pour avoir de belles tomettes, nous vous conseillons d'ores et déjà de choisir des tomettes de qualité pour un résultat esthétique et durable. Au-delà de la qualité, il faut prendre le temps de bien nettoyer chaque tomette avant et après la pose. De plus, les sols en terre cuite sont sensibles aux taches et aux rayures. Il est donc important d'appliquer une couche de protection pour éviter d'avoir ces défauts au fil du temps. L'essentiel est surtout l'entretien : il est primordial de les entretenir régulièrement. Il vous suffira de les balayer ou de les aspirer fréquemment pour éliminer la poussière et les débris, puis de les nettoyer avec un nettoyant doux pour éviter les taches. En suivant ces conseils, vous aurez un sol en tomettes esthétique.

Comment poser des tomettes carrées ?

La pose de tomettes carrées n'est pas très différente de la pose de tomettes hexagonales ou rectangulaires, car le principe reste le même. Mais attention, la pose de tomettes carrées peut nécessiter plus de précisions pour obtenir des joints réguliers et des lignes droites. En règle générale, il est essentiel de suivre quelques étapes de base.
  • Préparez votre sol : il doit être plat, propre et sec.
  • Tracez des lignes de référence : ces lignes vous seront utiles et vous aideront à bien positionner vos tomettes.
  • Préparation des tomettes : nettoyez-les et assurez-vous qu'elles soient toutes de la même épaisseur.
  • Pose des tomettes : nous vous conseillons de commencer par le centre de votre pièce, mais n’hésitez pas à essayer plusieurs dispositions et choisissez celle qui vous convient le mieux. Ensuite, étalez une fine couche de mortier sur votre sol et posez vos tomettes en suivant vos lignes de référence. Attention à bien laisser environ 1 cm entre chaque tomette pour vos joints. Nous vous conseillons d’utiliser des croisillons pour maintenir une distance régulière entre chaque tomette et obtenir un rendu esthétique harmonieux.
  • Coupe des tomettes : si vous avez besoin d’effectuer des coupes, utilisez une meuleuse d’angle ou une scie à carreaux.
  • Coulage des joints : après avoir laissé sécher votre mortier pendant au minimum 24h, remplissez vos joints avec du mortier amélioré à base ciment et essuyez l’excédent avec une éponge humide. 
Désormais, vous n’avez plus qu’à profiter de votre magnifique sol en tomette.
4.5/5 - (146 votes)