Ligerio > Comment se passe la livraison ?
Bon à savoir !

Comment se passe la livraison ?

01.

Choix de la méthode de livraison et paiement de la commande

✔️ Renseignez le bon numéro de téléphone de la personne en charge de réceptionner la marchandise.

✔️ Assurez-vous que votre adresse de livraison est bien accessible en camion 19T. Le cas échéant, vous pouvez nous contacter afin que nous recherchions ensemble la meilleure solution pour vous livrer les produits souhaités. Nous sommes à votre entière disposition.

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire lors du passage de la commande : instructions de livraison, accès difficile, date de livraison souhaitée (si celle-ci est postérieure à la date minimum).

Toutes les options incluent les frais de préparation et d'emballage de la marchandise à prix coûtant. Les frais de livraison sont à prix coûtant et sont calculés en fonction du poids total de votre commande, du département souhaité pour la livraison et de votre besoin (option chariot embarqué).

Les méthodes de livraison disponibles sur ligerio.fr :

Livraison en camion 19T à domicile ou sur chantier

✔️ Toutes les commandes > 30kg.

✔️ Livraison sur palette avec prise de rendez-vous.

✔️ Camions équipés d'un hayon et d'un transpalette à l'arrière du camion pour le déchargement des palettes.

✔️ Inclut la préparation et l'emballage de la marchandise ainsi que la livraison à l'adresse de votre choix.

✔️ Frais à prix coûtant calculés en fonction du poids total de votre commande et du département souhaité pour la livraison.

Infos pratiques :

Le porteur 19T : Longueur 12 mètres - Largeur 2,5 mètres - Hauteur 4,35 mètres.

La livraison en Camion 19T est suffisante dans la majorité des situations, en cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les options de livraison.

Livraison en camion 19T avec chariot embarqué à domicile ou sur chantier

Caractéristiques supplémentaires à la livraison en 19t classique : 

✔️ Présence d'un chariot embarqué à l'arrière du camion qui permettra au transporteur de déchargé les palettes à l'endroit souhaité. 

✔️ Délai supplémentaire de 15 jours pour la bonne prise en charge par notre transporteur.

Choisissez la livraison en chariot embarqué :

  • si votre adresse n'est pas accessible en camion 19T ou semi-remorque (dimension ci-dessous)
  • si le terrain de dépose de la marchandise n'est pas goudronné
  • si vous souhaitez vous faire livrer la marchandise dans votre propriété ou directement sur le chantier

Dimension chariot embarqué : Largeur 2,6 mètres - Hauteur 3 mètres

Retrait de marchandise en entrepot - Paris

Le point de retrait : Ziegler Paris Sud 1 rue du puits dixme, 94310 Orly

Une fois votre commande payée et validée, vous recevrez un sms de notre partenaire Ziegler sous 48h ouvrées pour vous signifier la date de mise à disposition de votre commande au point de retrait (généralement le lendemain).

Vous ou votre transporteur disposerez ensuite d'un délai de 15 jours pour venir récupérer votre commande. L'enlèvement de la marchandise (effectué par vos soins) est possible du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14h00 à 17h00.
Les matériaux sont vendus sur palettes de 100 cm par 120 cm, un véhicule adapté est donc nécessaire pour l’enlèvement de la marchandise.

Retrait de marchandise en entrepot - Rouen

Le point de retrait de marchandise est proche de Rouen.
Les frais affichés sont à prix coûtant et comprennent les frais de préparation et d'emballage de la marchandise.
Adresse : Ligerio 31 rue du Val Breton 27520 Grand Bourgtheroulde

Infos pratiques : 

Une fois votre commande payée et validée, celle-ci sera disponible après 3 jours ouvrés.
Vous ou votre transporteur disposerez ensuite d'un délai de 15 jours pour venir récupérer votre commande. L'enlèvement de la marchandise (effectué par vos soins) est possible du lundi au vendredi de 8H30 à 16H30.

(A partir de 7 tonnes et sous conditions de déchargement, une offre alternative et économique est disponible, contactez-nous).

02.

Préparation de l'emballage de votre commande

La marchandise est comptée, puis préparée et emballée sur palette afin d'être livrée sans encombre. En fonction du poids de votre commande, il est possible que vous receviez plusieurs palettes. Le hayon peut décharger des palettes jusqu'à 1 tonne. 

  Vous recevrez un email vous indiquant que la commande est prête à être retirée par un transporteur.

03.

Ligerio sélectionne le transporteur idéal

Dès la validation de la commande et la réception des fonds, Ligerio lance la recherche du transporteur idéal parmi la liste de ses partenaires pour effectuer la livraison dans les plus brefs délais.

Nos partenaires : 

  Vous recevrez un email vous indiquant la date de retrait de la marchandise par le transporteur. 

04.

Prise de contact par le transporteur pour RDV

24h à 72h avant la date de livraison, vous serez contacté par téléphone par le transporteur pour convenir d'une date et d'un créneau de livraison. Il est donc impératif que le numéro de téléphone renseigné au moment de la livraison soit bien celui de la personne en charge de la réception de votre commande. 

05.

Livraison et déchargement de la marchandise

La livraison s'effectue sur un créneau qui correspond à une tranche horaire convenu par vous et le transporteur par téléphone. Il est impératif qu'une personne majeure soit présente sur place au moment de la livraison. 

Déchargement pour une livraison en camion 19T classique : 

Votre commande sera déchargée à l'arrière du camion. Le déplacement des palettes au-delà de l’arrière du camion peut éventuellement se faire sur une très courte distance à condition que la surface soit plate, lisse et sans aucun obstacle (trottoir). Dans le cas contraire, les palettes ne pourront pas être acheminées à l'aide d'un transpalette et devront donc être déchargées à l'endroit où sera positionné l'arrière du camion. Le déplacement des palettes plus loin que l’arrière du camion reste à l'appréciation du chauffeur. 

Déchargement pour une livraison avec option chariot embarqué :

Le chariot déchargera l'ensemble des palettes et les déposera au point de livraison souhaité. Celui-ci n'est pas limité par les contraintes d'un transpalette et pourra circuler sur des terrains non viabilisés. Notez que la dépose du chariot embarqué sera limitée par la largeur de votre éventuel portail ainsi que par les dimensions de votre lieu de stockage, en particulier si celui-ci est couvert. Prévoyez pour la bonne manœuvre du chariot embarqué des passages d'au moins 2,6 mètres de largeur et 3 mètres de hauteur.

Vérifier l'accessibilité de mon adresse :

Si votre adresse n’est pas accessible en 19T ou si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Le porteur 19T : Longueur 12 mètres – Largeur 2,5 mètres – Hauteur 4,35 mètres.

FAQ

Quel est le délai de ma livraison ?

Le délai de livraison dépend toujours des produits commandés. En effet, Ligerio vous propose des produits souvent artisanaux impactant les délais de fabrication. 

Pour autant, nous ne manquons pas de vous contacter si le délai de livraison est allongé. 

En moyenne, la livraison est effectuée sous 1 à 3 semaines. 

Mon chantier n'est pas accessible en 19T, que faire ?

Chez Ligerio, nous savons que chaque chantier est unique et possède ses spécificités, c'est pourquoi nous nous efforçons de répondre à chacun de vos besoins.

Si votre chantier est peu accessible, il vous suffit de contacter le service client par téléphone (02 55 99 79 08) ou par mail ([email protected]) en expliquant vos besoins. Grâce à notre réseau de transporteurs, nous trouverons une solution adéquate.

Veuillez noter que la livraison avec un camion plus petit peut entraîner des surcoûts de livraison.

Puis-je renvoyer mon surplus de commande ?

Ligerio vous propose un service de reprise de surplus de marchandises. Après la réalisation de votre projet, contactez notre service client qui organisera un transport jusqu’à chez vous pour récupérer le surplus. Nous vous rembourserons la marchandise si celle-ci est conforme. Néanmoins, les frais de transport de la marchandise sont à vos frais.

Pour plus d’informations, veuillez consulter nos conditions générales de vente.

Comment sont livrés les échantillons ?

Les échantillons sont livrés par DPD. Vous recevrez par email un lien vous permettant de suivre la commande jusqu'à la livraison.  

Comment choisir ma date de livraison ?

Vous pouvez indiquer la date de livraison souhaitée au moment de passer la commande, il vous suffit de l'indiquer dans le champ de commentaire pour la livraison.


Si vous avez besoin de modifier la date de livraison après avoir passé la commande, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0255997908. 
En dernier recours, il vous est encore possible de modifier le délai en contactant le transporteur.

Où puis-je être livré ?

Ligerio peut livrer partout en France métropolitaine, sur les iles et dans les pays limitrophe : Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Allemagne. Si vous souhaitez être livré dans un autre pays, n'hésitez pas à nous contacter pour que vous puissiez effectuer votre commande par devis. 

Paris (75) / Loches (37)

Jusqu'à 14 jours pour changer d'avis
Prix Pros H.T.
0
0
Votre panier
Votre panier est videRetourner sur la boutique
Calcul de la livraison
Point de retrait 72h - Île-de-France (94) ou Normandie (27) -  50,00 € TTC