Ligerio > FAQ

FAQs

Entretien des sols

Avez-vous un guide d'entretien des sols ?

Nous rédigeons des articles de blog pour répondre à toutes ces questions concernant l'entretien et le traitement de sol. Conseils et produits vous sont partagés pour être au plus précis possible pour vous ! Découvrez tous nos articles sur la pose et sur l'entretien !

Voici un de nos article sur l'entretien d'un dallage par exemple. 

Comment entretenir mon sol en travertin ?

Le travertin est une pierre très résistante et peu poreuse. Celle-ci a tout de même besoin de protection contre les tâches ! Pour cela, il suffit d'appliquer un imperméabilisant spécial travertin. En appliquant ce produit, les tâches de vin, d'eau ou encore de gras ne seront pas nocives pour votre sol en travertin.  

→ Voici notre imperméabilisant spécial travertin : Imperméabilisant Protect B spécial Travertin

Pour ce qui est de l'entretien régulier de votre sol, utilisez un nettoyant neutre.

Comment entretenir mes tomettes ?

Les tomettes ont besoin de protection contre les tâches de la vie quotidienne !

Pour cela, appliquez un hydrofuge qui viendra protéger la surface de votre sol. Celui-ci est à appliquer après la pose de vos tomettes

⇒ Pour les tomettes lisses : Imperméabilisant Protect B spécial tomette lisse

En complément, vous pouvez appliquer une cire pour embellir vos tomettes. Enfin, pour l'entretien régulier, utilisez un nettoyant neutre pour ne pas agresser la surface de votre sol. 

Comment entretenir mes pavés en pierre ?

Pour protéger et garantir la beauté de vos pavés en pierre, voici nos conseils : 

⇒ Appliquer un hydrofuge après la pose des pavés pour les protéger des tâches et les imperméabiliser contre la pluie (il existe un hydrofuge pour intérieur et un hydrofuge pour extérieur)

⇒ Appliquer un anti-mousse qui a une action préventive et curative contre les invasions végétales

Avec cet entretien, vos pavés seront magnifiques !

Comment entretenir mon parquet ?

Le bois a besoin d'être protégé contre les taches et l’usure du temps. 

Avant toute chose, il faut bien sur poncer votre parquet/plancher. La surface doit être propre et sèche.

Pour préserver le bel aspect du bois, deux produits vous sont proposés : 

⇒ Le vitrificateur : ce produit forme un film étanche à la surface du bois

⇒ La cire : ce produit imprègne complètement les fibres du bois jusqu'à saturation du produit

Ces deux produits protègent parfaitement les sols en bois. Leur seule différence concerne la façon dont ils protègent le bois. Le vitrificateur protège en surface, la cire protège en profondeur.

Ligerio vous propose le vitrificateur et la cire en deux finitions : mat ou satiné. 

Est-ce obligé d'appliquer un hydrofuge ?

L'hydrofuge est un incontournable pour protéger votre sol des agressions diverses. Les taches, l'eau, la poussière sont des éléments qui peuvent altérer la qualité et la beauté de la pierre. 

Ligerio vous recommande donc fortement d'appliquer un hydrofuge après la pose de votre sol et de vos joints. 

Tout savoir sur l'hydrofuge.

Commande, expédition, livraison

Brasero

Est-il possible de me servir de mon Brasero comme un barbecue ?

Les accessoires que nous proposons pour les Brasero permettent de cuisiner aisément sur ceux-ci.

Comme accessoire, vous trouverez :

la plancha avec grille centrale
Pour découvrir nos accessoires, visiter notre catégorie dédiée.

Attention : tous les accessoires ne sont pas fonctionnels avec tous les diamètres de Brasero.

Comment connaître la disponibilité du produit que je souhaite ?

Si le hors stock n'est pas spécifié, le produit que vous souhaitez est disponible. 

Néanmoins, vous pouvez toujours contacter notre service client !

Quel est le délai de ma livraison ?

Le délai de livraison dépend toujours des produits commandés. En effet, Ligerio vous propose des produits souvent artisanaux, leur fabrication peut être une raison de délai long. 

Ne vous en faites pas, nous vous contactons lorsque le délai de livraison peut être allongé. 

En moyenne, la livraison est effectuée sous 1 à 3 semaines. 

Comment se passe la livraison pour les revêtements de sols ?

Les revêtements de sols sont livrés en palettes par des camions 19 T. Le transporteur avance le camion le plus près possible et décharge ensuite à l'aide d'un transpalette. Il peut vous emmener votre palette au plus près à condition que ce soit sur une surface dur et plane. 

Pour toutes questions au sujet de la livraison, n'hésitez pas à contacter notre service client, [email protected] ou consultez notre page dédiée.

Mon chantier n'est pas accessible en 19T, que faire ?

Chez Ligerio, nous savons que chaque chantier est unique et possède ses spécificités, c'est pourquoi nous nous efforçons de répondre à chacun de vos besoins.

Si votre chantier est peu accessible, il vous suffit de contacter le service client par téléphone (02 55 99 79 08) ou par mail ([email protected]) en expliquant vos besoins. Grâce à notre réseau de transporteurs, nous trouverons une solution adéquate.

Veuillez noter que la livraison par un camion plus petit peut entraîner des surcoûts de livraison.

Puis-je renvoyer mon surplus de commande ?

Vous avez acheté du matériel en trop grande quantité ou vous avez surestimé la taille de votre chantier ? Pas de problème, Ligerio vous propose un service de reprise de surplus de marchandises. Après la réalisation de votre projet, contactez notre service client qui organisera un transport jusqu’à chez vous pour récupérer le surplus. Nous vous rembourserons la marchandise si celle-ci est conforme.

Pour plus d’informations, veuillez consulter nos conditions générales de vente.

Revêtements de sols

Est-il possible de commander des échantillons ?

Pour les produits de revêtements de sols, il est possible de commander un échantillon pour se rendre compte de la couleur, de la taille et d'autres aspects.

L'échantillon se matérialise par un carreau de 20 cm x 20 cm pour du travertin, par un pavé pour la catégorie Pavé en Pierre... .

L'envoi de l'échantillon coûte 15€ et il vous est ensuite déduit de votre commande finale.

Pour plus d'informations, consultez notre page dédiée !

Pour les gros chantiers, il est possible de commander de plus grandes surfaces d'échantillons, pour cela n'hésiter pas à joindre notre service commercial à l'adresse suivante : [email protected]

La dimension que je souhaite n'est pas proposée, que faire ?

Premièrement, il ne faut pas s'inquiéter, quel que soit votre projet, les équipes de Ligerio s'efforceront de trouver la solution qui convient.

Toutes nos pierres naturelles sont proposées dans des dimensions "classiques" mais nous pouvons également adapter la production pour faire des dalles sur-mesure.

Par exemple, nos marches d'escalier sont dans un format standard, mais chaque escalier étant différent, nous pouvons chiffrer tous les projets. 

Pour cela, il vous suffit de contacter notre service commercial à l'adresse suivante : [email protected]

A quoi correspondent les frais de livraisons ?

Les revêtements de sol sont des matériaux lourds et qui risquent de se casser s'ils sont mal manipulés, c'est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour que les livraisons se passent de la meilleure des manières.

Les livraisons se font en camion 19T avec hayon, le transporteur vous aura prévenu en avance de la livraison et à son arrivée, il déchargera la palette grâce au hayon et l'apportera le plus près possible du chantier.

Pour assurer ce service cela à un coût et nous nous engageons à budgétiser ce coût au plus prêt de la réalité sans prendre de marge sur la livraison.

Pour plus d'informations au sujet de la livraison, cliquez ici.

Vos produits sont-ils à destination des particuliers ou des professionnels ?

Ligerio propose sa gamme de produits à tous types de clientèle. Notre site internet est conçu pour le grand public mais nous travaillons beaucoup avec les professionnels à l'aide de devis personnalisé.

Pour les professionnels, n'hésitez pas à nous contacter avec notre page pro en cliquant ici.

J'ai une demande spécifique pour un projet de rénovation, êtes-vous en mesure de faire du sur-mesure ?

Ligerio souhaite répondre à toutes vos demandes. C'est pour cela que dans la majorité des cas, nous sommes en mesure de vous faire parvenir un revêtement de sol selon les dimensions voulues.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? nous nous ferons une joie de vous répondre rapidement ! Vous pouvez également consulter nos articles de guide : des conseils sur la pose et l’entretien et l’utilisation de nos produits et revêtements.

Paris (75) / Loches (37)

Jusqu'à 14 jours pour changer d'avis
Prix Pros H.T.
0
0
Votre panier
Votre panier est videRetourner sur la boutique
Calcul de la livraison
Appliquer le coupon