6 résultats affichés

UN SOL IDÉAL POUR VOTRE INTÉRIEUR ET VOTRE EXTÉRIEUR 

Gage d’esthétisme et d’authenticité, le dallage en travertin est le revêtement de sol idéal pour vos aménagements, qu’il soit en intérieur ou en extérieur !  

Qu’est-ce que le carrelage de travertin ? 

Le travertin est une roche sédimentaire calcaire très robuste et poreuse avec des propriétés antidérapantes indéniables. Ce matériau est très souvent utilisé comme revêtement de sol vendu sous forme de dalles et se déclinant sous différentes couleurs

Cette pierre aux nuances lumineuses et à l’aspect distingué apporte un cachet authentique à vos aménagements.

Pourquoi choisir du travertin ? 

Le dallage travertin peut être employé en intérieur comme en extérieur, de nombreuses caractéristiques définissent ce revêtement. 

Connu pour sa durabilité, son élégance et sa souplesse, le carrelage en travertin saura vous séduire. Vous vous demandez sûrement est-ce que le travertin est fragile ?

Nous vous assurons que non. Le carrelage pierre de travertin est très solide, les matériaux durs comme celui-ci sont faits pour résister aux chocs alors n’ayez aucune crainte !

Vous souhaitez plus d’informations sur les caractéristiques de nos dallages pierre travertin ? Nous vous conseillons de consulter notre article de blog : GUIDE D’ACHAT : COMMENT CHOISIR SON SOL EN TRAVERTIN ?

Comment entretenir un carrelage en travertin ? 

Le dallage en travertin présente un avantage considérable, celui-ci s’entretient sans difficulté. De plus, ce sol en travertin résiste très bien aux variations de température c’est pourquoi il est idéal autant pour une pièce à vivre que pour une terrasse extérieure

Au moment de sa pose, il est recommandé d’utiliser un joint spécial pierre de travertin pour harmoniser votre sol. Après sa pose, nous vous conseillons de protéger votre dallage en travertin avec du Protect B spécial travertin. Cet imperméabilisant protègera votre carrelage pierre travertin des éventuelles taches de la vie quotidienne. 

Mais comment nettoyer le travertin ? Comme sa pose, il sera très simple pour vous d’entretenir votre dalle travertin ! Une simple utilisation d’un chiffon microfibre imbibé d’un peu d’eau et de savon de marseille fera l’affaire. 

DÉCOUVREZ TOUS NOS CARRELAGES EN PIERRE DE TRAVERTIN 

Nos carrelages de travertin sont des dallages en pierre naturelle. Ils ont la particularité d’avoir des teintes nuancées allant du beige clair au beige foncé, en passant par des teintes ocre et caramel. Cependant, vous pouvez aussi vous tourner vers notre Dallage en Travertin Light dont les dalles sont triées pour ne vous offrir que des dalles beige clair unies. Le carreau travertin est un sol qui a la particularité d’être travaillé pour apporter un aspect vieilli. Les finitions vieillies et les arêtes légèrement épaufrées en font un vrai produit authentique ayant toutes les caractéristiques d’un véritable sol ancien. Ce rendu est particulièrement remarquable sur notre Carrelage en Travertin Choix Naturel. 

Aussi, nous vous proposons un travertin gris même si habituellement le travertin a pour couleur dominante le beige certaines pierres sont grises, c’est dans celles-ci que ce revêtement est travaillé.

Nos dalles en travertin sont disponibles en plusieurs dimensions et en plusieurs épaisseurs. On différencie notamment les sols travertins au format traditionnel et les dallages au format opus romains. C’est un format très courant pour les dalles de travertin, il s’agit d’un calepinage dans lequel s’assemblent, selon un schéma défini, des dalles de quatre formats.