Ligerio > Pavés extérieurs

Tous les pavés (41)

Pavés en travertin (4)

Pavés en grès kandla (4)

Pavés en granit (3)

Pavés en pierre claire (18)

Pavés gris anthracite et en pierre sombre (11)

Pavés carrossables (21)

Pavés anciens en porphyre (1)

Pavés anciens en grès (3)

Découvrez le pavé d’extérieur

Nécessitant moins d’entretien qu’une terrasse en bois, découvrez les pavés en roche sédimentaire !

Le pavé en pierre naturelle possède bien des avantages : c’est un matériau qui ne craint ni le froid, ni la chaleur, ni la casse, ni l’usure et qui nécessite peu d’entretien

Nous vous proposons un matériau en pierre naturelle et non en béton pour un aspect plus authentique et surtout pour une durabilité sans faille. Car oui, les pavés en béton sont rarement réutilisables. À l’inverse des pavés en pierre qui, facilement remplaçables, se réutilisent !

L’achat de ce produit pour votre jardin n’est pas un simple aménagement, c’est un réel investissement. Ligerio dispose d’une large gamme de pavés en pierre naturelle qui, nous l’espérons, répondra à vos attentes.

Alors si vous êtes à la recherche de pavés en pierre pour l’extérieur de votre maison ? Pour une terrasse, des bordures, un jardin ou encore une allée. C’est le matériau qu’il vous faut.

Le pavé en pierre naturelle calcaire

Nous avons conscience que tous les goûts sont dans la nature. Non gélif, le pavé calcaire est idéal pour une voie de circulation ou à grand passage.

Les pavés en pierre naturelle calcaire sont généralement de couleur beige, par exemple le Pavé de Port, est un produit facile d’entretien aux teintes variées et harmonieuses, pour une terrasse par exemple. Découvrez également le Pavé Gris Bleu, aux nuances originales et authentiques, adapté pour un jardin, une terrasse. Ou encore les Marches Abbaye, particulièrement adaptées à la restauration de monuments historiques ou anciens.

Si votre cœur ne balance pas pour les pavés en pierre naturelle calcaire, nous mettons également à votre disposition des pavés en travertin, une roche sédimentaire calcaire très solide et très poreuse, ce qui lui confère des propriétés antidérapantes, parfait pour une terrasse. Découvrez le Pavé en Travertin Brun prévu pour l’extérieur, à la couleur chaleureuse et à l’aspect vieilli et authentique. Nous vous proposons également le traditionnel Pavé en Travertin, à poser pour une terrasse ou un jardin. C’est un produit aux nuances ensoleillées et à l’aspect noble et élégant. 

Le pavé en granit

La pierre : un matériau noble qui apporte avec lui sa dose d’élégance et de prestige. 

Matériau très résistant, le granit est reconnu pour sa dureté et son aspect peu poreux. Il est recommandé pour les allées à grand passage. Ce sont des pavés carrossables qui se déclinent en gris, beige, à l’aspect moderne, vieilli ou même multicolore. Le pavé granit est LE pavé de jardin multifonction disponible à un prix abordable.

Le pavé grès

Le revêtement de sol en pavé grès est notre favori chez Ligerio. Élégants et modernes, le pavé grès Kandla et toutes ces déclinaisons de couleurs a réussi à nous séduire grâce à son originalité.

Plus charmant qu’une terrasse en bois, c’est le sol qui vous demandera le moins d’entretien. Une alternative au pavé traditionnel, les pavés grès sont simples à poser, résistent aux intempéries et aux gelées

Les sols en grès peuvent être disposés en extérieur autant, pour une terrasse, que sur des marches ou des escaliers, que pour une allée piétonne ou encore pour une entrée de garage. 

Une cour en pavé grès kandla, en grès ancien ou en grès de récupération vous assure un extérieur remplie d’histoire. 

Alors, on craque pour le pavé grès ?

Nos pavés de récupération

Nos revêtements de sol en récupération(pavé ancien en granit ou en porphyre ) s’inscrivent dans une démarche écoresponsable, qui rendra fier votre jardin. En effet, la récupération de pavé en pierre nous permet de vous faire bénéficier d’un prix avantageux. Puisque l’aménagement de pavé en extérieur dure des années, des décennies, et même des siècles

Vous trouverez forcément la pierre qui conviendra à votre budget et à votre jardin ! Alors faite votre choix !

Le pavé porphyre

Le porphyre, une pierre reconnue pour ces cristaux incrustés, se décline aussi en pavé. 

Très esthétique grâce à la présence de ces cristaux, le pavé porphyre est notre top 2 après le pavé grès.

Le porphyre est une roche magmatique extrêmement résistante et de bonne qualité. Les nuances de couleurs oscillent du vert au gris pour un rendu authentique, c’est dans cette pierre que le pavé porphyre gris est fabriqué.

BIEN CHOISIR L’ÉPAISSEUR DE CES PAVÉS

Souvent, l’achat de pavé est lié à l’aménagement d’une zone circulante. Mais attention, tous les pavés ne sont pas adaptés. En effet, pour qu’un pavé soit carrossable, il doit avoir une épaisseur d’au moins 6 cm. (pour des poids lourds 8 cm minimum)

Les pavés à faible épaisseur 4 cm ou 5 cm peuvent être désignés comme des pavés de jardin, mais rien n’empêche d’utiliser des pavés carrossables. Ce type d’épaisseur est idéal pour une terrasse, un jardin ou à associer avec une terrasse en bois. 

PLUTÔT CHOISIR PAVAGE OU DALLAGE ?

La différence étant parfois subtile, on peut se retrouver à hésiter entre un pavage et un dallage, mais lesquels choisir ?

Un dallage par définition est réalisé avec des dalles, et un pavage avec des pavés. Plus épais, le pavé est adapté à résister à des charges lourdes. Les dalles, elles, ne peuvent pas être enfoncées dans le sol, car une dalle est peu épaisse et large (difficile de l’utiliser pour autre chose qu’une terrasse).

Une dalle comme un pavé peut être réalisé en différents matériaux. Mais une dalle moins traditionnelle peut amener un aspect moderne. Vous avez ainsi la possibilité de combiner les dalles aux pierres naturelles sans aucun problème. Pour un jardin authentique et moderne.

 Les pavés ou dalles d’extérieur sont des produits idéaux pour une terrasse, un jardin ou encore une cour.

Ligerio vous propose de nombreux modèles pour mettre en valeur les sols de l’intérieur et de l’extérieur de votre maison

Alors le choix est fait ? Pavage ou Dallage ?

Pour en savoir plus sur la pose des pavés en pierre, découvrez nos articles de blog : Comment poser des pavés pour une terrasse ? ou encore Comment poser des pavés anciens ? 

Quel est le prix du pavé au m2

À tous produits ces propres caractéristiques. Et surtout son propre prix.

Le prix peut souvent être un frein à l’achat pour tous. Mais heureusement, Ligerio propose une large gamme de produits pour simplifier (ou non) votre choix. 

Tous les choix de nos prix se positionnent en fonction de la dimension des produits, du choix de la pierre, et de la réalisation (de manière artisanale ou non). 

Des pavés entrés de gamme sont autour des 30€ le m2, on peut y retrouver du pavé grès et quelques pavés de récupération. Ils sont parfaits pour la réalisation d’une terrasse.

Dans la catégorie moyen gamme à des prix compris entre 50 et 80 €. Vous y retrouverez tout type de pavé. Autant du pavé grès, que du granit à vous de faire votre choix. 

Chez ligerio pas besoin d’un budget à rallonge, les prix s’adaptent à vos exigences.

 Alors votre jardin vous attend !

 Le haut de gamme en revanche s’inscrit avec des pavés épais et massifs, qui sont issus d’un savoir-faire ancestral et sont le fruit d’un long processus de fabrication. Ce sont des pierres spécifiques aux couleurs travaillées.

Ainsi plutôt pavé, grès, granit, ancien, calcaire ou porphyre ?

Maintenant que vous avez toutes les informations pour choisir le produit qui saura sublimer votre terrasse, ou votre jardin a un prix adaptable, n’hésitez plus et choisissez ligerio.

 Vous pouvez aussi contacter notre service client au 02 55 99 79 08.

Quels sont les différents types de pavés ?

Le choix est vaste lorsqu'il s'agit de choisir ses pavés ! Ligerio vous explique simplement comment s'y retrouver. Tout d'abord, il faut bien distinguer les pavés extérieurs neufs des pavés anciens. Ces derniers, aussi appelés, pavés de récupération, sont issus de différentes villes de France et donc chargés d'histoire. Dimensions, couleurs, les possibilités sont multiples avec les pavés. Vous avez d'ailleurs le choix entre de nombreux matériaux : pavés en grès, pavés en granit, pavés en porphyre, pavés calcaires ou encore pavés en travertin !

Quelle épaisseur de sable pour poser des pavés ?

Pour la pose de vos pavés, nous vous conseillons d'appliquer une couche de sable de 3 cm à 4 cm. Avant cette couche de sable, vous pouvez également appliquer un feutre géotextile pour améliorer la rigidité et éviter la repousse d'herbes. Stabilisez ensuite vos pavés en les frappant à l'aide d'un maillet.

Comment poser des pavés ?

Pour une pose de pavés sur de la terre, vous commencerez par décaisser le sol en prenant en compte l'épaisseur du pavé et de la couche de sable. Pour cette dernière, prévoir 3 cm à 4 cm d'épaisseur. Pour éviter la repousse d'herbes et renforcer la rigidité, nous vous conseillons de poser un feutre géotextile entre la terre et le lit de sable. Disposez les pavés puis frappez-les à l'aide d'un maillet pour les stabiliser. Prévoyez un schéma de pose. La pose en quinconce est la plus courante. Prévoyez un espace d'environ 1 cm entre chaque pavé pour effectuer le jointement.
4.7/5 - (499 votes)