Nos panneaux de parquet Versailles en chêne massif Premier choix sont parfaits pour donner un aspect chic et élégant à votre intérieur. Faciles à poser, ils peuvent être installés sur tous types de sols.
Les caractéristiques des panneaux de parquet Versailles en chêne massif premier choix
Les dalles de parquet Versailles en Chêne Massif sont un véritable symbole d’authenticité et de tradition. Inspirées par le célèbre motif Versailles du XVIIe siècle, ces dalles apportent une touche de raffinement et d’histoire à tout intérieur. Fabriquées à partir de bois de chêne sélectionné avec soin, ces dalles incarnent la beauté naturelle du bois massif et offrent une durabilité incomparable.
Chaque dalle de parquet Versailles est conçue avec un souci du détail exceptionnel pour recréer fidèlement le motif intemporel inspiré du Château de Versailles. Ces dalles de parquet chêne massif sont déconseillées dans les pièces d’eau. En effet, le contact régulier de l’eau pourrait endommager votre plancher. Privilégiez donc pour votre cuisine ou salle de bain, la pose d’un carrelage sur les espaces pouvant recevoir des projections. Cela lui permettra de protéger votre sol bois et apportera une touche de modernité ou renforcera le charme de l’ancien selon votre choix.
Bien que le motif Versailles puisse sembler complexe, ces dalles sont conçues pour une installation facile en les clouant sur lambourdes.
Découvrez nos autres parquets de qualité supérieure : parquet Versailles, parquet mosaïque et nos dalles de parquet Val de Loire.
Le choix du bois pour nos panneaux de parquet Versailles
Les panneaux de parquet Versailles en chêne massif sont fabriqués à partir de chêne de premier choix, ce qui leur confère une excellente résistance dans le temps. Ce bois comporte peu de nœuds et d’imperfections.
Ce parquet provient d’une usine s’inscrivant dans une démarche éco-responsable. Elle utilise du bois issu de forêts en gestion durable et réutilise les résidus de fabrication pour produire de l’énergie. Les dalles bénéficient du label PEFC (gestion forestière durable). Les parquets sont certifiés NF par le FCBA, ce qui garantit leur qualité. Le taux d’hygrométrie du chêne est contrôlé avant usinage, ce qui garantit une finition parfaite pour toute notre gamme de parquet massif et contrecollé.
Conditions de sélection du bois premier choix :
- Les nœuds clairs de diamètre maximum 8 mm.
- Les ronces peu marquées.
- Les pattes de chat peu apparentes.
Le nombre total des anomalies ne peut dépasser 3 par ml de lame. Il est limité à 1 pour les lames de longueur ≤ 40 cm maxi.
L’entretien du parquet Versailles
Pour préserver la beauté et la résistance de ces dalles de parquet, il est recommandé de les entretenir régulièrement avec des produits adaptés au bois. Nous vous conseillons d’appliquer une protection après la pose à renouveler chaque année ainsi qu’un nettoyant de façon hebdomadaire. Pour plus d’information, consultez notre article : Comment entretenir un parquet en chêne massif ?
Les dimensions des panneaux Versailles en chêne massif premier choix
Nous vous proposons ces panneaux Versailles sous la dimension :
- 98 cm de longueur x 98 cm de largeur x 2,3 cm d’épaisseur.
Si vous souhaitez des panneaux Versailles d’épaisseur 1,4 cm pour effectuer une pose collée, merci de nous contacter.
Afin d’anticiper les découpes ou autres imprévus, Ligerio vous conseille de prévoir 10 % supplémentaire à la quantité initiale prévue.
COMMENT POSER DU PARQUET MASSIF ?
Suivez ces conseils pour une pose de parquet réussie et durable.
Tout d’abord nous vous conseillons de stocker vos lames 1 semaine dans la pièce de destination pour que les lames s’acclimatent à l’humidité ambiante puis déballez toutes les lames que vous avez commandées afin de les mélanger. Cela permettra de répartir les particularités propres à chaque lame sur toute la surface à poser.
Pour le parquet à coller :
- Préparez la surface pour qu’elle soit propre, sèche et plane. Appliquez la colle pour parquet sur le sol à l’aide d’une spatule crantée.
- Découpez les planches de parquet pour les adapter à vos angles et murs à l’aide d’une scie sauteuse ou d’une scie circulaire.
- Posez les planches de parquet sur la colle et enfoncez chaque planche en la pressant fermement. Utilisez des cales de dilatation pour maintenir l’espacement entre les murs et le parquet.
- Retirez les cales de dilatation et appliquez un vitrificateur sur la surface posée.
Pour le parquet à clouer :
- Placez les lambourdes sur le sol en les espaçant régulièrement et en vous assurant qu’elles sont droites.
- Posez les planches de parquet sur les lambourdes en respectant un espacement de 40 à 50 cm entre chaque lambourde. Pour fixer les planches de parquet, utilisez un marteau et des clous pour parquet. Petite astuce, installez des feuilles de feutre sur les lambourdes pour isoler phoniquement.
- Clouez chaque planche en biais dans la rainure pour ne pas endommager le bois. Répétez l’opération jusqu’à ce que la surface soit recouverte.
- Utilisez une scie sauteuse pour effectuer vos éventuelles découpes puis poncez la surface pour enlever les aspérités. En choisissant un parquet avec finition, vous n’avez pas à poncer la surface, si vous choisissez le parquet brut vous devrez appliquer une couche protectrice sur votre surface.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.