La pose de parquet cloué sur lambourdes est une technique de pose très utilisée pour les parquets massifs.
Les caractéristiques techniques des lambourdes pour parquet à clouer
La pose de parquet cloué sur lambourdes est une méthode de pose traditionnelle qui offre de nombreux avantages en termes de qualité et de solidité.
Elle consiste à clouer les lames de parquet sur des lambourdes en bois, généralement en pin sylvestre, placées perpendiculairement aux lames. Cette technique de pose permet de réaliser un parquet très stable dans le temps.
La pose de lames de parquet cloué sur lambourdes a été, durant des décennies, la seule technique permettant d’obtenir un sol très durable et très stable dans le temps, à l’intérieur des pièces de vie.
On compte environ 40 cm d’espacement entre chaque lambourde. Tout dépend cependant du poids du parquet, s’il est très léger 30 cm suffisent, s’il s’agit de lames plus lourdes, en chêne par exemple, on peut espacer les lambourdes de 45 cm.
Les lambourdes sont placées en fonction du sens de pose du parquet. Traditionnellement, les lames de parquets sont orientées perpendiculairement au mur de la pièce qui a le plus grand éclairement naturel.
Les dimensions des lambourdes pour parquet à clouer
Nous vous proposons ces lambourdes sous une dimension :
– 100 cm de longueur x 7,5 cm de largeur x 3 cm de d’épaisseur.
Ces lambourdes pour parquet à clouer sont vendus au mètre linéaire.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.