Comment protéger un parquet en bois vernis ?
Le parquet en bois vernis est un revêtement de sol très apprécié pour son esthétique et sa facilité d’entretien. Toutefois, il nécessite quelques soins particuliers pour préserver sa beauté et sa longévité. Cette protection s’applique périodiquement ( une à deux fois par an) sur votre parquet. Elle permet de rénover la finition d’origine.
Vous avez investi dans un beau parquet en bois vernis, mais vous ne savez pas comment le protéger ? Pas de panique, nous sommes là pour vous ! Suivez nos conseils et prenez soin de votre parquet pour qu’il dure dans le temps.
Ne jamais effectuer de lavage à grande eau sur les parquets. Nous vous conseillons pour les chaises à roulettes, de choisir des fauteuils équipés de roulettes spéciales parquet ou de mettre un tapis sous le fauteuil. Optez pour la mise en place de patins feutre sous vos meubles, pieds de chaises et tables, afin d’éviter des rayures sur votre paquet.
Ne jamais appliquer sur votre parquet vernis des nettoyants à l’huile de lin, des détergents agressifs, ammoniaqués, abrasifs ou siliconés. Il est déconseillé d’utiliser des nettoyeurs vapeur, ce type de matériel peut causer des dégâts irréversibles sur le bois.
Les caractéristiques pour la protection du parquet vernis :
Nous vous proposons cette protection en une contenance :
– 1 litre pour 50 m²
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.