Le parquet chêne mosaïque est un parquet de premier choix, idéal pour les pièces à vivre. Il apportera un caché unique à votre intérieur.
Les caractéristiques du parquet en chêne massif motif mosaïque
Ce parquet provient d’une usine en faveur de l’environnement et du développement durable en utilisant du bois issu de forêts gérées durablement et en réutilisant les résidus de fabrication pour produire de l’énergie. Toute la gamme bénéficie du label PEFC (gestion forestière durable). La qualité des parquets est certifiée NF par le FCBA, ce qui garantit leur qualité. Le taux d’hygrométrie du chêne est contrôlé avant usinage, ce qui garantit une finition parfaite.
Le parquet mosaïque est composé de plusieurs lames de bois massif collées les unes aux autres formant une dalle facile à poser et à entretenir.
Le parquet chêne mosaïque est un produit de haute qualité, élégant et raffiné. C’est un choix idéal pour les pièces à fort trafic comme les pièces à vivre, telles que le salon ou la salle à manger.
Ce revêtement totalement indémodable trouvera sa place dans une décoration contemporaine, industrielle ou vintage. Véritable élément de décoration, il ajoutera un cachet unique à votre intérieur. Et le chêne, apportera une atmosphère chaleureuse et naturel.
Ce parquet est livré Brut et non chanfreiné (GO 0).
L’entretien du parquet en chêne massif Mosaïque
Afin de préserver votre plancher, nous vous conseillons d’appliquer une protection après la pose et d’assurer un entretien régulier avec des produits adaptés au bois.
Pour plus d’information, consultez notre article : Comment entretenir un parquet en chêne massif ?
Nous vous conseillons d’éviter la pose de parquet en chêne massif dans les pièces d’eau. Une projection fréquente et en quantité importante pourrait l’endommager.
Les dimensions du parquet mosaïque
Nous vous proposons ce parquet mosaïque en dalles rectangulaires ou carrées aux dimensions suivantes :
- 640 mm de longueur x 320 mm de largeur x 8 mm d’épaisseur
- 500 mm de longueur x 500 mm de largeur x 8 mm d’épaisseur
Afin d’anticiper les découpes ou autres imprévus, Ligerio vous conseille de prévoir 10 % supplémentaire à la quantité initiale prévue.
COMMENT POSER DU PARQUET MASSIF ?
Suivez ces conseils pour une pose de parquet réussie et durable.
Tout d’abord nous vous conseillons de stocker vos lames quelques jours dans la pièce de destination pour que les lames s’acclimatent à l’humidité ambiante puis déballez toutes les lames que vous avez commandées afin de les mélanger. Cela permettra de répartir les particularités propres à chaque lame sur toute la surface à poser.
Pour le parquet à coller :
- Préparez la surface pour qu’elle soit propre, sèche et plane. Appliquez la colle pour parquet sur le sol à l’aide d’une spatule crantée.
- Découpez les planches de parquet pour les adapter à vos angles et murs à l’aide d’une scie sauteuse ou d’une scie circulaire.
- Posez les planches de parquet sur la colle et enfoncez chaque planche en la pressant fermement. Utilisez des cales de dilatation pour maintenir l’espacement entre les murs et le parquet.
- Retirez les cales de dilatation et appliquez un vitrificateur sur la surface posée.
Pour entretenir votre parquet, consultez notre article : Comment entretenir un parquet en chêne massif ?
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.