Pour un intérieur chic et tendance optez pour notre carrelage effet béton cosmopolita!
Quelles sont les caractéristiques du carrelage effet béton cosmopolita ?
Le carrelage effet béton cosmopolita est fait à base de grès, lequel est mélangé à du caolin qui est une sorte d’argile blanche à la base de la production de porcelaine. Ainsi, ce carrelage en grès porcelainé est très résistant, ceci notamment aux rayures et aux agents chimiques, et totalement imperméable, ce qui le rend idéal pour une pose murale ou au sol.
De part tous ces avantages et sa facilité d’entretien, ce carrelage offre une grande latitude de possibilités. Il convient dans des lieux accueillant du public, restaurants, boutiques mais aussi dans vos intérieurs ou bureaux.
De plus, ce fait est accentué par le fait que Ligerio vous propose des coloris neutres dans le but que votre carrelage puisse s’adapter au mieux à votre intérieur que ce dernier soit dans un style vintage, rétro, moderne ou même classique.
Vous pouvez aussi parcourir notre sélection de carrelages salle de bain.
Pour souligner la beauté de votre carrelage effet béton cosmopolita, optez pour les plinthes effet béton coloris cosmopolita (argent, blanc, gris ou sable).
Quelles sont les dimensions et les finitions du carrelage effet béton cosmopolita ?
Ligerio vous propose ce carrelage en dimensions :
- 60 cm de longueur x 60 cm de largeur, conditionné en paquet de 4 carreaux, soit 1,48 m²/paquet.
Ce carrelage existe en 4 choix de teintes :
- Blanc
- Argent
- Gris
- Sable
De plus, nous vous proposons la finition rectifiée ou non rectifiée. Cette finition donne un aspect bien droit à vos carreaux qui seront coupés de manière précise.
Enfin, ce carrelage est un carrelage mat. Cela signifie qu’il n’a pas été poli après la phase de l’émaillage.
Ces carreaux répondent a la norme Upec* : U4 P3 E3 C2
Nos conseils de pose et d’entretien du carrelage effet marbre cosmopolita
Concernant la pose.
Nous vous conseillons tout d’abord d’établir un plan de pose pour que vous puissiez être sûr d’avoir le bon nombre de carreaux.
Ces carreaux seront tous à poser le même jour avec du mortier-colle pour que les matériaux puisse tous avoir le même temps de séchage.
Après avoir posé les premiers carreaux, nous vous recommandons de vérifier la régularité de la pose. Pour cela, vous pouvez vous munir soit d’un tasseau qui sera fixé au mur, soit d’un niveau à bulle qui sera placé sur la ligne de carreaux selon l’alignement que vous voulez vérifier. Il faudra alors que la bulle se trouve au centre. Si cela n’est pas le cas, nous vous préconisons d’utiliser un maillet pour enfoncer les carreaux qui ressortiraient davantage par rapport aux autres.
Enfin nous vous recommandons de ne pas oublier la pose de croisillons lesquels seront à enlever avant de faire les joints
Concernant l’entretien.
Pour nettoyer vos carreaux nous vous préconisons de les nettoyer avec vos produits d’entretien doux, usuellement utilisés.
Glossaire :
*Upec : La norme UPEC (norme française) permet de classer les carreaux selon différentes catégories en prenant compte de leur résistance. Cette norme a été crée afin de déterminer la résistance des carrelages et leurs utilisations possibles. La classification UPEC est attribuée, suite à la demande des fabricants, par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).
La norme française UPEC définit la résistance de votre sol selon 4 critères :
U = Usure due au passage
U4 = Résistance à une usure très élevée de type : lieux publics, centres commerciaux, halls de gare, aéroports…
P = Pour le Poinçonnement
P3 = Pour les locaux à usage collectif. Ce sont généralement des locaux équipés d’objets à roulettes, sièges
E = est caractérisé par la performance du carrelage au contact de l’eau
E3 = Présence d’eau quotidienne et fréquente (Espace sanitaire public, terrasse, cuisine commerciale avec syphon, piscines, garages, local auto laveuse…)
C = Elle définit la résistance du carreau face aux produits chimiques et aux produits tâchants
C2 = Risque maximum : Sol pouvant être en contact fréquent avec des produits chimiques ou tâchants. Cuisines industrielles, bâtiments hospitaliers, local de ménages sont concernés par cet indice.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.