Ligerio > Décoration > Mobilier intérieur > Plans de travail en pierre

5 résultats affichés

Découvrez l’importance d’un plan de travail en pierre que ce soit dans une cuisine, une salle de bains ou tout autre espace de travail. La pierre est un matériau minéral qui offre de nombreux avantages. Elle présente en effet une résistance hors du commun et s’affranchit aisément des contraintes de la vie quotidienne. Durable, facile à entretenir, hygiénique et polyvalente, la pierre est parfaitement adaptée pour tous les usages.
A l’esthétisme authentique et graphique grâce à une importante variété de couleurs et de motifs, un plan de travail en pierre est un choix qu’on ne regrette pas.
Chez Ligerio, nous vous proposons un plan de travail en pierre calcaire. Plus “confidentielle”, cette roche sédimentaire a mis des milliers d’années à se former au fond des océans. Elle présente des inclusions uniques qui lui donnent un charme incroyable. Posé sur un îlot noir, la pierre calcaire met en valeur toute votre pièce.

Vous hésitez à choisir la pierre car elle est difficile à couper ? Ligerio propose également d’autres plans de travail en pierre naturelle sur mesure. Il vous suffit alors de nous indiquer les dimensions désirées.

Pourquoi faire le choix d’un plan de travail en pierre ?

Qu’il se trouve dans une cuisine ou une salle de bain, un plan de travail en pierre est un élément essentiel pour préparer la cuisine, faire la vaisselle ou se maquiller. Particulièrement sollicités, ces espaces de travail planes sont généralement situés à côté d’un évier, lavabo, cuisinière, four ou réfrigérateur.
Il est donc essentiel de choisir le matériau de son plan de travail avec le plus grand soin.
La roche, matière minérale, présente des propriétés qui la rende idéale pour résister aux différentes contraintes auxquelles sont soumis les plans de travail au quotidien.

Pour la cuisine

La cuisine est un espace de convivialité important dans une maison. En effet, si on y prépare les repas, c’est également une pièce de vie à part entière. Lieu d’échanges et de partages, un plan de travail en pierre sublimera votre cuisine.

Pour la salle de bains

Pour votre confort au quotidien, le plan de travail d’une salle de bain doit présenter une surface suffisante pour vous permettre de vous préparer le matin. Par ailleurs, il doit répondre à certaines exigences : résister à l’humidité et aux projections d’eau. Si l’esthétique du plan de travail est importante, ce n’est pas l’unique critère qui doit guider votre choix. En effet, il doit résister à l’épreuve du temps. Dans ces conditions, la pierre constitue un matériau pérenne à privilégier.

Les avantages de la pierre naturelle

Que ce soit pour une cuisine, une salle de bains ou tout autre endroit nécessitant de disposer d’un espace de travail plane et stable, la pierre (granit, marbre, quartzite, céramique ou pierre calcaire), offre plusieurs avantages par rapport à d’autres matériaux comme le bois ou le stratifié.

Durabilité des plans de travail en pierre

C’est l’un des points forts de la roche. En effet, elle résiste aux rayures, aux égratignures, à la chaleur et aux taches. Avec un entretien approprié, sa longévité peut atteindre plusieurs dizaines d’années.

Facilité d’entretien de la pierre

La plupart des taches peuvent être facilement enlevées avec un nettoyant doux et un chiffon propre.

Esthétique et graphique

Indémodables et intemporels, les plans de travail en pierre offrent néanmoins plus d’authenticité dans une cuisine moderne ou au style plus rustique.
Par ailleurs, il existe généralement une grande variété de couleurs et/ou de motifs. Ainsi, chaque plan est unique. La pierre apporte indéniablement une valeur ajoutée à votre cuisine ou à votre salle de bains.

Une matière hygiénique

Les plans de travail en pierre sont hygiéniques et résistants aux bactéries et aux germes ce qui en fait un choix idéal pour les zones de préparation des aliments de toute la famille.

Polyvalence des plans de travail en pierre

Ils peuvent trouver des applications dans de nombreux domaines : cuisines, salles de bains, espaces de travail divers et variés.

Nos plans de travail en pierre naturelle

Découvrez la pierre calcaire

Chez Ligerio, nous vous proposons des plans de travail en pierre naturelle calcaire : le modèle “Sunny Gold“, “Terrastinus” et “Cobblegrey” et “Cremastern” Plus “confidentielle” que le granit, le marbre ou le quartz, cette roche est issue d’un processus de sédimentation ayant duré plusieurs milliers d’années au fond des océans. Elles ont un charme que les autres surfaces n’ont pas.
Cette roche offre une très bonne résistance aux chocs et aux températures.
Posé sur un îlot noir, sa couleur permet d’obtenir un contraste qui ne laissera personne indifférent.

Nos plans de travail en pierre naturelle sur mesure

Parce que chaque cuisine est unique, votre plan de travail en pierre l’est également. Si les découpes vous freinent dans votre choix, pas d’inquiétude car nous vous proposons des plans aux dimensions que vous souhaitez.

Comment entretenir et nettoyer un plan de travail en pierre ?

Si les plans de travail en pierre présentent une durabilité et une résistance bien plus importantes que les autres matériaux tels que le bois et le stratifié, il est néanmoins nécessaire de suivre quelques règles simples. Ainsi, on évitera, quel que soit le type de roche, d’utiliser des produits nettoyants abrasifs. On privilégiera un nettoyant doux.

Quelle est la différence entre un plan de travail en pierre naturelle et en pierre reconstituée ?

La pierre naturelle est plus lourde que la pierre reconstituée fabriquée à partir d’un mélange de minéraux, de pigments et de résine.
4.3/5 - (207 votes)