Optez pour nos traverses paysagères en chêne de qualité supérieure ! Leur longueur de 2m à 2m50 vous offrent moultes opportunités de création.
Caractéristiques des traverses paysagères en chêne :
Le Chêne, une essence de bois prestigieuse, se distingue par sa magnifique couleur brun clair qui lui confère une élégance intemporelle. Recherché pour sa haute teneur en tanin améliorant sa qualité, le Chêne apporte une touche authentique à vos délimitations de potagers, vos escaliers extérieurs et tout autre projet nécessitant des traverses en bois.
C’est un bois brut de sciage, ce qui signifie qu’il n’est pas du tout sec. Cela ne vous empêchera pas de poser vos traverses paysagères, vous devrez juste vous assurez que le drainage de l’eau soit optimal et que le contact avec la terre ne soit pas direct.
Une traverse paysagère en bois de chêne allie à la fois fonctionnalité et esthétisme. Le chêne est un bois durable de classe 3,2 à 4, résistant à l’humidité et aux intempéries.
Vous pourrez créer des bordures, des délimitations, des escaliers, des marches et bien d’autres projets avec assurance !
Les traverses paysagères en bois de chêne sont de véritables atouts pour la création d’aménagements extérieurs esthétiques et durables. Leur utilisation permet de délimiter les espaces, d’aménager des terrasses et des patios, de construire des escaliers et des jardinières, et d’ajouter une touche naturelle et sophistiquée à tout espace paysager.
Optez pour nos traverses paysagères en chêne de qualité supérieure !
Dimensions des traverses paysagères en chêne :
- 200 cm de longueur x 20 cm de largeur x 10 cm d’épaisseur
- 250 cm de longueur x 10 cm de largeur x 10 cm d’épaisseur
Comment poser les traverses paysagères en chêne ?
Afin d’assurer la durabilité de votre ouvrage, nous vous recommandons de suivre attentivement ces consignes de mise en œuvre :
- Assurez un bon drainage en disposant des gravillons au fond de la fouille pour évacuer les eaux.
- Favorisez une bonne ventilation dès la conception de l’ouvrage afin de réduire le risque d’humidification.
- Protégez le bois en contact avec la terre, notamment pour les traverses utilisées en soutènement de talus, en appliquant un film de protection en PVC par exemple.
Pour les poses verticales :
- Enfouissez au moins 30% de la hauteur des traverses dans le sol.
- Renforcez le tiers inférieur de la traverse avec du béton, situé au-dessus des gravillons.
Pour les poses horizontales :
- Fixez solidement les traverses en les enfonçant dans le sol à la base de l’ouvrage à l’aide de fers torsadés (Ø 10 mm, L 0,70 m).
- Reliez les traverses entre elles en utilisant des pointes de fer pour assurer une stabilité optimale.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.