Afin de parfaire la pose de votre revêtement de sol en pierre, adoptez en intérieur cette plinthe en pierre.
QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DE LA PLINTHE EN PIERRE ?
Au-delà de son aspect très esthétique, cette plinthe en pierre viendra protéger les bas de vos murs intérieurs et parfaire la finition de vos sols. Les bas de vos murs peuvent être malmenés par les divers coups de serpillière, de balais ou d’aspirateur. Ainsi, une fois posée, la plinthe en pierre aura un réel effet protecteur sur vos murs. Cette plinthe fabriquée en France vous permettra également de cacher vos fils électriques en réalisant une saignée dans le mur. Celle-ci se verra aussi très utile pour masquer vos joints de dilatation ainsi que les potentiels défauts de pose de votre carrelage.
Cette plinthe fabriquée à partir de pierre reconstituée est à bords arrondis. Une fois extraite, la pierre composant cette plinthe est concassée sous forme de grains très fins puis mélangée à des liants naturels. Solide, indémodable et durable, cette plinthe en pierre qualitative offre un excellent rapport qualité / prix.
Cuisine, salle de bain, salle à manger ou entrée, à vous de choisir où la placer !
Pour réaliser un combo parfait, associez cette plinthe en pierre au dallage en pierre de travertin à cabochons ou à l’un de nos dallages en pierre claire.
QUELLES SONT LES DIMENSIONS DE LA PLINTHE EN PIERRE ?
Cette plinthe en pierre est disponible dans les dimensions suivantes :
- 100 cm de longueur x 11 cm de hauteur x 2 cm de largeur
Plinthe vendue au mètre linéaire. Poids d’une plinthe : 4 kg.
COMMENT POSER ET ENTRETENIR VOTRE PLINTHE EN PIERRE ?
Pour poser vos plinthes en pierre, rien de plus simple :
1. Prenez les mesures
Mesurez les pans de mur sur lesquels les plinthes devront être posées. Veillez à bien repérer les angles rentrants¹ ou sortants².
2. Coupez les plinthes
Munissez-vous d’une scie spécifique pour découper vos plinthes. Afin de vérifier que vos plinthes sont bien coupées, procédez à une pose à blanc. Afin d’anticiper les découpes ou autre imprévu, Ligerio vous conseille d’acheter 10 % supplémentaire à la quantité initiale prévue.
3. Fixez vos plinthes
Avant de coller vos plinthes, vérifiez que votre bas de mur est plat, propre et sec. Par la suite, munissez-vous d’une colle et appliquez-le en zigzag sur toute la longueur de la plinthe. N’oubliez pas les angles ! Placez la plinthe sur le bas du mur et maintenez la position pendant quelques instants. Enfin, nettoyez les bavures engendrées par la colle.
4. Une fois les plinthes posées, place aux finitions !
Appliquez le joint sur l’ensemble de la longueur de la plinthe, au niveau du revêtement de sol et au niveau du mur. Apposez un léger filet de joint. En cas d’irrégularité, rajoutez du joint. Pour plus d’esthétisme, optez pour un joint ton pierre.
Concernant l’entretien, celui-ci est similaire aux dallages en pierre reconstituée. Après sa pose, un hydrofuge spécifique pour la pierre reconstituée doit être appliqué. Notez que ce produit s’applique sur un matériau sec et propre !
Glossaire :
1. Angle rentrant : angle pointant vers l’intérieur.
2. Angle sortant : angle pointant vers l’extérieur.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.