La qualité unique de la pierre Cobblegrey est due à la sélection rigoureuse des carrières dans laquelle celle-ci est prélevée. Extraite de carrières situées en Égypte, la pierre naturelle composant cette plinthe saura sublimer vos revêtements.
QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DE LA PLINTHE COBBLEGREY ?
Caractérisée par sa sobriété, sa noblesse et son élégance, la plinthe Cobblegrey viendra parfaire le bas de vos murs. Pour un combo parfait, associez cette plinthe au dallage Cobblegrey.
La pierre Cobblegrey est principalement dotée de nuances grisâtres et sombres.
Cette plinthe en pierre naturelle vous offre un rapport qualité prix exceptionnel. Au-delà de son aspect très esthétique, cette plinthe viendra protéger les bas de vos murs et parfaire la finition de vos sols. Les bas de vos murs peuvent être malmenés par les divers coups de serpillière, de balais ou d’aspirateur. Ainsi, une fois posée, la plinthe aura un réel effet protecteur sur vos murs.
Vous pourrez les utiliser en intérieur dans toutes les pièces de la maison (cuisine, salle de bain, salon, entrée, etc) et même en extérieur si votre installation le permet pour une touche moderne et éclatante !
Les bords de cette plinthe sont droits.
QUELLES SONT LES DIMENSIONS DE LA PLINTHE COBBLEGREY ?
Cette plinthe Cobblegrey est disponible dans la dimension suivante :
- 40 cm de longueur x 8 cm de largeur x 1,2 cm d’épaisseur
Ce produit vous est vendu à la pièce et vous est livré conditionné en palette.
COMMENT POSER ET ENTRETENIR LA PLINTHE COBBLEGREY ?
Pour poser vos plinthes Cobblegrey, rien de plus simple :
1. Prenez les mesures
Mesurez les pans de mur sur lesquels les plinthes devront être posées. Veillez à bien repérer les angles rentrants¹ ou sortants².
2. Coupez les plinthes
Munissez-vous d’une scie spécifique pour découper vos plinthes. Afin de vérifier que vos plinthes sont bien coupées, procédez à une pose à blanc. Afin d’anticiper les découpes ou autre imprévu, Ligerio vous conseille d’acheter 10 % supplémentaire à la quantité initiale prévue.
3. Fixez vos plinthes
Avant de colle vos plinthes, vérifiez que votre bas de mur est plat, propre et sec. Par la suite, munissez-vous d’une colle et appliquez-le en zigzag sur toute la longueur de la plinthe. N’oubliez pas les angles ! Placez la plinthe sur le bas du mur et maintenez la position pendant quelques instants. Enfin, nettoyez les bavures engendrées par la colle.
4. Une fois les plinthes posées, place aux finitions !
Appliquez le joint sur l’ensemble de la longueur de la plinthe, au niveau du revêtement de sol et au niveau du mur. Apposez un léger filet de joint. En cas d’irrégularité, rajoutez du joint. Pour plus d’esthétisme, optez pour notre joint ton pierre.
Concernant l’entretien. Après la pose, les plinthes doivent être protégées avec un hydrofuge. Notez que ce produit s’applique sur un matériau sec et propre ! Sachez que nous proposons un hydrofuge intérieur et un hydrofuge extérieur.
Glossaire :
1. Angle rentrant : angle pointant vers l’intérieur.
2. Angle sortant : angle pointant vers l’extérieur.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.