Le parement Rocky Mountain est composé de pierre reconstituée et est vendu sous la forme de plaques de parement de tailles différentes.
Le parement rocky mountain : des pierres de parements contemporaines au design unique :
Le parement rocky mountain est conçu à partir de pierres naturelles concassées sous forme de grains très fins puis mélangés à des liants naturels.
Les constructions en pierre naturelle étant de plus en plus onéreuses, Orsol a conçu un matériau naturel reconstitué, moins onéreux et fidèle aux caractéristiques esthétiques de la pierre. Qu’est ce que la pierre reconstituée ?
Ce matériau est donc moins lourd, moins cher et aussi charmant qu’un parement de pierre naturelle !
Le parement rocky mountain est composé de pierres rectangulaires de 4 dimensions différentes qui apporteront du caractère à vos espaces. Les pierres sont principalement sous la forme de barrettes qui peuvent être posées horizontalement. Lors de la pose, les pierres sont empilées les unes sur les autres de manière inégale permettant d’accentuer le relief des murs sur lesquelles elles se trouvent. L’alliage des pierres aux formes travaillées tout en conservant l’aspect brut de la pierre offre un résultat très moderne.
Le format et l’aspect de ce parement se marient parfaitement avec d’autres matériaux, pour un rendu plus design et contemporain : le béton, le métal, le bois ou encore le verre. Vous pouvez tout à fait imaginer ce parement pour une pièce intérieure ou extérieure. Le parement se pose également très bien dans les pièces humides telles que les salles de bains ou les cuisines, offrant de multitudes de possibilités de pose dans votre maison.
Plusieurs couleurs disponibles adaptées pour tous les styles :
Ces plaquettes de parement sont teintées, offrant des variations de couleurs sur les mêmes pierres et d’une pierre à l’autre. Nous vous proposons 4 choix de teintes pour ce parement :
- Ton naturel : variation des teintes naturelles de la pierre aux couleurs beige, ocre et jaune.
- Ton anthracite : variation des teintes foncées marron, ocre, grise et noir.
- Ton havane : variation des teintes de marron, taupe et ocre.
- Ton gris nuancé : forte variation de couleurs avec différents gris aux reflets marron et rosés.
Dimensions du parement de pierre Rocky Mountain
Nous vous proposons ce parement de pierre Rocky Mountain avec les dimensions suivantes :
- Longueur variable (comprise en 21 cm et 42 cm) x largeur variable (comprise entre 7,5 cm et 15 cm) x épaisseur d’environ 3 cm.
Conseils pour la pose et l’entretien du parement Rocky Mountain :
Ce parement est ingélif. Il peut être posé avec ou sans joint selon les conditions. Il est conseillé de disposer le parement à l’horizontale en évitant d’aligner les plaquettes pour garantir le rendu authentique souhaité.
Pour la pose de ce parement pour la façade du mur, nous vous conseillons de réaliser les angles de votre mur avec nos linteaux et angles de la même gamme, pour une association parfaite.
En suivant la méthode de pose “IDEAPOSE“, recommandée dans la fiche technique de ce produit, faites valoir une garantie de 10 ans sur les produits ORSOL. La finition de votre parement peut différer si vous utilisez un joint de couleur (ex : le joint est gris sur la dernière photo).
Pose en extérieur :
– Pose sur mur en parpaing, béton ou brique maçonnée : appliquez préalablement notre préparation de support sous-enduit pour parement Prepabase. Puis, associez notre mortier-colle(pour un parement jointoyé) ou notre mortier-colle hautes performances (pour un parement avec joints non remplis).
– Pose sur mur en parpaing allégé, béton allégé, brique collée : appliquez préalablement notre préparation de support sous-enduit pour parement Prepatech. Puis, associez notre mortier-colle hautes performances (pour tous types de parements).
– Pose sur un mur en béton banché : n’appliquez aucun sous enduit. Disposez simplement notre mortier-colle souple (pour un parement jointoyé) ou notre mortier-colle hautes performances (pour un parement avec joints non remplis).
Pose en intérieur :
– Pose sur un mur en parpaing, béton classique ou béton banché : n’appliquez aucun sous enduit. Disposez simplement notre mortier-colle souple (pour un parement jointoyé) ou notre mortier-colle hautes performances (pour un parement avec joints non remplis).
– Pose sur un mur en plâtre cartonné, brique avec ciment enduit ou béton cellulaire (jusqu’à 6m de hauteur) : appliquez préalablement notre préparation de support primaire d’accroche Primomur. Puis, associez notre mortier-colle souple (pour un parement jointoyé) ou notre mortier-colle hautes performances (pour un parement avec joints non remplis).
Sachez que le support recevant la sous couche ainsi que le mortier-colle devra être une surface plane, sèche, et propre. Toutes imperfections ou traces de plâtre, graisse et autres, devront être éliminées auparavant. Pour rappel, le mortier-colle se pose en “double encollage”. Technique consistant à encoller le mur avec un peigne de 10 mm, puis à encoller le dos du carreau avec un peigne plus fin, type 4 mm. Cela permet une adhérence plus forte.
Entretien et protection du parement rocky mountain :
Suite à votre jointage, brossez le revêtement mural afin d’enlever le surplus de mortier-joint; puis optez pour l’hydrofuge pour parement afin de maximiser la protection et la durabilité de ce parement.
Découvrez également notre large gamme de pierre de parement intérieur.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.