Régulez la porosité de votre support et favorisez l’adhérence de votre futur revêtement mural grâce au primaire d’accroche pour parement.
Les caractéristiques du primaire d’accroche pour parement
L’utilisation d’un primaire d’accroche permet de renforcer la liaison entre l’ancien support et le nouveau en créant un pont d’adhérence. Le primaire d’accroche pour parement est vendu en bidon de 5 litres, pour (environ) 5 kg.
Utilisation du primaire d’accroche pour parement
Nous vous conseillons d’utiliser un rouleau (laine) afin d’appliquer le primaire. Cependant vous pouvez également pulvériser l’accroche si vous êtes en possession du matériel nécessaire. Le rendement attendu est d’environ 24 m² / bidon. Cependant, si vous appliquez trop généreusement le produit, la surface recouverte sera de seulement 16 m². A l’inverse le produit peut être utilisé à hauteur de 32 m² si vous n’en appliquez pas assez.
Nous vous encourageons fortement à lire la fiche technique associée à ce produit.
De plus, nos parements de pierre ORSOL sont garantis 10 ans si vous les posez en suivant la démarche IDÉASOL (cf : fiche technique).
Nos conseils d’application
En suivant la méthode de pose “IDEAPOSE“, recommandée dans la fiche technique de ce produit, faites valoir une garantie de 10 ans sur les produits ORSOL.
Pour plus de détails sur la mise en œuvre des sous-enduits et mortiers-colles, reportez-vous aux fiches techniques de ces produits de préparation et de collage.
Pose en extérieur:
– Pose sur mur en parpaing béton ou brique maçonnée : Appliquez préalablement notre préparation de support sous-enduit pour parement Prepabase. Puis, associez notre mortier-colle souple (pour un parement jointoyé) ou notre mortier-colle hautes performances (pour un parement avec joints non remplis).
– Pose sur mur en parpaing allégé, béton allégé, brique collée : Appliquez préalablement notre préparation de support sous-enduit pour parement Prepatech. Puis, associez notre mortier-colle hautes performances (pour tous types de parements).
– Pose sur un mur en béton banché : n’appliquez aucun sous enduit. Disposez simplement notre mortier-colle souple (pour un parement jointoyé) ou notre mortier-colle hautes performances (pour un parement avec joints non remplis).
Pose en intérieur:
– Pose sur un mur en parpaing béton classique ou béton banché : n’appliquez aucun sous enduit. Disposez simplement notre mortier-colle souple (pour un parement jointoyé) ou notre mortier-colle hautes performances (pour un parement avec joints non remplis).
– Pose sur un mur en plâtre cartonné, brique avec ciment enduit ou béton cellulaire (jusqu’à six mètres de hauteur) : Appliquez préalablement notre préparation de support primaire d’accroche Primomur. Puis, associez notre mortier-colle souple (pour un parement jointoyé) ou notre mortier-colle hautes performances (pour un parement avec joints non remplis).
Sachez que le support recevant la sous-couche ainsi que le mortier-colle devra être une surface plane, sèche, et propre. Toutes imperfections ou traces de plâtre, graisse et autres, devront être éliminées auparavant. Pour rappel, le mortier-colle se pose en “double encollage”. Technique consistant à coller le mur avec un peigne de 10 mm, puis à appliquer une fine couche de 1 à 2 mm de colle sur le dos du parement.
Pour rappel, le rendement du corps d’enduit Prepabase est de 1,5 m² / sac de 25 kg tandis que le rendement du corps d’enduit Prepatech est de 1 m² / sac de 25 kg.
Entretien et protection:
Suite à votre jointage, brossez le revêtement mural afin d’enlever le surplus de mortier-joint; puis optez pour l’hydrofuge pour parement afin de maximiser la protection et la durabilité de ce parement.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.