Amateurs de beaux planchers et de parquet vieux bois ? Découvrez ce magnifique parquet ancien Point de Hongrie en chêne massif !
Les caractéristiques du Parquet ancien point de Hongrie en chêne massif
Le Point de Hongrie est une référence dans le monde du parquet. Si à première vue, il peut être confondu avec le parquet à bâtons rompus, il est bien différent. En effet, le bout des lattes du parquet en chevrons (autre nom donné au point de Hongrie) est coupé en diagonale, alors que celles du parquet à bâtons rompus sont coupées à l’horizontale.
Le parquet en chevrons est typique des appartements Haussmanniens, mais il date de bien avant cette époque, étant donné que l’on trouve déjà des références à ce type de plancher dans l’encyclopédie de Diderot et D’Alembert, ou même lors du procès de Marie-Antoinette. Pour apporter noblesse et authenticité à votre maison, rien de tel que ce parquet devenu intemporel.
Sa fabrication est neuve, mais ce modèle est une réédition en chêne massif ancien qui a bénéficié d’une finition vernis brossée satiné et dispose de rainures et languettes pour une pose facilitée. Ainsi, il possède les avantages du bois ancien, mais aussi ceux d’un produit neuf.
Nous vous invitons également à découvrir notre parquet industriel, notre parquet vieilli et notre plancher salon.
Les dimensions du parquet Point de Hongrie en chêne massif ancien
Le parquet ancien point de Hongrie en chêne massif est proposé dans les dimensions suivantes :
- 500 mm de longueur x 90 mm de largeur x 14 mm d’épaisseur
Afin d’anticiper les découpes ou autres imprévus, Ligerio vous conseille de prévoir 10 % supplémentaire à la quantité initiale prévue.
Ce parquet ancien est livré verni brossé et non chanfreiné (GO 0).
COMMENT POSER DU PARQUET MASSIF ?
Suivez ces conseils pour une pose de parquet réussie et durable.
Tout d’abord nous vous conseillons de stocker vos lames 1 semaine dans la pièce de destination pour que les lames s’acclimatent à l’humidité ambiante puis déballez toutes les lames que vous avez commandées afin de les mélanger. Cela permettra de répartir les particularités propres à chaque lame sur toute la surface à poser.
Pour le parquet à coller :
- Préparez la surface pour qu’elle soit propre, sèche et plane. Appliquez la colle pour parquet sur le sol à l’aide d’une spatule crantée.
- Découpez les planches de parquet pour les adapter à vos angles et murs à l’aide d’une scie sauteuse ou d’une scie circulaire.
- Posez les planches de parquet sur la colle et enfoncez chaque planche en la pressant fermement. Utilisez des cales de dilatation pour maintenir l’espacement entre les murs et le parquet.
- Retirez les cales de dilatation et appliquez un vitrificateur sur la surface posée.
Pour entretenir votre parquet, consultez notre article : Comment entretenir un parquet en chêne massif ?
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.