Découvrez notre colle spatulable pour parquet en chêne : un produit phare parmi tous nos produits de pose et d’entretien parquet !
Elle présente une adhérence exceptionnelle et est idéale pour votre parquet en chêne. Profitez de la qualité professionnelle !
Les caractéristiques de la colle spatulable pour Parquet en chêne
Notre colle spatulable pour parquet en chêne, monocomposant, réagit à l’humidité et est certifiée CTBA pour parquets conformes à la norme B 54-008 et DTU 51.2.
Sans isocyanates ni silicones, elle affiche un classement EC1 pour une faible émission de COV. Conditionnée en sachets de 6 kg, carton inclus, et en seaux de 18 kg (3 unités), elle garantit praticité sur le chantier.
Facile à appliquer, elle offre une adhérence optimale sans primaire sur la plupart des supports usuels du bâtiment. Adaptée aux parquets massifs ou contrecollés en chêne, elle respecte les vernis.
Sa souplesse post-polymérisation améliore le confort acoustique des parquets. Résistante à l’humidité et à la chaleur, elle convient aux environnements difficiles (sols chauffants, salles de bain, etc.).
Pour les sols chauffants, le collage en pleine surface est requis. Elle convient aux parquets massifs jusqu’à 15 mm d’épaisseur et 160 mm de largeur, ainsi qu’à tout parquet contrecollé jusqu’à 320 mm de largeur.
Avec une consommation estimée à 1,2 kg, notre Colle Spatulable pour Parquet en Chêne offre une solution économique et efficace, répondant aux normes de qualité les plus élevées de l’industrie du parquet.
À noter : Cette colle spatulable convient également pour les parquets en bois exotiques. Découvrez également notre colle spatulable pour tous types de parquets.
Comment appliquer cette colle à bois ?
Avant d’entamer la pose, assurez-vous que les supports sont impeccables : propres, secs, et dépourvus de toute présence de corps gras ou de poussière. Prévenez les risques d’humidité en vérifiant que le dallage ou plancher ne présente aucune susceptibilité aux remontées ou infiltrations d’humidité. Veillez à travailler dans des conditions optimales, avec une température supérieure à 15°C et une humidité relative inférieure à 65%. En cas de besoin, chauffez et ventilez la pièce. L’humidité des parquets doit se situer entre 7 et 11%, tandis que celle du support ne doit pas dépasser 3% pour une chape en béton et 0,5% pour une chape en anhydrite. En cas de chape anhydrite, le ponçage est obligatoire. Pour les sols chauffants, assurez-vous que le chauffage a fonctionné pendant 2 à 3 semaines, qu’il est arrêté 48h avant la pose, et attendez au moins 7 jours avant de le remettre en marche progressivement.
- Étalez la colle avec une spatule crantée.
- Placez le parquet sur le lit de colle humide.
- Marouflez pour un contact parfait.
- Respectez un jeu de dilatation de 8 mm autour de la pièce.
- L’ouverture à la marche est possible après 24 heures.
- Attendez 48 heures avant le ponçage (20-23°C, 50% d’humidité).
- Accélérez la polymérisation en humidifiant le film de colle (20g/m2).
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.