Choisissez l’originalité et la solidité de ce parquet industriel en sapin massif.
Les caractéristiques du plancher industriel en sapin massif
Ce plancher industriel est fabriqué à partir de sapin massif. Ce type de matériau confère bien des avantages. D’abord, le bois est réputé pour sa solidité. S’il est bien entretenu, il peut rester chez vous pendant des années sans montrer le moindre signe de fatigue. De plus, le bois constitue un excellent isolant thermique et sonore. Enfin, le plancher en bois apporte toujours sa dose de charme et d’élégance.
Ce plancher a été fabriqué à partir d’anciens planchers originaux qui ont été rabotés. Néanmoins, ce plancher a été re-calibré avec nouvelles rainures et languettes. Vous tirez ainsi avantage de vieux matériaux, mais aussi d’une fabrication moderne.
Posez ce parquet au sol dans une pièce de vie pour la rendre plus chaleureuse. Ce parquet n’est pas conseillé dans les pièces d’eau.
Ce sol s’adaptera aussi bien aux projets modernes qu’anciens. Sa couleur spécifique en fait un produit authentique et rustique, parfait pour les décors de type industriel. De plus, que ce soit dans votre salon, votre chambre ou encore votre bureau, ce plancher apportera sa dose d’élégance et de noblesse.
Les dimensions du plancher industriel en sapin massif
- 350 à 400 cm de longueur x 12 à 25 cm de largeur x 2,7 cm d’épaisseur
Afin d’anticiper les découpes ou autres imprévus, Ligerio vous conseille de prévoir 10 % supplémentaire à la quantité initiale prévue.
COMMENT POSER DU PARQUET MASSIF ?
Suivez ces conseils pour une pose de parquet réussie et durable.
Tout d’abord, nous vous conseillons de stocker vos lames 1 semaine dans la pièce de destination pour que les lames s’acclimatent à l’humidité ambiante puis déballez toutes les lames que vous avez commandées afin de les mélanger. Cela permettra de répartir les particularités propres à chaque lame sur toute la surface à poser.
Pour le parquet à coller :
- Préparez la surface pour qu’elle soit propre, sèche et plane. Appliquez la colle pour parquet sur le sol à l’aide d’une spatule crantée.
- Découpez les planches de parquet pour les adapter à vos angles et murs à l’aide d’une scie sauteuse ou d’une scie circulaire.
- Posez les planches de parquet sur la colle et enfoncez chaque planche en la pressant fermement. Utilisez des cales de dilatation pour maintenir l’espacement entre les murs et le parquet.
- Retirez les cales de dilatation et appliquez un vitrificateur sur la surface posée.
Les rainures et les languettes neuves faciliteront la pose du plancher.
Pour entretenir votre parquet, consultez notre article : Comment entretenir un parquet en chêne massif ?
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.