Notre parquet en chêne contrecollé Intense est fabriqué à partir de chênes français, un matériau noble aux propriétés reconnues. Les singularités naturelles du bois présentes apporteront un aspect authentique à votre sol, devenant un élément de décoration à part entière.
Les caractéristiques du parquet contrecollé en chêne Intense
Ce parquet provient d’une usine en faveur de l’environnement et du développement durable en utilisant du bois issu de forêts gérées durablement et en réutilisant les résidus de fabrication pour produire de l’énergie. Toute la gamme bénéficie du label PEFC (gestion forestière durable). La qualité des parquets est certifiée NF par le FCBA, ce qui garantit leur qualité. Le taux d’hygrométrie du chêne est contrôlé avant usinage, ce qui garantit une finition parfaite pour notre parquet massif et contrecollé.
Ce parquet correspond à notre entrée de gamme, Il n’y a pas de sélection de lames d’effectuées. Ce parquet en chêne contrecollé comporte donc toutes les singularités du bois donnant ainsi du caractère à votre pièce.
Sont admis sur les lames :
- La présence de tous les nœuds sains et rebouchés.
- La discoloration de séchage.
- La présence d’aubier sans limite.
- Le bois veiné.
- Les piqûres noires sans limite.
- De légères imperfections d’usinage.
- Traces de lattes à condition qu’elles n’affectent ni la solidité ni la durabilité du parquet.
- Les longueurs et largeurs des lames peuvent varier en fonction de la disponibilité.
Véritable élément de décoration, ce revêtement de sol conviendra à toutes vos pièces de vie à l’exception des pièces d’eau et espace où votre plancher bois pourra être sujet à de fortes et régulières projections d’eau. Si vous préférez un parquet contrecollé avec moins de singularité du bois, nous vous conseillons le parquet contrecollé campagne.
Le parquet contrecollé Intense à la teinte de votre choix
Ce plancher bois en contrecollé Intense se décline en plusieurs teintes.
- Effet blanchi, estompée, ambrée, cendrée, brun clair.
Notre gamme teintée de parquet contrecollé en chêne Intense est brossée, vernie et chanfreinée sur les deux longueurs (GO2).
Vous pouvez découvrir ces coloris aux travers des photos en sélectionnant la finition. Les teintes peuvent différer selon l’exposition de votre lieu de pose. Afin d’avoir un rendu réel, nous vous conseillons de commander des échantillons.
Si votre préférence se porte sur des lames sans finition, nous vous proposons le parquet “non teinté”. Il est brut et non chanfreiné. De ce fait, il faudra effectuer un ponçage léger après la pose et appliquer un vitrificateur ou de l‘huile spéciale parquets pour conserver sa durabilité et l’aspect naturel du bois.
L’entretien du parquet contrecollé Intense en chêne massif
La protection et l’entretien de votre parquet contrecollé est essentiel pour préserver sa solidité et son aspect. Pour ce faire, nous vous conseillons d’appliquer une protection après la pose et d’assurer un entretien régulier avec des produits adaptés au bois.
Pour plus d’information, consultez notre article : Comment entretenir un parquet en chêne massif ?
Les dimensions du parquet contrecollé Intense en chêne :
Ce parquet contrecollé Intense en chêne vous est proposé sous la dimension suivante :
- 400 mm à 800 mm de longueur x 90 mm de largeur x 12 mm d’épaisseur et 4,5 mm de parement chêne
Nous vous conseillons de prévoir 10% supplémentaire sur la surface de parquet commandé (découpes et angles peuvent augmenter légèrement le besoin de matière).
COMMENT POSER DU PARQUET CONTRECOLLÉ ?
Suivez ces conseils pour une pose de parquet réussie et durable.
Tout d’abord nous vous conseillons de stocker vos lames 1 semaine dans la pièce de destination pour que les lames s’acclimatent à l’humidité ambiante puis déballez toutes les lames que vous avez commandées afin de les mélanger. Cela permettra de répartir les particularités propres à chaque lame sur toute la surface à poser.
Pour le parquet à coller :
- Préparez la surface pour qu’elle soit propre, sèche et plane. Appliquez la colle pour parquet sur le sol à l’aide d’une spatule crantée.
- Découpez les planches de parquet pour les adapter à vos angles et murs à l’aide d’une scie sauteuse ou d’une scie circulaire.
- Posez les planches de parquet sur la colle et enfoncez chaque planche en la pressant fermement. Utilisez des cales de dilatation pour maintenir l’espacement entre les murs et le parquet.
- Retirez les cales de dilatation et appliquez un vitrificateur sur la surface posée.
Pour le parquet à clouer :
- Placez les lambourdes sur le sol en les espaçant régulièrement et en vous assurant qu’elles sont droites.
- Posez les planches de parquet sur les lambourdes en respectant un espacement de 40 à 50 cm entre chaque lambourde. Pour fixer les planches de parquet, utilisez un marteau et des clous pour parquet. Petite astuce, installez des feuilles de feutre sur les lambourdes pour isoler phoniquement.
- Clouez chaque planche en biais dans la rainure pour ne pas endommager le bois. Répétez l’opération jusqu’à ce que la surface soit recouverte.
- Utilisez une scie sauteuse pour effectuer vos éventuelles découpes puis poncez la surface pour enlever les aspérités. En choisissant un parquet avec finition, vous n’avez pas à poncer la surface, si vous choisissez le parquet brut vous devrez appliquer une couche protectrice sur votre surface.
(client confirmé) Il y a 10 mois
Livraison reçu très rapidement, commande bien protégé pour le transport. Produits de bonne qualité à prix compétitifs
Richard a (client confirmé)(client confirmé) Il y a 11 mois
J’ai commandé ce parquet pour l’installer sur le mur d’une chambre et je suis satisfait du résultat, le parquet est comme décris sur le site et le service client est juste parfait, merci à Florian pour ses précieux conseils !
Pierre Lanteigne(client confirmé)