Plongez dans l’histoire avec notre Parquet Bâton Rompu Contrecollé Chêne Tradition. De la même manière que le parquet contrecollé point de Hongrie, le parquet bâton rompu contrecollé en chêne tradition est le mariage parfait entre la sophistication classique et la modernité.
Les caractéristiques du parquet bâton rompu contrecollé chêne Tradition
Explorez la modernité artistique du Parquet Bâton Rompu Contrecollé Chêne Tradition, la fusion parfaite entre expression graphique contemporaine et chaleur du bois naturel. Ce revêtement de sol incarne une élégance réinventée, ajoutant une touche d’originalité à votre espace. Avec du Chêne Européen authentique, la fabrication française assure une qualité sans compromis.
Bénéficiant des certifications PEFC et FSC, ce parquet contrecollé bâton rompu en chêne tradition représente non seulement l’élégance, mais aussi l’engagement envers une gestion forestière durable.
Sa structure en contreplaqué collée pressée avec le bois noble qu’est le chêne, lui assure stabilité et durabilité. La qualité de ce parquet lui permet de traverser les années. Ce parquet en chevron s’adapte à toutes les pièces à l’exception de celles exposées à l’eau. Les lames dites « chevron », créent une symétrie visuelle captivante et un cachet unique à votre intérieur.
Que vous optiez pour une atmosphère moderne ou rustique, le parquet bâton rompu chêne tradition s’intègre parfaitement à tous les styles de décoration.
Sont admis sur les lames pour le choix « Tradition » :
- La présence modérée de tous les nœuds sains qui ont été rebouchés et d’un diamètre de 20 à 35 mm maximum.
- La discoloration due au séchage
- La présence d’aubiers et de bois veinés
- La présence légère de gerce et fentes
Notre gamme de parquet bâton rompu contrecollé chêne Tradition est chanfreinée sur les quatre longueurs (GO4) sauf pour le parquet effet bois brut qui n’est pas chanfreiné (GO0).
Si vous préférez un parquet contrecollé chevron en point de Hongrie, nous vous conseillons le parquet point de Hongrie contrecollé Premium.
Les variations disponibles pour ce parquet bâton rompu ?
Vous pouvez découvrir ces coloris aux travers des photos en sélectionnant la teinte. Les coloris peuvent différer selon l’exposition de votre lieu de pose. Afin d’avoir un rendu réel, nous vous conseillons de commander des échantillons.
Découvrez les dimensions disponibles :
Épaisseur totale de 14 mm avec une couche de parement en chêne de 3 mm :
- 540 mm de longueur x 90 mm de largeur
Nous vous proposons ce parquet dans différentes teintes :
- Non teinté avec un aspect de surface Brut pré poncé
- Naturelle avec un aspect de surface Verni/brossé
- Effet bois brut avec un aspect de surface Verni/brossé
Comment poser et entretenir le parquet bâton rompu contrecollé chêne Tradition ?
Pour une pose de parquet collée, réussie et durable, acclimatez les lames à la pièce pendant une semaine. Disposez-les harmonieusement en mélangeant les longueurs avant l’installation. Assurez-vous d’une surface propre, sèche et plane, puis appliquez la colle avec une spatule crantée. Utilisez une scie pour ajuster les planches aux angles et aux murs. Enfoncez fermement les planches sur la colle, en maintenant l’espacement avec des cales de dilatation. Retirez ensuite les cales et appliquez un vitrificateur pour une finition protectrice.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.