Le choix de la variation fait apparaître la photo correspondante.
Fabriqué en France, ce carrelage au style rustique sublimera vos espaces de vie.
QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DU CARRELAGE PONT DU GARD ?
Le grès cérame émaillé composant ce carrelage est un matériau céramique obtenu à partir de mélanges d’argile, de feldspath et de sable qui sont pressés et cuits à haute température pour obtenir une dalle durable et résistante. Ensuite, une couche d’émail est appliquée à la surface pour lui donner sa finition et son apparence finales. Le grès cérame émaillé peut imiter l’apparence de la pierre naturelle, du bois ou d’autres matériaux, mais il est fabriqué artificiellement à partir de matières premières sélectionnées pour garantir des propriétés techniques spécifiques.
Ainsi, le carrelage pont du Gard est adapté aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur. Il est résistant aux intempéries et aux rayons UV, ce qui en fait une excellente option pour les patios, les terrasses, les allées et les bordures de piscine. Il est également résistant aux rayures, aux tâches et à l’usure, offrant ainsi une durabilité exceptionnelle. En intérieur, posez le dans une cuisine, une entrée ou un séjour.
Répondant à la norme R11/C (inclinaison du sol allant de 19° à 27°), ce carrelage est un réel gage de sécurité pour éviter les malencontreuses glissades dans vos pièces humides. En effet, la norme R11/C certifie l’adhérence du carrelage selon l’inclinaison du sol.
Ces carrelages répondent à la norme PEI IV et V seulement pour la couleur Ivoire
Ce carrelage de style rustique à un aspect satiné. Celui-ci ajoutera une touche chaleureuse et confortable à vos pièces de vie. Le carrelage pont du Gard vous est proposé en quatre coloris : Cuir, blanc, ivoire et ocre.
Pour un style original, n’hésitez à associer deux coloris de ce carrelage comme présenté sur les photos de cette fiche produit. Par exemple, le carrelage blanc s’associera à la perfection avec le carrelage ocre ou le carrelage cuir.
QUELLES SONT LES DIMENSIONS DU CARRELAGE PONT DU GARD ?
Nous vous proposons le carrelage pont du Gard dans les dimensions suivantes :
- 30 cm x 30 cm x 0,8 cm d’épaisseur, conditionné par paquet de 16 carreaux, soit 1,44 m² / paquet.
Ce carrelage vous est vendu au paquet.
COMMENT POSER ET ENTRETENIR LE CARRELAGE PONT DU GARD ?
Nous vous conseillons tout d’abord d’établir un plan de pose pour que vous puissiez être sûr d’avoir le bon nombre de carreaux.
1. Préparation : Avant de commencer, assurez-vous que le sol est propre, sec et plan. Si nécessaire, utilisez un enduit de ragréage pour niveler la surface.
2. Préparation de la colle : Suivez les instructions du fabricant pour préparer la colle. Il est important de bien mélanger la colle pour obtenir une consistance homogène.
3. Pose des carreaux : Commencez à poser les carreaux en partant du centre de la pièce et en travaillant vers l’extérieur. Étalez la colle sur une petite surface à l’aide d’une spatule crantée, puis placez le carreau et appuyez légèrement pour le faire adhérer. Utilisez des croisillons pour espacer les carreaux de manière uniforme.
4. Découpe des carreaux : Si nécessaire, découpez les carreaux pour les adapter aux bords et aux coins à l’aide d’un coupe-carrelage ou d’une scie électrique.
5. Jointoiement : Laissez sécher la colle selon les instructions du fabricant, puis retirez les croisillons. Appliquez le mortier à joints avec une taloche et nettoyez les excès avec une éponge humide.
6. Finition : Une fois que les joints sont secs, nettoyez la surface avec un produit de nettoyage pour carrelage et appliquez un scellant pour protéger le carrelage et faciliter son entretien.
Afin d’anticiper les découpes ou autre imprévu, Ligerio vous conseille d’acheter 10 % supplémentaire à la quantité initiale prévue.
Pour nettoyer vos carreaux, nous vous préconisons un nettoyant toute surface.
Glossaire :
PEI :
Le classement PEI du carrelage selon sa résistance à l’abrasion et son lieu d’utilisation peut être départagé en cinq, voire six catégories. Voici la classification PEI selon la norme NF EN 14411 :
PEI 4 : Carreaux de sol pouvant résister à un passage fréquent tout en étant plus résistant que les carreaux de classe PEI 3 (par exemple, entrées, cuisines d’entreprise, hôtels, salles d’exposition et de vente)
PEI 5 : Carreaux de sol soumis à un passage intense, sur une longue durée avec de fortes particules abrasives. Ce classement correspond aux conditions les plus sévères pour lesquelles les carreaux émaillés peuvent convenir (par exemple, zones publiques comme les centres commerciaux, les halls d’aéroport, les applications industrielles etc.).
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.