LES PROPRIÉTÉS DU Carrelage effet béton
Le Carrelage effet béton est un revêtement de sol en grès cérame de premier choix qui imite l’apparence du béton. Le carrelage effet béton est conçu pour reproduire l’aspect moderne du béton de manière plus durable et abordable. Il est fabriqué à partir 10 décors aléatoires.
Doté d’un aspect granillé, ce carrelage n’est pas lisse et comporte sur sa surface des points texturés. Ainsi, ce carrelage est parfaitement adapté à votre extérieur grâce à son adhérence élevée (inclinaison allant de 19) à 27°, normé R11.
Le carrelage effet béton est résistant aux chocs domestiques, aux rayures et aux tâches, ce qui en fait un choix idéal pour les espaces de circulation intenses tels que les halls d’entrée, les couloirs et les cuisines. Le carrelage effet béton peut durer de nombreuses années sans perdre sa beauté ou sa qualité.
Pour parfaire la pose de votre carrelage effet beton, associez-le, aux plinthes effet béton. Contactez notre service commercial pour un devis complet !
Ces carrelages répondent à la norme (PEI V).
Découvrez aussi notre carrelage effet métal, notre carrelage effet pierre de travertin beige ainsi que notre carrelage effet béton ciré.
LES DIMENSIONS PROPOSÉES pour ce carrelage effet béton
Ligerio vous propose ce carrelage effet beton suivant un conditionnement par paquet dont le nombre de carreaux varie en fonction des dimensions de ces derniers :
- 45 cm de longueur x 45 cm de largeur x 0,8 cm d’épaisseur, conditionné par paquet de 7 carreaux soit 1,45 m²/paquet.
- 60 cm de longueur x 30 cm de largeur x 1 cm d’épaisseur, conditionné par paquet de 5 carreaux soit 1,20 m²/paquet.
- 60 cm de longueur x 60 cm de largeur x 1 cm d’épaisseur, conditionné par paquet de 3 carreaux soit 1,11 m²/paquet.
NOS CONSEILS DE POSE ET D’ENTRETIEN
Concernant la pose :
Nous vous conseillons tout d’abord d’établir un plan de pose pour que vous puissiez être sûr d’avoir le bon nombre de carreaux.
Ces carreaux seront tous à poser le même jour avec du mortier-colle pour que les matériaux puissent tous avoir le même temps de séchage.
Après avoir posé les premiers carreaux, nous vous recommandons de vérifier la régularité de la pose. Pour cela, vous pouvez vous munir soit d’un tasseau qui sera fixé au mur, soit d’un niveau à bulle qui sera placé sur la ligne de carreaux selon l’alignement que vous voulez vérifier. Il faudra alors que la bulle se trouve au centre. Si cela n’est pas le cas, nous vous préconisons d’utiliser un maillet pour enfoncer les carreaux qui ressortiraient davantage par rapport aux autres.
Enfin, nous vous recommandons de ne pas oublier la pose de croisillons, lesquels seront à enlever avant de jointoyer.
Concernant l’entretien
Pour nettoyer vos carreaux, nous vous préconisons un nettoyant toute surface.
* Tous nos carrelages sont fabriqués en France, hormis la dimension 60 cm de longueur x 120 cm de largeur qui est fabriquée en Italie
Glossaire :
UPEC :
Le classement UPEC est fondé sur quatre critères symbolisés par quatre lettres qui désignent :
– U : usure due aux effets de la marche (résistance à l’abrasion)
– P : poinçonnement dû au mobilier fixe ou mobile (résistance mécanique)
– E : comportement à l’égard de l’eau et de l’humidité
– C : résistance aux agents chimiques et tachants domestiques
C’est un classement de durabilité en fonction de l’usage ou “classement d’usage” qui caractérise à la fois les exigences relatives à un ouvrage de revêtement de sol et les performances des matériaux qui en permettent la réalisation.
Chaque lettre est munie d’un indice numérique (ou alphanumérique) qui augmente avec la sévérité d’usage ou avec le niveau de performances.
PEI :
Le classement PEI du carrelage selon sa résistance à l’abrasion et son lieu d’utilisation peut être départagé en cinq, voire six catégories. Voici la classification PEI selon la norme NF EN 14411 :
PEI 5 : Carreaux de sol soumis à un passage intense, sur une longue durée avec de fortes particules abrasives qui permettent une adhérence certaine.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.