Envie d’habiller vos espaces avec du bois tout en ayant les avantages du carrelage ? Ligerio à la solution pour vous avec son Carrelage effet bois Yukon !
Quelles sont les caractéristiques du carrelage effet bois Yukon ?
Le carrelage effet bois de notre gamme de carrelages est le choix idéal pour allier la durabilité du carrelage et sa facilité d’entretien à la noblesse du bois. C’est le revêtement idéal pour ne pas devoir choisir entre fonctionnalité et esthétique.
Contrairement au bois, ce carrelage est parfaitement adapté aux pièces d’eau comme la salle de bain ou la cuisine. Posez ce revêtement dans vos intérieurs et profiter de l’aspect très naturel et authentique. Donnez de la chaleur à votre pièce tout en profitant des avantages d’un carrelage : imperméable et ultrarésistant, vous n’aurez plus à craindre les chocs, les rayures et les agents chimiques.
Adapté en intérieur comme en extérieur, ce revêtement est fait à partir de grès porcelainé émaillé : du grès est mélangé à du kaolin qui est une sorte d’argile blanche à la base de la production de porcelaine. Ce matériau est spécialement connu pour sa solidité et sa finition plus raffinée. De part tous ces avantages et sa facilité d’entretien, laquelle est accentuée pour le carrelage poli, ce carrelage offre une latitude de possibilités énorme. Il convient dans des lieux accueillant du public, restaurants, boutiques, mais aussi dans vos intérieurs ou bureaux.
Pour parfaire votre carrelage effet bois Yukon, optez pour nos plinthes effet bois coloris Yukon.
Concernant les dimensions :
Ce carrelage est disponible dans la dimension suivante :
- 120 cm de longueur x 20 cm de largeur x 0,63 cm d’épaisseur.
Il vous sera livré par paquet de 10 carreaux pour un équivalant de 2,4 m².
Nos conseils de pose et d’entretien
Une pose simple
Pour la pose du carrelage effet bois, nous vous conseillons de poser la totalité du carrelage le même jour afin que les matériaux aient le même temps de séchage. Munissez-vous alors d’une truelle et étalez du mortier-colle sur la surface où vous souhaitez poser les carreaux après avoir établi le plan de pose. Une fois le mortier-colle étalé, dessinez des sillons à l’horizontale et à la verticale : ce traçage renforcera la bonne accroche de vos carreaux. Par la suite, munissez-vous de votre plan de pose qui aura préalablement été établi et posez les carreaux en utilisant des croisillons à chaque angle avant de poser le carreau suivant pour pouvoir ensuite y insérer les joints. Nous vous conseillons un espacement de 2 mm.
Après avoir posé les premiers carreaux, n’oubliez pas de vérifier la régularité de la pose. Pour cela, vous pouvez vous munir soit d’un tasseau qui sera fixé au mur, soit d’un niveau à bulle qui sera placé sur la ligne de carreaux selon l’alignement que vous voulez vérifier. Il faudra alors que la bulle se trouve au centre. Si cela n’est pas le cas, nous vous préconisons d’utiliser un maillet pour enfoncer les carreaux qui ressortiraient davantage par rapport aux autres.
Enfin, une fois toutes ces étapes réalisées, vous pourrez faire vos joints environ 24h après quand tout sera bien sec. Pour cette étape, il vous faudra d’abord enlever les croisillons puis appliquer de la pâte à joints dans les petites “tranchées” entre chaque carreau.
Un entretien des plus faciles
Nous vous conseillons d’utiliser vos produits d’entretien usuellement utilisés et de rincer par la suite la surface nettoyée à l’eau claire.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.