LES PROPRIÉTÉS DU Carrelage tiber effet pierre de travertin beige
Ce carrelage effet pierre de travertin beige est un revêtement de sol en grès cérame de premier choix qui imite l’apparence du travertin. Le carrelage tiber effet pierre de travertin est conçu pour reproduire l’aspect haut de gamme du travertin de manière plus durable et abordable. Il est fabriqué à partir 10 décors aléatoires.
Doté d’un aspect granillé, ce carrelage n’est pas lisse et dispose d’une surface texturée. Ainsi, ce carrelage est parfaitement adapté à votre extérieur grâce à son adhérence élevée (inclinaison allant de 19) à 27°, normé R11.
Le carrelage tiber effet pierre de travertin beige est résistant aux chocs, aux rayures et aux tâches, ce qui en fait un choix idéal pour les espaces de circulation intenses tels que les halls d’entrée, les couloirs et les cuisines. Le carrelage tiber effet pierre de travertin peut durer de nombreuses années sans perdre sa beauté ou sa qualité.
De plus, pour sublimer au mieux votre intérieur, ce carrelage est rectifié.
Pour parfaire la pose de votre Carrelage tiber effet pierre de travertin, associez-le, aux plinthes effet pierre de travertin.
Ces carrelages répondent à la norme (PEI V)
Découvrez aussi notre carrelage effet béton ciré, notre carrelage effet metal et notre carrelage effet pierre naturelle.
Les dimensions proposées pour ce carrelage effet pierre de travertin beige
Ligerio vous propose ce carrelage effet pierre de travertin beige suivant un conditionnement par paquet dont le nombre de carreaux varie en fonction des dimensions de ces derniers :
- 40 cm de longueur x 60 cm de largeur x 1 cm d’épaisseur, conditionné par paquet de 5 carreaux soit 1,20 m²/paquet. (U3s / P3 / E3 / C2)
- 60 cm de longueur x 60 cm de largeur x 1 cm d’épaisseur, conditionné par paquet de 3 carreaux soit 1,11 m²/paquet. (U3s / P3 / E3 / C2)
- 60 cm de longueur x 120 cm de largeur x 1 cm d’épaisseur, rectifié, conditionnement : 1,44 m²/paquet.
NOS CONSEILS DE POSE ET D’ENTRETIEN
Concernant la pose
Nous vous conseillons tout d’abord d’établir un plan de pose pour que vous puissiez être sûr d’avoir le bon nombre de carreaux.
Ces carreaux seront tous à poser le même jour avec du mortier-colle pour que les matériaux puissent tous avoir le même temps de séchage.
Après avoir posé les premiers carreaux, nous vous recommandons de vérifier la régularité de la pose. Pour cela, vous pouvez vous munir soit d’un tasseau qui sera fixé au mur, soit d’un niveau à bulle qui sera placé sur la ligne de carreaux selon l’alignement que vous voulez vérifier. Il faudra alors que la bulle se trouve au centre. Si cela n’est pas le cas, nous vous préconisons d’utiliser un maillet pour enfoncer les carreaux qui ressortiraient davantage par rapport aux autres.
Enfin, nous vous recommandons de ne pas oublier la pose de croisillons, lesquels seront à enlever avant de faire les joints.
Concernant l’entretien
Pour nettoyer vos carreaux, nous vous préconisons un nettoyant toute surface.
* Tous nos carrelages sont fabriqués en France, hormis la dimension 60 cm de longueur x 120 cm de largeur qui est fabriquée en Italie
Glossaire :
UPEC :
Le classement UPEC est fondé sur quatre critères symbolisés par quatre lettres qui désignent :
– U : usure due aux effets de la marche (résistance à l’abrasion)
– P : poinçonnement dû au mobilier fixe ou mobile (résistance mécanique)
– E : comportement à l’égard de l’eau et de l’humidité
– C : résistance aux agents chimiques et tachants domestiques
C’est un classement de durabilité en fonction de l’usage ou “classement d’usage” qui caractérise à la fois les
exigences relatives à un ouvrage de revêtement de sol et les performances des matériaux qui en permettent la
réalisation.
Chaque lettre est munie d’un indice numérique (ou alphanumérique) qui augmente avec la sévérité d’usage ou
avec le niveau de performances.
PEI :
Le classement PEI du carrelage selon sa résistance à l’abrasion et son lieu d’utilisation peut être départagé en cinq, voire six catégories. Voici la classification PEI selon la norme NF EN 14411 :
PEI 4 : Carreaux de sol pouvant résister à un passage fréquent tout en étant plus résistant que les carreaux de classe PEI 3 (par exemple, entrées, cuisines d’entreprise, hôtels, salles d’exposition et de vente)
PEI 5 : Carreaux de sol soumis à un passage intense, sur une longue durée avec de fortes particules abrasives. Ce classement correspond aux conditions les plus sévères pour lesquelles les carreaux émaillés peuvent convenir (par exemple, zones publiques comme les centres commerciaux, les halls d’aéroport, les applications industrielles etc.).
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.