Une fois posé, votre parquet doit être entretenu ! Pour cela, il faut soit le vitrifier soit le huiler. L’huile pour parquet permet de protéger, d’embellir et éventuellement de teinter votre parquet.
La différence entre le vitrificateur et l’huile pour parquet est que cette dernière imprègne le bois en profondeur. Le vitrificateur reste en surface. Ces deux produits sont tout de même très protecteurs !
Lors de son application, l’huile va s’introduire dans le bois ce qui permettra de conserver le toucher brut du chêne. L’huile demande un entretien ponctuel : tous les 6 mois, appliquez une huile d’entretien en spray dans les zones de passage !
Pour huiler votre sol, il faut appliquer deux couches en les laissant sécher entre 6 et 8 heures. Une fois protégé, il faut tout de même attendre 4-5 jours avant de reprendre un passage normal sur votre parquet, le temps que l’huile s’imprègne en profondeur.
Un bidon de 2,5 L permet de huiler une surface de 25 m². Le rendement est de 20 m² par litre et par couche.
Ce produit est disponible sous 2 contenances :
- 1 L
- 2,5 L
L’huile pour parquet effet chêne fumé est proposé dans des teintes classiques sur notre site. Cependant, il existe une quinzaine de teintes, n’hésitez pas à nous contacter si vous cherchez une teinte particulière.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.