Typique en Dordogne, le pisé traditionnel est composé d’une multitude de petites pierres sommairement retaillées et de forme conique assez proche de celles des dents.
Les caractéristiques du pisé de Périgord
Le pisé du Périgord est un enduit naturel composé de terre crue et de chaux, idéal pour les murs et sols, intérieurs et extérieurs. Ce matériau écologique originaire du Périgord tout comme nos pavés du Périgord, offre de nombreux avantages : résistance aux intempéries, facilité d’entretien…
Ces ouvrages, rares de nos jours, le sont encore davantage lorsqu’ils s’animent d’incrustations en pierre comme ici, ou de motifs obtenus par une orientation très calculée des petites pierres. Avec ses teintes d’ocre et de beige, ce revêtement de sol ajoutera une touche de classe à tout espace extérieur.
Ce pisé est fabriqué à base de granulat de véritable pierre naturelle auquel on rajoute du pigment et du liant afin de mouler chaque pierre. Ces pisés ont donc différentes tailles pour un aspect naturel encore plus beau. Chaque pisé est donc unique. Les avantages de la pierre naturelle reconstituée sont nombreux : solide, non-gélif, … Une large gamme de pavé en pierre est disponible chez Ligerio.
Habituellement, ce produit est conditionné dans une caisse palettisée ou au sein d’un big-bag posé sur une palette. La livraison se fait en camion à domicile ou sur votre chantier.
Les dimensions du pisé de Périgord
Chaque pisé est différent, cependant, l’épaisseur moyenne de ces pisés est de 1,7 cm.
Ce pavé est vendu au m² en prenant en compte un jointage.
Aussi, nous vous conseillons de prévoir une marge de 10% supplémentaire à l’achat afin d’anticiper d’éventuelles découpes.
Pose et entretien
Vous pouvez poser vos pisés en arc de cercle, en éventail, en queue de paon ou bien réaliser une pose droite. Comme vous l’aurez compris, plusieurs techniques s’offrent à vous et c’est là tout l’avantage des pisés. Celles-ci feront de votre sol une réalisation unique.
Au moment de la pose, nous vous conseillons, sur un sol nettoyé de toutes impuretés, de mettre à niveau votre base grâce à du sable notamment. Placez ensuite vos pisés du Périgord et utilisez une planche pour les niveler. Comme vous l’aurez compris, la pose se fait sur sable, ou via un scellement par mortier maigre ou béton frais. N’oubliez pas d’appliquer un hydrofuge afin d’imperméabiliser votre pavage et d’utiliser notre nettoyant toutes surfaces.
(client confirmé) Il y a 8 mois
C’est tout à fait ce que je recherchais, par contre compliqué à poser
Jeanne Bélair(client confirmé)(client confirmé) Il y a 4 mois
Atypique mais c’est ce que je recherchais. De plus, je rajouterais que l’échantillon correspond, ni plus ni moins, au produit reçu
Anonyme(client confirmé)