Le pavé de Limoges d’origine française est le parfait revêtement pour rendre votre extérieur unique et lumineux !
Particularités
La couleur du pavé est légèrement nuancée avec des reflets gris et beige, ce qui lui apporte une touche de sobriété et un charme d’antan. Ce pavé est fabriqué à partir d’une pierre française naturelle et solide ce qui en fait un pavé très robuste tout comme la plupart de nos pavés en pierres clairs.
Provenant de carrières situées en France, la conception de ces pavés consiste généralement à couper la roche suite à l’extraction, puis à la redécouper en blocs plus petits qui sont transportés pour être coupés en pavés. Les pavés sont ensuite poncés et finis pour donner une surface finie uniforme.
Le pavé du Limousin convient à la réalisation d’allées (carrossable) et de chainettes pour délimiter différents espaces.
Idéal pour une pose en extérieur, ce pavé ne gèle pas tout comme nos pavés granit . Vous n’aurez donc pas à craindre l’hiver ! Celui-ci peut aussi être posé dans un bâtiment comme une écurie par exemple.
Si ce produit vous plaît, n’hésitez pas à l’associer avec nos pavés de bordure.
Habituellement, ce pavé d’extérieur est conditionné dans une caisse palettisée ou au sein d’un big-bag posé sur une palette. La livraison se fait en camion à domicile ou sur votre chantier.
Dimensions
L’unique dimension de ce pavé en pierre naturelle est la suivante :
- longueur libre (panachée entre 15 cm et 25 cm) x 15 cm de largeur x 5 cm d’épaisseur
Il est nécessaire de prendre en compte que chacune des faces de tous ces pavés sont clivées. Cela signifie que la surface des pavés est éclatée, brute.
Aussi, nous vous conseillons de prévoir une marge de 10% supplémentaire à l’achat afin d’anticiper d’éventuelles découpes.
POSE ET ENTRETIEN
Au moment de la pose pavé, nous vous conseillons d’opter pour un joint ton pierre pour que celui-ci se fonde parfaitement à la couleur de votre revêtement. Ce pavé est vendu au m² en prévoyant un joint de 1,5 cm de largeur. Pour mettre à niveau ces pavés, la pose se fait sur sable, ou via un scellement par mortier maigre ou béton frais, rendant les pavés carrossables. N’oubliez pas d’appliquer un hydrofuge afin d’imperméabiliser votre pavage.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.