Revêtez vos murs avec le cachet du parement noir Mythique !
Qu’est-ce que la pierre de parement noire Mythique ?
La plaquette de parement Mythique noire, offre la solution parfaite pour apporter du caractère et de la profondeur à vos murs, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Chaque parement est en ardoise, imite le coloris de la lave séchée et tire son origine d’Asie.
Alliant respect de la tradition et adaptation aux goûts contemporains, la plaquette de parement noire Mythique marie la durabilité et la robustesse séculaire de la pierre à une installation simplifiée. Aussi élégante que résistante aux éléments, elle peut embellir la façade d’un bâtiment tout autant que les murs d’un salon ou d’une salle de bains, ajoutant de la dimension et une touche de sophistication.
Ce parement en ardoise est compatible avec les projections d’eau (à l’exception des douches) après un traitement hydrofuge. De plus, elle résiste au gel, ce qui la rend adaptée à une utilisation en extérieur. Enfin, elle peut être utilisée autour d’un poêle à bois ou d’une cheminée, offrant ainsi une polyvalence appréciable.
Cette pierre de parement est a associé avec notre angle de parement Mythique !
Découvrez notre large gamme de plaquettes de parement !
Quelles sont les dimensions du parement Mythique ?
La Pierre de parement noire Mythique vous est proposée dans les dimensions suivantes :
- 15 cm x 55 à 60 cm x 1 à 2 cm
- 18 cm x 35 à 40 x 1 à 2 cm
Ce produit est vendu au mètre carré.
Comment poser et entretenir le parement Mythique ?
Supports admissibles :
• Support plein en béton composé de granulats courants
• Support plein béton d’argile expansé, banché ou préfabriqué de 2 à 3 mois d’âge
• Enduit au mortier de ciment out bâtard sur maçonnerie de 3 semaines d’âge
• Plaque de plâtre collée sur support béton
• Plaque de plâtre sur ossature métal renforcée (entraxe de 40 cm)
Planéité : la tolérance de planéité doit être inférieure à 5 mm sous la règle de 2 mètres et à 2 mm sous la règle de 20 cm pour un enduit ciment ou un béton de granulats.
Propreté : la surface du support doit être propre, exemple d’huile de décoffrage et non lisse.
Humidité : le collage ne doit pas s’effectuer sur un support humide, par temps chaud ou sur support très poreux.
Il y a lieu de l’humidifier préalablement à la mise en œuvre Température de la surface avant la pose : entre 5 °C et 25 °C.
POSE
Afin de tenir compte des coupes, merci de commander la quantité totale + 5 % de marge.
Il est conseillé de mélanger les lamelles des différentes boites afin d’obtenir une uniformité.
Un double encollage au ciment colle est indispensable sur le dos des lamelles et sur le support à revêtir.
APRES LA POSE
Après la pose, il est impératif de ne pas arroser les lamelles avec de l’eau. Aucun joint n’est nécessaire. Les joints de gros œuvre ou de dilatation doivent suivre la même largeur et le même emplacement dans le revêtement, recouverts d’un couvre-joint.
Les joints de fractionnement doivent avoir une largeur minimale de 5 mm et être remplis d’une matière déformable. Les surfaces raccordées ne doivent pas dépasser 60 m² (joints horizontaux tous les 6 mètres et joints verticaux tous les 10 mètres). La hauteur maximale autorisée pour un revêtement mural collé est de 8 mètres (2 étages).
À l’extérieur, les arêtes supérieures des lamelles doivent être impérativement protégées par des dispositifs appropriés tels que couvertines, corniches, bandeaux, bavettes, avec des rainures pour évacuer les gouttes d’eau, afin d’empêcher l’infiltration d’eau de pluie entre le mur et le revêtement.
ENTRETIEN
L’entretien débute par un tout premier nettoyage au moyen d’un produit adéquat à utiliser qu’une seule fois.
Cela pourra se faire environ 1 semaine après la pose. Ensuite, il faudra laisser le revêtement suffisamment sécher avant tout autre traitement (environ 1 mois).
Pour une durabilité accrue, nous recommandons l’application de notre hydrofuge incolore spécialement élaboré pour protéger la pierre naturelle des agressions extérieures et des taches.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.