A la recherche d’un parquet pour mezzanine ? Le parquet noueux double face est fait pour vous !
Caractéristiques du parquet noueux massif en pin des Landes double face pour mezzanine
Ce parquet est issu de la plus grande forêt de France, le massif des Landes, cette forêt est composée essentiellement de pins maritimes. L’abondance de bois nous permet de proposer un parquet en pin massif authentique, naturel et 100% éco-responsable. Apportez une touche rustique et élégante à vos sols, vos cloisons ou vos plafonds.
Ce parquet est généralement posé au sol mais vous pouvez aussi le poser au mur dans une chambre, un salon ou une résidence secondaire. Attention à la pose dans les pièces comme la salle de bain, l’eau en abondance pourrait s’infiltrer sur le parquet ce qui aura des conséquences irréversibles.
Le bois qui est utilisé pour ce parquet en pin massif est issus de forêt qui respecte un cahier des charges environnemental strict.
Ce parquet offre une authenticité remarquable grâce à la présence délibérée d’aspérités subtiles. Les nœuds présents sur les lames sont non seulement sains mais respectent également une limite de 3/4 de la largeur de la lame, assurant ainsi une surface robuste et durable. Les nœuds noirs, immobiles, apportent une distinction caractéristique au parquet, tandis que les nœuds, partiellement décollés, confèrent un charme rustique unique. L’aubier et la teinte rougeâtre ajoutent une chaleur naturelle, créant une atmosphère accueillante. Les poches de résine et les traces de moelle, non traversantes, sont limitées à 30 cm/ml. Les fentes, fentes en bout et gerces, peu ouvertes, témoignent du caractère authentique du bois.
Ce parquet livré brut est écologique et nous avons choisi de ne pas le traiter avec des insecticides et des fongicides. Ce parquet peut présenter des marques bleues d’origine fongique sur sa surface, sans pour autant compromettre sa qualité. Rassurez-vous, aucun champignon n’est laissé dans le bois quand celui-ci vous est livré, il vous est possible de traiter ce produit avec des produits insecticides et fongicides trouvables en grandes surfaces de bricolage.
Avant d’être transformé en parquet, les planches de pin sont séchées dans un séchoir qui monte à 73°C. Votre parquet double face pour mezzanine est livré avec un taux d’humidité de 12%.
Issu de la plus grande forêt de France, le massif des Landes, ce parquet double face a un aspect authentique grâce à ses nœuds, contrairement a notre parquet en pin maritime qui n’en contient pas.
Les nœuds de ce parquet sont présents et sains.
La dimension de ce parquet double face pour mezzanine
Ce parquet double face idéal pour une mezzanine est proposé en une dimension unique :
- 2000 mm de longueur x 140 mm de largeur x 23 mm d’épaisseur
Afin d’anticiper les découpes ou autres imprévus, Ligerio vous conseille de prévoir 10 % supplémentaire à la quantité initiale prévue.
Ce parquet est livré brut non traité et sans chanfrein (GO o).
COMMENT POSER DU PARQUET EN PIN ?
Suivez ces conseils pour une pose de parquet réussie et durable.
Tout d’abord nous vous conseillons de stocker vos lames 1 semaine dans la pièce de destination pour que les lames s’acclimatent à l’humidité ambiante puis déballez toutes les lames que vous avez commandées afin de les mélanger. Cela permettra de répartir les particularités propres à chaque lame sur toute la surface à poser.
Pour la pose à clouer :
- Placez les lambourdes sur le sol en les espaçant régulièrement et en vous assurant qu’elles sont droites.
- Posez les planches de parquet sur les lambourdes en respectant un espacement de 40 à 50 cm entre chaque lambourde. Pour fixer les planches de parquet, utilisez un marteau et des clous pour parquet. Petite astuce, installez des feuilles de feutre sur les lambourdes pour isoler phoniquement.
- Clouez chaque planche en biais dans la rainure pour ne pas endommager le bois. Répétez l’opération jusqu’à ce que la surface soit recouverte.
- Utilisez une scie sauteuse pour effectuer vos éventuelles découpes puis poncez la surface pour enlever les aspérités. Appliquez ensuite un vitrificateur pour protéger le parquet.
Pour la pose à coller :
- Préparez la surface pour qu’elle soit propre, sèche et plane. Appliquez la colle pour parquet sur le sol à l’aide d’une spatule crantée.
- Découpez les planches de parquet pour les adapter à vos angles et murs à l’aide d’une scie sauteuse ou d’une scie circulaire.
- Posez les planches de parquet sur la colle et enfoncez chaque planche en la pressant fermement. Utilisez des cales de dilatation pour maintenir l’espacement entre les murs et le parquet.
- Retirez les cales de dilatation et appliquez un vitrificateur sur la surface posée.
Pour entretenir votre parquet, aspirez régulièrement et préférez l’utilisation d’un nettoyant traditionnel sans produits chimiques.
Livraison
Ces lames de parquet vous seront livrées emballées sur palette.
(client confirmé) Il y a 1 an
Entreprise très à l’écoute et disponible pour tous renseignements, ce parquet a apporté du charme à ma pièce
Yohan .R(client confirmé)(client confirmé) Il y a 3 ans
J’ai opté pour ce parquet pour ma mezzanine et c’est idéal, on voit bien de beaux nœuds des deux côtés, c’est parfait !
Renaud M.(client confirmé)