Parmi notre gamme de plaquettes de parement, découvrez dès à présent notre pierre de parement en quartzite Muraille.
QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DE CE PAREMENT MURAILLE ?
Notre pierre de parement en quartzite provient d’Asie. C’est la solution idéale pour apporter du caractère et de la profondeur à vos murs. Cette pierre de parement peut être installée aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Ce parement est de couleur gris sombre avec quelques nuances d’ocre. Vous préférez un parement clair ? Optez pour les plaquettes de parement en pierre naturelle beige.
Ce parement est vendu en plaquette au format Z. Les pierres sont directement scellées dans une base béton pour faciliter la pose du parement. Deux agrafes métalliques placées en haut et en bas de chaque plaquette permettent une fixation mécanique en plus de la colle, lorsque nécessaire.
Les plaquettes de parement sont toutes au même format, mais la disposition des pierres au sein d’une plaquette n’est pas la même afin avoir un rendu beaucoup plus naturel une fois posé.
Notre pierre de parement Muraille s’associe avec notre angle de parement pierre Muraille.
QUELLES SONT LES DIMENSIONS DU PAREMENT MURAILLE ?
Ligerio vous propose ce parement pierre Muraille dans les dimensions suivantes :
- 55 à 60 cm de longueur x 15 cm de hauteur x 2 à 4 cm d’épaisseur
Ce produit est vendu au m² et vous est livré conditionné en palette.
COMMENT POSER ET ENTRETENIR LE PAREMENT MURAILLE ?
Pour la pose du parement mural en pierre de quartzite, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes (aucun joint n’est à prévoir) :
- Tout d’abord, vérifiez que votre surface soit plane, propre et sèche. Si celle-ci n’est pas lisse, vous pouvez griffer le support ou appliquez un primaire d’accrochage.
- Idéalement, commencez la pose par le second rang. Ensuite, placez un parement à chaque extrémité de votre pan de mur. Positionnez la règle de maçon et placez le niveau et tracez 2 points de repère à chaque extrémité du mur.
- A l’aide du cordex, tracez une ligne reliant les 2 points de repère. Veillez à ce que le trait de départ soit bien de niveau.
- Alignez et fixez votre tasseau sur la ligne préalablement tracée.
- Vous devez réaliser un double encollage, pour cela, appliquez une fine couche de colle au dos de votre parement et à l’aide de votre peigne de 10 mm, étalez une couche de colle sur le mur.
- Positionnez votre première plaquette à l’angle du mur en l’appuyant sur un tasseau. Tapotez à l’aide du maillet pour parfaire l’adhérence.
- Si vous utilisez des angles, démarrez la pose par ces dernières en inversant le sens des angles. Si vous n’utilisez pas de parement d’angle, pensez à décaler la pose de vos plaquettes.
- Pour tracer les coupes, il vous suffit de présenter votre parement devant l’espace vide et de marquer un repère en bas et en haut de la plaquette.
- Pour couper la plaquette, utilisez une disqueuse avec disque diamant. Coupez la plaquette par la face arrière.
- Ôtez le tasseau guide. Mesurez les coupes éventuelles pour le premier rang de plaquettes.
- Continuer à poser vos plaquettes tout en contrôlant régulièrement l’horizontalité avec le niveau. Laissez sécher au minimum 24 heures.
- Enfin, nous vous recommandons de mettre un produit hydrofuge sur vos parements afin de les protéger.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.