Posez vos revêtements de sols et muraux grâce à cette colle travertin intérieur / extérieur spécialement conçue pour les sols à base de travertin. Le choix de ce produit de pose et d’entretien de la pierre n’est pas anodin notamment pour assurer la durabilité de vos travaux.
Veuillez noter que cette colle n’est pas compatible avec un sol chauffant.
Caractéristiques de la colle spéciale travertin
Notre colle travertin en poudre grise est destinée à une pose en intérieur mais aussi en extérieur. Celle-ci est spécialement conçue pour la pose de carrelage en travertin, de plinthes en travertin, ou encore de margelles de piscine en travertin. N’hésitez pas non plus à utiliser ce mortier pour tous vos carreaux céramiques ou zelliges.
Cette colle est polyvalente. En effet, elle est également adaptée à une pose sur de multiples revêtements : Béton, enduit, ancien carrelage, panneaux de bois, plaques de plâtre, ou encore tomettes en terre cuite.
Application de la colle spéciale travertin
À titre informatif, le rendement de notre colle travertin est variable selon la taille de votre dallage (pouvant aller de 1,5 à 8 kg/m²). En moyenne, un sac de 25 kg de cette colle, peut coller environ 5 m² de surface. Pour calculer le rendement en fonction de votre dalle, référez-vous au tableau disponible dans les photos de ce produit, et utilisez la formule suivante :
-
-
- Surface totale = Quantité de colle disponible / Consommation de colle par m²
- Surface totale = Quantité de colle disponible / Consommation de colle par m²
-
Afin de parvenir à la pose de votre revêtement, il vous suffira de mélanger (grâce à un malaxeur électrique à vitesse lente) votre colle à 20 % d’eau, soit 5 litres d’eau pour 25 kg de mortier. Cette préparation homogène et sans grumeaux, sera à appliquer sur une surface dépoussiérée, propre et nettoyée de toutes traces d’huiles, de plâtre ou de laitance.
Lors de la pose de la colle, il est fortement conseillé d’utiliser une taloche crantée afin de lisser la préparation et de la régulariser avant la disposition d’un travertin.
Conseils d’utilisation
Attention, il est nécessaire d’éviter de poser vos travertins en extérieur lors de périodes de vents forts ou d’épisodes caniculaires.
Une journée complète de séchage est indispensable avant de passer au jointage de votre sol en travertin.
Vous souhaitez savoir comment poser un dallage en travertin ? Découvrez cela dans notre article de blog « Comment poser un dallage en travertin« . Découvrez également notre colle toute pierre ou notre colle blanche pour pierre naturelle.
Nous proposons plusieurs marques de colle, il se peut que la photo ne soit pas la même que le produit que vous recevrez. Cependant, il aura les mêmes caractéristiques de rendement de collage.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.