Contacter le service client au 02 55 99 79 08  (Du lundi au vendredi 8h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

02 55 99 79 08 (Du lundi au vendredi 9h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

Comment entretenir ses tomettes en terre cuite ?

Par leur couleur rouge et leur forme hexagonale, les tomettes en terre cuite sont un intemporel de décoration des maisons au style provençal. Que vous ayez des tomettes anciennes ou neuves, elles nécessitent tout de même un entretien et un nettoyage pour que celles-ci puissent rayonner dans votre décoration. Suivez pas à pas ce guide et admirez les briller dans votre extérieur.

COMMENT ENTRETENIR DES TOMETTES EN TERRE CUITE ?

Il existe une multitude de produits d’entretien sur le marché, voyons ensemble les plus efficaces pour nettoyer vos tomettes ! 

L'hydrofuge : un produit pour protéger vos tomettes de l'humidité

L’hydrofuge pour tomette rouge possède des propriétés hydrophobes et oléophobes qui préserveront votre sol des tâches tenaces, de l’eau et de l’humidité. Ainsi vous n’aurez plus peur des taches de vin ou tout autre liquide se versant sur votre sol en tomette

Appliquer ce produit une fois tous les 10 ans sur votre sol en plusieurs couches grâce à notre produit oléofuge pour tomette et vous serez assuré d’un sol protégé. Il est conseillé d’attendre plusieurs jours entre le nettoyage du sol et l’application du traitement.

La cire pour sublimer votre sol en tomettes

L’utilisation d’une cire pour tomette est la meilleure méthode pour faire briller vos tomettes en terre cuite !

En plus de protéger votre sol, la cire aura pour rôle de le nourrir et de lui appliquer une finition tout en ravivant la teinte naturelle de vos tomettes. Avant toute pose de notre cire spéciale tomette, appliquez un imperméabilisant pour votre sol en terre cuite. Répartissez la cire en couche très fine à l’aide d’un chiffon sur toute la surface de votre sol. Laissez poser quelques heures pour que celle-ci s’imprègne dans vos tomettes en terre cuite.

Après avoir vu comment protéger et entretenir vos tomettes en terre cuite sur le long terme, nous allons voir comment en prendre soin quotidiennement ! 

COMMENT NETTOYER DES TOMETTES EN TERRE CUITE ?

Il est important de ne pas agresser les tomettes au sol ! Pour cela, il existe des produits neutres et sans produits chimiques afin de vous permettre d’effectuer un nettoyage régulier sans agression. 

Dépoussiérez autant que possible votre sol en tomette pour une bonne hygiène et un entretien durable. Si une tâche apparaît sur votre sol, nettoyez immédiatement la zone en utilisant un papier absorbant. Si celles-ci sont encrassées, n’y ajoutez pas de produits agressifs, mais privilégiez plutôt le bicarbonate de soude ou le savon qui feront disparaitre les taches tenaces. Vous pourrez aussi utiliser un nettoyant spécial tomette, très efficace pour les tâches incrustées.

Un nettoyant spécial tomette

Le nettoyant spécial tomette est un produit d’entretien qui applique une fine couche protectrice pour protéger votre sol. Mélangez-le avec de l’eau chaude et appliquez-le quotidiennement sur vos tomettes rouges grâce à un balai pour un résultat optimal !

Vous connaissez désormais tout sur l’entretien des tomettes ! Notre article sur la fabrication et les caractéristiques de la tomette en terre cuite va sûrement vous intéresser.

Notre service client est disponible pour répondre à vos questions – 02 55 99 79 08

Les guides les + populaires

Suivez l'actualité Ligerio

Inscrivez-vous à la Newsletter

Ici pas de spam, simplement des e-mails pour vous avertir de nos nouveaux produits ou des updates Ligerio. 

Partager ce guide :
Panier

Me connecter

Pas encore de compte ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.