Ligerio > Découvrez nos produits ! > Tomettes, briquettes & briques

Affichage de 1–24 sur 62 résultats

Tomette carrée moulée main rosée

Note 5.00 sur 5
À partir de 34,80 TTC /M2

Tomette rectangulaire moulée main rosée premier choix

Note 4.00 sur 5
À partir de 55,90 TTC / m²

Tomette tradi hexagonale claire

À partir de 68,00 TTC / m²

Tomette tradi hexagonale rouge rustique

Note 5.00 sur 5
À partir de 71,30 TTC / m²

Tomette Tradi Carrée Patchwork

Note 4.50 sur 5
À partir de 64,80 TTC / m²

Tomette tradi hexagonale patchwork

À partir de 68,00 TTC / m²

Tomette Tradi Carrée Claire

À partir de 64,80 TTC / m²

Tomette lisse rouge

À partir de 32,30 TTC / m²

Tomette lisse saumon

À partir de 32,30 TTC / m²

LA TOMETTE EN TERRE CUITE : UN PUR PRODUIT DU SUD !

Aussi appelée “carrelage en terre cuite“, “carreaux en terre“, ou encore “sol en terre cuite“, la tomette en terre cuite est intemporelle et très élégante. Elle permet d’apporter une dimension rustique et chaleureuse à votre maison. Ligerio vous propose ce matériau typique du Sud de la France, Découvrez nos références ! 

DES STYLES DE TOMETTES EN TERRE CUITE DIFFÉRENTS

Traditionnellement, la tomette est un carreau de terre cuite de forme hexagonale ou carrée. La tomette terre cuite carrée est très sobre, alors que la tomette hexagonale apportera un peu plus d’originalité à votre sol. Ce motif peut faire penser aux alvéoles d’une ruche, pour un aspect davantage authentique et chaleureux.

Nous vous proposons également des tomettes en terre cuite octogonales, agrémentées de cabochons, pour un sol hors du commun ! De même que la forme, la couleur n’est pas la même pour tous les modèles. Faites votre choix parmi les variations de tomettes anciennes proposées par Ligerio !

Ce matériau vous permettra de mixer les styles avec élégance

Nous mettons à votre disposition des modèles à la couleur très claire, telle que la Tomette Hexagonale Claire, pour un effet lumineux. La Tomette Tradi Carrée Rose Restauration, quant à elle, apportera une touche plus chaleureuse, et tout autant de lumière. Elle correspondra parfaitement pour toutes les rénovations de bâtiments anciens.

Découvrez également nos Tomettes Tradi Hexagonales Rouge Rustique, à la couleur authentique et éclatante ! Enfin, si vous n’arrivez pas à vous décider, choisissez les Tomettes Tradi Carrées Patchwork, reprenant toutes ces couleurs de manière aléatoire ! Notre offre de tomette ancienne est constituée d’une large sélection afin de vous proposer différentes gammes de prix. 

C’est le matériau qu’il vous faut pour agrémenter vos travaux  !

DIFFÉRENTS PROCÉDÉS DE FABRICATION

Toutes nos tomettes anciennes ont été réalisées à partir de terre cuite pour une authenticité hors du commun.

Ce matériau présente bien des avantages : il est très solide et restitue très bien la chaleur. En revanche, il est très poreux et nécessite un traitement adapté pour conserver son aspect originel.

Les procédés de fabrication ne sont pas les mêmes selon les références. D’abord, l’intégralité des tomettes en terre cuite présentées par Ligerio ont été fabriquées en Europe, la garantie d’un savoir-faire de qualité. De plus, certaines de nos tomettes ont été fabriquées de manière artisanale. Ainsi, elles bénéficient du savoir-faire français et d’une réalisation minutieuse, pour un produit très solide à des prix avantageux.

Elles ont également été pressées à la main dans une machine datant du XIXᵉ siècle, et la cuisson a eu lieu dans un four du XVIIIᵉ siècle. Ainsi, on obtient l’aspect d’une tomette ancienne. Elles sont d’une qualité exceptionnelle et possèdent un aspect hors du commun.

DE LA TERRE CUITE POUR VOS MURS ET VOS SOLS

Nous proposons des briques, des briquettes et des plaquettes de parement en brique pour habiller vos murs. Classique, élégant et inspiré par le style rétro new-yorkais, les briques apporteront énormément de cachet à vos façades ou même au mur de votre intérieur. Elles sont aussi beaucoup utilisées pour les foyers de cheminées.

Designez autant que vous voulez !

Votre revêtement de sol est sans aucun doute l’un des produits phare de votre intérieur. C’est lui qui donnera tout le cachet à votre pièce.

 Vous aimez le carrelage, mais vous avez besoin d’authenticité et d’une touche d’originalité ?

Laissez-vous séduire par un sol en tomettes anciennes ! Souvent confondues avec du carrelage, on peut qualifier les tomettes comme “un carrelage ancien”. Pour une salle de bain, une cuisine, un salon ou un extérieur, le sol terre cuite est plutôt simple à adapter à divers styles de décoration et d’intérieur.  Il ne tient cas vous de trouver l’inspiration, et les tomettes anciennes qui vous ressemblent : effet d’optique grâce aux tomettes façon chevron, association tomettes anciennes et plancher, tomettes hexagonales en mix avec d’autres matériaux, jeu de couleur avec les divergences de rouge ou encore mariage tomette et pierre naturelle …. Inspirez-vous sur notre page Pinterest.

La tomette typique est reconnaissable par sa couleur rouge et sa forme hexagonale. Intemporelles, elles sont parfaites pour un chauffage au sol. Nos tomettes anciennes sont d’une qualité d’exception, à des prix abordables à tous.

Vous souhaitez faire des travaux et redonner de la couleur à votre maison ou votre pièce. Craquez pour les tomettes anciennes.

Pas simplement pour vos sols, la terre cuite grimpe aussi au mur 

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la tendance actuelle terracottaC’est le retour des murs en brique avec leur teinte rouge et dérivée, comme à l’ancienne !

Ils vont faire chavirer vos espaces de vie et n’hésiteront pas à apporter de l’élégance à vos intérieurs et extérieurs à moindre prixInfiniment plus chaleureux qu’un papier peint ou qu’une peinture, le mur en brique permet d’apporter un côté authentique et charmant à votre maison. Il est idéal pour les maisons anciennes comme pour les plus modernes. Qu’il s’agisse d’une briquette de parement, d’une brique en terre cuite ou encore d’une briquette murale, l’habillage mur est une technique intemporelle pour donner une nouvelle dimension à votre espace de vie. 

La totalité de nos matériaux sont disponibles en échantillons au préalable.

Comment nettoyer mon sol en terre cuite ?

Le nettoyage est un point très important pour votre carrelage en terre cuite. Très poreux, il est nécessaire d’y appliquer un traitement hydrofuge tous les 5 à 10 ans. En effet, pour un sol plus resplendissant, un anti-tache spécial sol poreux est conseillé. Au quotidien, les tomettes se nettoient simplement avec de l’eau chaude et une touche de bicarbonate de soude.

Il ne vous reste qu’à frotter !